Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, caribou91, hiddukel, Wladok et 61 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 06 Jan 2015 9:45

kbil69 a écrit:Le local technique fait 0,9m x 3,10m x 2m de haut (brut), en net il y a bien moins de volume et de loin, ça monte vite.
Heureusement la VMC aspire très bien le local, ce qui fait que cela ne monte pas plus haut en T°.

Pour le bruit dehors, j'ai fait des tests vite fait et on entend rien, ni sur l'insufflation ni sur l'aspiration, il faudrait que je regarde cela de plus près en poussant le volume très haut, c'est prévu :D

Le froid doit venir de l'extérieur par la bouche d'aération, j'ai 18,5° à 5 dans la pièce après le film 2012 qui dur 2h30 :ko:
Il faut un chauffage électrique sur roulette, je mettrai un programmateur pour l'enclencher avant la séance quotidienne du soir et l'éteindre 2 ou 3 heures après.

J'espère qu'en contre parti je n'aurai pas chaud en été, pour rappel la salle est dans un sous sol enterré.

Je ne pensais pas qu'il ferai si froid avec toute l'isolation en LDR/LDV qu'il y a tout autour de la salle :wtf:

Tu n'as pas prévu de clim dans ta salle?
j'en ai installé une réversible froid pour l'été et chauffage pour l'hiver... En complément de la VMC et d'un radiateur aucun soucis de température ni en hiver ni en été...
:wink:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 06 Jan 2015 11:08

Non, je n'avais pas les 1500€ pour ça :-?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 06 Jan 2015 12:09

kbil69 a écrit:J'ai été obligé de baisser le canal LFE, mes 2 4645C n'ont pas aimé les infras :oops:
Peut être un mauvais réglage ou mon room gain assez important dans la zone 20-40Hz.

Tiens, j'avais zappé cet épisode, qu'est ce qu'ils'est passé ?
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 06 Jan 2015 14:21

Je ne sais pas, j'attends la carte XLR que j'ai acheté car il y a un faux contact à ce niveau là :-?
kbil69

Message » 06 Jan 2015 18:34

drosera38 a écrit:
La barre de seuil, la barre de seuil ..... Avec cette photo, c'est vrai qu'il y a un rapport avec la barre de seuil, ou pas loin du seuil pour une barre ...

Vicelard :siffle:
kbil69

Message » 06 Jan 2015 19:13

kbil69 a écrit:Non, je n'avais pas les 1500€ pour ça :-?

ben oui parce que au bout d'un moment, y a des limites aussi ... ;) ;)
un puit sans fond nos invetsissements dans cette passion ...

kbil69 a écrit:Pour le bruit dehors, j'ai fait des tests vite fait et on entend rien, ni sur l'insufflation ni sur l'aspiration, il faudrait que je regarde cela de plus près en poussant le volume très haut, c'est prévu :D

bonne nouvelle :bravo:
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 06 Jan 2015 20:29

WhyHey a écrit:
kbil69 a écrit:Non, je n'avais pas les 1500€ pour ça :-?

ben oui parce que au bout d'un moment, y a des limites aussi ... ;) ;)
un puit sans fond nos invetsissements dans cette passion ...
C'est mon raisonnement, j'ai déjà explosé mon budget (négociation très sérieuse avec le WAF) :-?

kbil69 a écrit:Pour le bruit dehors, j'ai fait des tests vite fait et on entend rien, ni sur l'insufflation ni sur l'aspiration, il faudrait que je regarde cela de plus près en poussant le volume très haut, c'est prévu :D

bonne nouvelle :bravo:
Je ferai des tests plus poussés rapidement, j'ai essayé vite fait tout au début dès la 1ère mise en service et c'était concluant.
kbil69

Message » 06 Fév 2015 21:47

Coucou :D

Une question sur le chauffage, je regarde pour prendre un radiateur électrique NOIR pour mettre dans la salle sur un disjoncteur 16A.

