Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: calova.dts, dr rotule, MarcMAME et 37 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 22 Déc 2020 10:47

DTSman a écrit:Cela veut donc dire que la Shield intègre un filtre de sharpness si elle fait mieux que le Mcable.


Yes de ce que j'ai lu la Shield intègre un "AI upscaling" qui ferait des miracles ... perso je tourne toujours sur Coreelec avec une GTKing Pro, donc pas accès à cela ... je pense que j'ai fait une erreur quand j'ai changé de boiboite :lol:

J'attends avec impatience le CR :-)

La configuration dans mon profil


Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON 9400 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00
Localisation: Florensac / Beziers
  • offline

Message » 22 Déc 2020 11:05

A tout hasard la Shield aurait elle deux sorties HDMI ?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Déc 2020 11:20

Non une seule 2.0

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Déc 2020 11:41

CDGG a écrit:Non une seule 2.0


D'ac merci, je pourrai mettre mon scaler en amont du preampli Marantz pour pallier à ce problème.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Déc 2020 11:49

Et QUID de la qualité de la conversion HDR vers SDR?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Déc 2020 11:53

DTSman a écrit:Et QUID de la qualité de la conversion HDR vers SDR?


Je n ai pas testé encore , ce sera pendant les vacances...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 22 Déc 2020 12:02

CDGG a écrit:
DTSman a écrit:Et QUID de la qualité de la conversion HDR vers SDR?


Je n ai pas testé encore , ce sera pendant les vacances...


:bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Déc 2020 12:15

Intéressant ton retour, j'avais comparé ma shield 2018 seule et shield+ Mcable et j'avais préféré avec le Mcable, ça voudrait dire que l'AI upscaling de la nouvelle shield est vraiment efficace.
C'est une bonne nouvelle car j'étais limité au 30hz avec le MCable donc le streaming Netflix et autre n'était pas upscalé, de plus c'est une box polyvalente avec une superbe interface adopté par toute la famille. Je testerai la nouvelle shield dans ma prochaine salle.
Tazz24
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Déc 2020 12:25

La mise à l échelle IA de cette box est vraiment très efficace , et depuis la dernière maj 8.2 , elle fonctionne en 60hz
Le mcable bride à la fois l échantillonnage , l espace couleur et ramene du ringing en surcouche.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 25 Déc 2020 13:14

CDGG a écrit:La mise à l échelle IA de cette box est vraiment très efficace , et depuis la dernière maj 8.2 , elle fonctionne en 60hz
Le mcable bride à la fois l échantillonnage , l espace couleur et ramene du ringing en surcouche.

Salut Cedric

j'ai aussi comparé le 103d avec mcable et darbee 10 pour cent et vrs qui donne un coup de fouet a l'oppo juste à +1 sur detail et sharp

la shield fait jeu égal et pourtant le couple oppo mcable bien réglés ça envoie déjà du lourd

du coup j'ai mis Kodi aeon MQ8 et tout roule et pas rallumé mon oppo depuis , seul manque est l'attaque du N5 en matrice pleine chose que le mcable faisait très bien il upscale en 4096 donc gain de lumens pas trouvé sur la shield ou via Kodi si c'est faisable hormis pchc bien sûr.

Meme avec la shield je passe de l'hdr avec l'adaptation image par image du jvc ca passe vraiment bien pourtant je n'ai que 50 nits mais en paramétrant le Theather optimizer au plus juste ça passe déjà bien et permet d'aller déjà plus loin que le sdr ,je viens de finir la trilogie de Hobbit et c'est juste impressionnant sur les dégradés couleurs et les petites lumières qui brillent à divers endroits ainsi que des reflet de lumières sur les visages impossible en sdr et cela malgré les 355 de base et gain en deçà de 1

Pour netflix je préfère brider la resolution en 1080p dans le compte netflix pour que l'upscale soit faites par le via de la shield ,j'ai pas trop fait de test mais sur ava par exemple je trouve que cela amène plus de piqué donc si tu a un abonnement 4k essaye de brider pour comparer

sur mycanal sympa aussi aprés pour les film on a un framerate de 50 donc pas top mais c'est la limitation de mycanal

Disney par contre excellent moins qualitatif qu'un disque physique mais d"ja très bon et hdr et autoframe parfait ,après le son moins bon mais ça ca vient pas de la shield lol.

Je pense que tu vas pouvoir vendre ton zappiti du coup une fois Kodi installé y aura pas photo.

Bonne fêtes a tous et toutes .
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 25 Déc 2020 14:19

Hello David
Merci de ton retour ... cette box m a en effet l air d avoir tout d une grande , pour qui s’y plonge un peu ( car il est clair que c’est plus geek qu’une zappiti ou zidoo ) je pense que c’est la meilleure alternative actuelle pour regrouper dans le même appareil lecture film / vod / streaming / tv ...

