|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle dédiée HC en sous sol de kbil69
Mais je ne me suis pas encore décidé sur le faux plafond, j'hésite aussi avec du tissu tendu, mais lorsqu'on voit le prix au m2, ça rebute 

- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Regarde ce que j'ai trouvé sur un site, au final on peux peut être utiliser des baguettes (genre swall) avec du tissu (dernière image de la page).
Il y a même une home cinéma dans l'argumentaire
http://www.decotoile.fr/pageLibre00010017.aspx
Il faut peut être creuser...
En fait je pense que le gros avantage de cette méthode c'est de ne pas avoir de traverse au plafond qui peuvent se voir lors des projections.
Après, l'isolation phonique est forcement moins bonne mais faut voir.
EDIT : Je confirme, j'ai vu des baguette SWALL pour le plafond.
Il y a même une home cinéma dans l'argumentaire
http://www.decotoile.fr/pageLibre00010017.aspx
Il faut peut être creuser...
En fait je pense que le gros avantage de cette méthode c'est de ne pas avoir de traverse au plafond qui peuvent se voir lors des projections.

Après, l'isolation phonique est forcement moins bonne mais faut voir.

EDIT : Je confirme, j'ai vu des baguette SWALL pour le plafond.
- VaTeK
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
selon les marques, les ossatures pour le faux plafond ne sont pas pareille : post177868545.html#p177868545
- adrien13
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Très belle salle en perspective kbill... Forcément rien a voir avec ma salle de clochard
...
Je comprend pourquoi j'ai aucun com..... Ils sont tous sur ton post
(joke!)

Je comprend pourquoi j'ai aucun com..... Ils sont tous sur ton post

- wesker
- Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
On fait avec ses moyens financiers et d'agencement, l'important c'est de se faire plaisir 

- kbil69
kbil69 a écrit:Mais je ne me suis pas encore décidé sur le faux plafond, j'hésite aussi avec du tissu tendu, mais lorsqu'on voit le prix au m2, ça rebute
regarde ici,
http://www.atmlabel.eu/fr/molleton/tiss ... noir/a-12/
celui en lien est celui que j'ai avec un avantage notable c'est la dimension des laies... 3m de large et prix au mètre linéaire pas au m²...
Le molleton intégré est agréable au touché, le tissus est "tissé" ce qui permet de le découper au "fil" malgré le fait qu'il soit molletonné. C'est à dire que tu fais une marque aux ciseaux à la distance que tu veux découper et ensuite tu tires sur le tissus pour être sûr que la découpe soit droite.... Il est suffisamment épais pour pouvoir l’agrafer sans soucis et suffisamment fin pour l'intégrer dans des baguettes swal... Pour ma part, je l'ai agrafé en utilisant le système "anglaisé" sur baguette pour une finition parfaite...
Bref je recommande ce tissus traité anti-feu également... (attention au grammage qui fait que le tissus est assez lourd au m²)

Par contre pour un plafond, avec un tissus tendu sans élasticité comme celui ci, tu auras une flèche systématiquement... Moi je l'ai utilisé sur mes murs...
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Système "anglaisé", c'est à dire ?
J'aurai une flèche, c'est à dire ?
Merci calova.dts
J'aurai une flèche, c'est à dire ?
Merci calova.dts

- kbil69
si tu mets un tissu lourd non extensible au plafond, tu auras une flèche (ça va ressembler à un dome vers le bas) car tu ne pourras pas le tendre bien comme il faut.
- adrien13
kbil69 a écrit:Système "anglaisé", c'est à dire ?
un système anglaisé c'est un système de fixation en faisant un revers sur une baguette avec ton tissus de manière à ce que tu ne vois pas les agrafes et qu'il y ait comme un ourlet propre en finition....
Comment procéder :
tu prends une baguette (carton, bois selon le poids de ton tissus et la longueur. (chez moi en carton ça ne marchait pas, chez Néon, c'est en carton).
Sur l'envers de cette baguette tu viens agrafer ton tissus sur toute la longueur.
ensuite tu fixes cette même baguette à l'endroit sur le haut de ton mur en faisant en sorte que ton tissus revienne par dessus. Ce qui veut dire que pour fixer ta baguette tu passes sous le tissus, tu fixes la baguette et le tissus vient alors recouvrir la baguette quand tu sors de dessous...
Pas facile à expliquer...
un petit schéma.. mais là l'installation est pour un "angléser" sur le côté... Par sur le haut de ton mur.. Mais si tu retournes l'image tu comprends peu être mieux mes explications supra...
Bien sûr ce système ne peut pas être mis en oeuvre sur tous les côté de ton tissus.. Il faut choisir le côté qui restera apparent à la fin et les autres côtés devront être cachés par une autre solution... Plinthes, baguettes...

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
c'est ce que j'ai fait sans connaitre le nom, les baguettes sont au plafond et la moquette recouvrera les agrafes au sol.
J'ai agrafé le tissu sur la baguette puis je l'ai enroulé d'un demi tour avant de la fixer.
J'ai agrafé le tissu sur la baguette puis je l'ai enroulé d'un demi tour avant de la fixer.
- adrien13
une autre image..

cette image est un peu moins parlante mais donne quand même une idée...
ma salle dédiée
-
calova.dts a écrit:une autre image..
Bonsoir

On ne va pas voir de bourrelé entre le tissu X et Y ?
- kbil69
adrien13 a écrit:c'est ce que j'ai fait sans connaitre le nom, les baguettes sont au plafond et la moquette recouvrera les agrafes au sol.
Tu as un lien pour acheter tout ça ?
merci

- kbil69
calova.dts a écrit:kbil69 a écrit:Système "anglaisé", c'est à dire ?
un système anglaisé c'est un système de fixation en faisant un revers sur une baguette avec ton tissus de manière à ce que tu ne vois pas les agrafes et qu'il y ait comme un ourlet propre en finition....
Comment procéder :
tu prends une baguette (carton, bois selon le poids de ton tissus et la longueur. (chez moi en carton ça ne marchait pas, chez Néon, c'est en carton).
Sur l'envers de cette baguette tu viens agrafer ton tissus sur toute la longueur.
ensuite tu fixes cette même baguette à l'endroit sur le haut de ton mur en faisant en sorte que ton tissus revienne par dessus. Ce qui veut dire que pour fixer ta baguette tu passes sous le tissus, tu fixes la baguette et le tissus vient alors recouvrir la baguette quand tu sors de dessous...
Pas facile à expliquer...
un petit schéma.. mais là l'installation est pour un "angléser" sur le côté... Par sur le haut de ton mur.. Mais si tu retournes l'image tu comprends peu être mieux mes explications supra...
Bien sûr ce système ne peut pas être mis en oeuvre sur tous les côté de ton tissus.. Il faut choisir le côté qui restera apparent à la fin et les autres côtés devront être cachés par une autre solution... Plinthes, baguettes...
J'avais pensé à une solution du même style au début de mes recherches, mais je ne sais pas si c'est réalisable:
- on colle/fixe un petit tasseau de 30mm x 30mm sur le haut du mur droit au plus près du plafond
- on prend un autre tasseau de 30mm x 30mm
- on agrafant le tissu sur la face de ce petit tasseau
- on tourne de plusieurs tours le tasseau pour enrouler un bout du tissu
- on fixe (comment ???) ce tasseau sur le haut du mur gauche au plus près du plafond
- on tend le tissu jusqu'au tasseau fixé en premier (sur le mur de droite)
- on agrafe le tissu sur ce tasseau
Je ne sais pas si j'ai été assez clair

- kbil69
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|