Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, MrBond, seb8 et 228 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée HC en sous sol de kbil69

Message » 04 Jan 2014 20:15

Kroutch a écrit:Du bien bel ouvrage !!!!
Je suis actuellement moins présent sur le forum, mais je garde un oeil attentif :wink:
Bonne année à toi, et une salle HC avant la fin de l année :P

J'aimerai la finir pour le printemps, après y'a le boulot dehors et je ne pourrai pas me couper en deux :thks:


boulette_padre a écrit:Je suis en silence ton projet, qui est réalisé d'une main de maitre et qui a le mérite d'être clair et bien illustré.
Merci

Merci, mais des fois j'ai peur de trop détailler à la nieunieu :oops:


Merci
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Jan 2014 20:21

moonloop a écrit:C'est bien pensé l'ossature en rail métallique (comme Lamain).
Et puis ça fait moins de poussière que le bois à la découpe :mdr:
Continue à bien nous illustrer tout ça.


Honnêtement, on parle sans arrêt d'éviter de fixer le doublage sur les murs pour éviter de créer des ponds, je ne voulais pas passer par une ossature en bois à cause de cela, car même si on met une bande isolante derrière chaque tasseau, la vis est prise dans le mur -> bon ok, c'est du chipotage :ane:

Et je trouve que c'est beaucoup plus rapide et simple avec une ossature métallique.

Seule une chose est contraignante, je ne me suis pas encore penché sur le problème mais cela va être plus galère à mettre les baguettes swall ou autre pour le tissu tendu car fixation obligatoire sur le rail.
Je ne vais pas avoir le choix que de les coller, j'espère que cela tiendra lorsque je vais tirer dessus pour tendre le tissu.
De plus je ne sais pas combien font les baguettes swall en épaisseur, car si elles font plus de 13mm, elles vont dépasser du BA13 ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Jan 2014 20:23

reidemeister philippe a écrit:
kbil69 a écrit:
Je reprendrai l'idée de kaolin, rendons à César ... : http://installations-home-cinema.eu/Pho ... html#Title
En collant des tasseaux (que je dois acheter) sur les poutrelles pour y visser les rails.


En plus de les coller, je prendrais les tasseaux un peu plus long que sur la photo et je mettrais 4 vis par tasseau: de chaque côté 2 vis, juste avant et après les poutrelles (juste contre donc). De cette façon si dans x années la colle devait perdre de ses propriétés les tasseaux resteraient quand même parfaitement en place grâce aux vis qui les "retiennent" aux poutrelles.



C'est à dire prendre la poutrelle en sandwich par 2 vis de chaque coté vissées dans le tasseau ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Jan 2014 20:26

j'ai fixé une latte de 10mm d'épaisseur sur le montant dans sa hauteur sur les côtés pour tendre mon tissus du premier tiers :wink: 10x20mm
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 04 Jan 2014 20:32

Le tissu est agrafé sur le tasseau ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Jan 2014 20:40

kbil69 a écrit:Le tissu est agrafé sur le tasseau ?


Oui tu l'agrafes sur la face qui va contre le montant et tu le fixes après sur le montant les vis noyées dans la latte et c'est nickel :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 04 Jan 2014 21:12

Tu as une photo ?
Parce que je n'arrive pas à me faire une idée :ane:

Je suppose qu'il faut une certaine sorte d'agrafe et idem pour l'agrafeuse ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Jan 2014 0:52

De mémoire, les baguettes swal font 9mm d'épaisseur au niveau de la rainure qui tient le tissus. Tu peux les coller, mais faut prendre une bonne colle (genre néoprène) car les pressions exercées sur les baguettes avec la spatule sont assez importante au moment de mettre le tissus. Les agrapher sont une autre solution mais il faut des agrafes assez larges sinon elle se tordent.
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 05 Jan 2014 0:58

tu peux toujours renforcer l'attache par de vis à placo, à travers le BA13 dans les rails métalliques!
faciles à retrouver sous les placos (si tu fais les joints, mais je ne vois pas l'intérêt), il suffit d'utiliser un aimant suffisamment puissant :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Jan 2014 10:55

kbil69 a écrit:Tu as une photo ?
Parce que je n'arrive pas à me faire une idée :ane:

Je suppose qu'il faut une certaine sorte d'agrafe et idem pour l'agrafeuse ?

j'en ai pas fait des photos de cette partie là :oops: je vais essayer de faire un schéma ce soir :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 05 Jan 2014 11:51

J'ai déjà tout acheté pour faire les joints, je pense que cela comblera les éventuels petits ponts entre les plaques pour éviter que le son ne traverse.
J'ai même acheté une ponceuse manuelle pour joint placo, par contre là je me demande si je vais le faire étant donné qu'il y aura la moquette dessus :wtf:

Quand à l'aimant, je n'ai pas saisi le procédé ? :oops:

Pour la fixation des baguettes, je regarderai pour mettre des vis placo en plus de la colle si j'arrive à les mettre à un endroit où on ne les vera pas :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Jan 2014 12:04

kbil69 a écrit:Quand à l'aimant, je n'ai pas saisi le procédé ? :oops:

Si tu ne sais plus où sont tes rails derrière le placo, utilise un aimant! puisque c'est métallique, il restera "collé" à chaque fois qu'il y a un rail derrière. par contre il faut qu'il soit suffisamment puissant!


kbil69 a écrit:Pour la fixation des baguettes, je regarderai pour mettre des vis placo en plus de la colle si j'arrive à les mettre à un endroit où on ne les vera pas :wink:

Logiquement on ne devrait plus voir les vis puisque tu tends ton tissu par dessus, non?! :hein:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 05 Jan 2014 12:10

Image

Je n'avais plus en tête la forme de la baguette, effectivement ici à gauche de la baguette on peut mettre les vis et elles seront caché :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Jan 2014 12:14

Put*** ça avance pas mal ici , bon courage kbil..;)
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 05 Jan 2014 12:16

wesker a écrit:Put*** ça avance pas mal ici , bon courage kbil..;)


merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message