L'idéal serait:
- une programmation pour l'allumer 1 ou 2hrs avant la projection et (facultatif puisque je peux le faire manuellement) l'extinction automatique pour tomber après la fin du film (env 2hrs)
- SILENCIEUX bien évidement, donc j'ai peur que les bain d'huile soient trop bruyant durant les projections.
- 2000W, si j'ai compris c'est ce qu'il faut pour une pièce de 20m2 (à savoir que je n'ai que 2m de hauteur et non pas 2,5m)
- couleur noire
- le prix ben sur, je ne vais pas mettre 500€ dans un radiateur pour 2hrs de chauffe par jour.

Si la programmation est difficile à avoir, je peux peut être mettre un programmateur sur ma prise: http://www.castorama.fr/store/Programma ... =relevance

Merci à vous pour vos commentaires sur le sujet :thks:
kbil69

Message » 06 Fév 2015 22:02

Salut,
Dans mes 20 m2, j'ai un radiateur Airélec Sango (Chaleur Douce - Corps de chauffe en Fonte active à inertie dynamique et résistance surfacique) de 1500 w réglé en permanence à 20,5°C. J'y touche jamais. Il est top. Je l'avais eu sur vente privée. Il ne se fait plus je crois.
Tout ça pour dire que tu peux amha le laisser en marche, règle sur une T° donnée et basta.
Manu
single78

Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04

Message » 06 Fév 2015 22:03

passes sur des racks d'ampli full classe A que tu allumes pour chauffer avant la séance :lol:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 06 Fév 2015 22:17

single78 a écrit:Salut,
Dans mes 20 m2, j'ai un radiateur Airélec Sango (Chaleur Douce - Corps de chauffe en Fonte active à inertie dynamique et résistance surfacique) de 1500 w réglé en permanence à 20,5°C. J'y touche jamais. Il est top. Je l'avais eu sur vente privée. Il ne se fait plus je crois.
Tout ça pour dire que tu peux amha le laisser en marche, règle sur une T° donnée et basta.
Manu

Oui mais bonjour la consommation électrique, laisser 24hrs en route pour seulement 2hrs d'utilisation :wtf:

bobim a écrit:passes sur des racks d'ampli full classe A que tu allumes pour chauffer avant la séance :lol:

Tu vas rire, mais j'ai grandement perdu en chaleur dans la salle depuis que j'ai fermé le local technique par un rideau épais afin de limiter le bruit des ventilos du PCHC et du VP :ko:
kbil69

Message » 06 Fév 2015 22:21

Pas de consommation excessive. La pièce est super isolée, il régule sur un faible delta de T°.
Si tu fais carburer ton radiateur deux heures avant une écoute pour le faire passer de 15/16° à 20 ou 21, pas sûr que tu sois gagnant.
Enfin, je suis pas pro. Attendons des avis plus éclairés que le mien peut être. :thks:
single78

Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04

Message » 06 Fév 2015 22:28

Il fait 14° lorsque je rentre dans la salle, ça caille :ko:
Il faudrait mettre comme le radiateur de ma chambre à inertie solide programmable alors, une consigne basse à 18° et haute à 20,5° ?
Le radiateur ne sallumerait que si la T° descend en dessous de 18, mais il n'y a pas de perdition dans ma chambre.

Le soucis à mon avis, c'est la VMC qui emmène l'air froid de dehors dans la pièce, c'est pour cela que la T° chute, et comme la VMC tourne H24/7j ...
kbil69

Message » 06 Fév 2015 23:06

Est-ce utile de laisser la VMC en permanence ? si la pièce est chauffée et non utilisée, ça me semble pas nécessaire.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 07 Fév 2015 0:32

je ne me souviens plus si tu es parti sur la solution JBmedia pour la gestion de tes lumières?
Si c'est le cas, la version pro intègre un module de température et tu peux programmer ton lightmanager pour qu'il lance l'allumage de ton radiateur en fonction de la température qu'il fait dans ta pièce...
C'est peut être une solution...

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message