Normalement la Shield doit pouvoir te proposer dans ses réglages d affichage le 4k ( de mon côté , pas de proposition car mon 7900 est max à 3840 )

En skin, kodi offre pas mal de choix sur leia, je suis parti sur aeon , on verra une fois finalisé

Je pense en effet que la zapitti servira de secours au cas où ! :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 25 Déc 2020 15:46

En complément d’un pchc, j’hésite entre celle-ci et la zidoo.
Gros plus de la shield, la possibilité d’avoir kodi et surtout Netflix et disney+.
Pour une utilisation par mon épouse et mes enfants, ce serait surtout beaucoup plus simple.
A la lecture des différends sujets, la zidoo serait un peu plus piquée.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 25 Déc 2020 15:48

Oui aeon mQ8 et bientôt 9 c' est beau et top

Même pour le flac c'est sympa kodi

Non la shield ne me propose pas la résolution 4096 juste la "3840" après le n5 a la fonction zoom pour exploiter toute la matrice et je l'utilise pour tout ce qui est 2.35 ca enlève des pixels sur les bande noires

L' auto hdr fonctionne parfaitement sur la shield

Pour le framerate avec netflix tu te programme une touche ou tu l'ajoute dans le menu direct pour forcer l'autoframe beta intégré
apres dans kodi no souci pour ca

Tu peux meme remapper les touchez pour avoir des accès en simple double clic ,j'ai remappé la touche netflix pour qu'elle démarre kodi en simple appuie ,en double netflix et appuis long l'autoframe.

Sympa comme box apres je trouve plus facile l'apple tv pour le streaming mais pas de mise a l 'échelle aussi performant mais sur du 4k natif elle fait jeu égal du point de vue image et d'une stabilité déconcertante et que dire d'infuse simple et parfait .

la shield est pour moi un peu moins stable (vs ATV) ,il ne faut pas hésiter à la redémarrer et enlever les applications en fond de tache ,mais tout de même elle reste très stable dans la majorité des cas et franchement vu le prix ne pas hésiter ,déjà pour ceux qui veule se familiariser a kodi en vue d'un futur pchc.

Suis en attente d'un gpu d'ailleurs pour finir mes test mais le pchc mais ce dernier va plus loin que la shield en upscale avec le profil h24 de Kaz.

j'espère pouvoir teste le h28 avec ngu a fond ou au moins en mid et là on entre encore dans un autre monde mais on perd le plug and play ,
j'ai déjà tenter l'aventure du pchc et chaque fois je reviens à une source traditionnelle car c'est qd meme plus simple à vivre ,
de plus avec un upscale comme celui de la shield on peu très bien vivre avec

Sur des images en pause on voit des différences ,une fois en mouvement elles s'atténuent meme si elles existent mais plongé dans le film on les oublie vite car avoir un pchc on ne cesse d'améliorer (ou pas lol) et retoucher et on passe bcp de temps à régler et on en oublie aussi amha l'essentiel ....avec une shield pas de réglage donc on zappe de suite au film lol .

Un investissement serait je pense un scaler radiance pro mais le coup me freine pas mal (suis pas seul je pense ) mais qui sait ,une fois le pchc fini je ferai un temps avec pour voir mais une fois dépassé ou si une source arrive à s'en approcher par exemple sur la shield avec une maj ils ajoutent un réglage de piqué ou un menu d'amélioration de l'image qui donne le même résultat que leur leur traitement sur du 1080p mais sur du 4k là pour mon besoin personnel pas besoin de pchc ,on arriverait déjà à un niveau qualitatif en accord avec mes attentes et faut pas oublier que le résultat escompté est une image cinéma donc qualité et défaut aussi .
( Attention a ne pas dénaturer l'oeuvre originale voulu par le réalisateur )

Juste une parenthèse j'ai visionné gemini man en 4k 60 images/seconde j'epsere que c'est pas l'avenir du cinema meme si on peut trouver tous les plans très beau ca reste pour moi un documentaire genre envoyé spécial ...peu être que je m'habituerai mais bon pour l'instant pas vraiment fan ...
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 25 Déc 2020 20:20

Assez d accord sur la simplicité des box , quand ca buggue c’est déjà chiant alors ... j imagine un pc :ko:
Et question bug , j ai parlé trop vite lol ... comme je disais plus haut , je pense que ma Shield merdouille niveau flux hdmi audio vidéo .
J ai joué un peu avec les reso et ca fait merder le bitstream, ca marche sur netflix , plus sur kodi , puis plus sur netflix :ko:
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Déc 2020 1:57

Bon ben je vais attendre un peu avant de changer ma vieille box
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message