Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Fred_95, Neo Reloaded, provideo10, rominet28, set188, vega et 76 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 27 Déc 2020 9:07

DTSman a écrit:Bon ben je vais attendre un peu avant de changer ma vieille box


Rhooooo le vieux reac ‘ :lol: ... les bugs ca fait partie du monde d aujourd’hui , suffit malheureusement de lire les topics de notre cher forum pour s apercevoir que ca ne touche pas que les box ... soit on a de la chance et on tire un produit en étant exempt, soit on fait marcher la garantie ( les sav n ont jamais eu autant de boulot :grr: :ko: )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Déc 2020 9:21

A qui le dis tu!
Ma box Zidoo a malheureusement aujourd'hui quelques bugs qu'elle n'avait pas avant. Difficile aujourd'hui d'obtenir un produit stable. Si bien que si je devais changer de box je serai bien ennuyé pour choisir.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Déc 2020 9:38

Ha ... ben tu vois :friend:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Déc 2020 9:42

DTSman a écrit:A qui le dis tu!
Ma box Zidoo a malheureusement aujourd'hui quelques bugs qu'elle n'avait pas avant. Difficile aujourd'hui d'obtenir un produit stable. Si bien que si je devais changer de box je serai bien ennuyé pour choisir.
Ma Shield 2015 n'a jamais planté, mais je n'ai rien installé dessus à part qq les applications supplémentaires et pourtant il y a eu beaucoup de mises à jour.
Les bugs ce n'est pas une fatalité comme si les calculateurs avions avaient des bugs vous imaginez avec les commandes électriques ?
Peut être faut-il attendre que les impatients aient fini de débugger les produits 4k :mdr:
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3068
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Déc 2020 9:56

CDGG a écrit:Ha ... ben tu vois :friend:
Je trouve qu'il est malgré tout plus compliqué d'avoir des produits aboutis aujourd'hui. En particulier ceux où la couche software est importante : box, player et préampli.

Cela s'explique par une complexification des possibilités de décodage tant audio que vidéo. Du coup les bugs passent plus facilement à travers les mailles du filet des phases de recette.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30815
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Déc 2020 10:00

@yvesM : On est au minimum obligé d installer un player de toute façon ....
Après perso , quand on j achète un produit qui peut faire « beaucoup » , je ne vais pas lui demander « le minimum » :grad: :wink:
Dernière édition par CDGG le 27 Déc 2020 10:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Déc 2020 10:07

DTSman a écrit:
CDGG a écrit:Ha ... ben tu vois :friend:
Je trouve qu'il est malgré tout plus compliqué d'avoir des produits aboutis aujourd'hui. En particulier ceux où la couche software est importante : box, player et préampli.

Cela s'explique par une complexification des possibilités de décodage tant audio que vidéo. Du coup les bugs passent plus facilement à travers les mailles du filet des phases de recette.


C’est bien ca , et d autre part entre les compatibilités d’ affichage pour les divers diffuseurs existants et la volonté d y faire fonctionner l appareil , les flux hdmi sortants sont à chaque fois modifiés ... et c’est bien dans cette prise en compte de changement que s’y glissent des bugs

Pour ce qui est de l importance de plus en plus prédominante du soft et des firm c’est clair !! Et c’est meme bien souvent ca qui différencie un appareil / a un autre ... leur hard pouvant être assez proche voire identique ! Mais c’est l évolution ... le tout connecté et à dispo d aujourd’hui passe par cette surcouche logicielle

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Déc 2020 12:46

Nous sommes devenus surtout depuis quelques années des bêta testeurs . Les marques veulent sortir le plus rapidement possible leurs produits que les phases de tests sont presque imposées au client.
Avec zidoo, c’est systématique.
Paradoxalement, c’est agréable d’avoir de nouvelles fonctionnalités engendrant parfois des bugs.

Mais quand je vois la taille d’une zidoo ou d’une Shield face à un pc et le rendu de l’image, c’est quand même bluffant.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 28 Déc 2020 12:23

Comme dis dans mon post Cedric ,il te faut redémarrer la shield et tuer les process à chaque modification pendant tes réglages.

Tu régles ton son dans la shield et après tu redémarres ,tu vas dans kodi et tu régles et tu redémarre et après ca devrait aller ,
j'ai eu des souci au début car je faisait tous les réglages sans redémarrer mais en réglant étape par étape tout passe et la shield est assez stable je trouve , mis à part le framerate à forcer mais depuis aucun aucun souci sur netflix mycanal kodi disney prime(limité lui mais c'est l ampli pas la shield) et même hyperspin lol le temps que ma borne arcade arrive.

Pour Nicolas vu que tu as un radiance je pense pas que la shield va t'apporter grand chose mis a part les apps de streaming par contre fait une 3dlut avec ton radiance c'est quand même une option intéressante car si en plus comme tu désactives le profil couleur dans le jvc cela va te permettre d'avoir plus de lumens mais d'avoir un équilibre au plus juste chose difficile a faire avec les réglages internes du jvc avec profil color inactif et pour le DTM a part un radiance pro ou un pchc cà sera pas facile d'avoir mieux que le dtm série N , sinon vous allez passer du temps à régler à chaque changement de film pour un résultat pas forcément meilleur voire pire que du BD bien upscalé par la shield ou ton radiance actuel.
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 28 Déc 2020 12:51

davidd a écrit:Comme dis dans mon post Cedric ,il te faut redémarrer la shield et tuer les process à chaque modification pendant tes réglages.

Tu régles ton son dans la shield et après tu redémarres ,tu vas dans kodi et tu régles et tu redémarre et après ca devrait aller ,
j'ai eu des souci au début car je faisait tous les réglages sans redémarrer mais en réglant étape par étape tout passe et la shield est assez stable je trouve , mis à part le framerate à forcer mais depuis aucun aucun souci sur netflix mycanal kodi disney prime(limité lui mais c'est l ampli pas la shield) et même hyperspin lol le temps que ma borne arcade arrive.

Pour Nicolas vu que tu as un radiance je pense pas que la shield va t'apporter grand chose mis a part les apps de streaming par contre fait une 3dlut avec ton radiance c'est quand même une option intéressante car si en plus comme tu désactives le profil couleur dans le jvc cela va te permettre d'avoir plus de lumens mais d'avoir un équilibre au plus juste chose difficile a faire avec les réglages internes du jvc avec profil color inactif et pour le DTM a part un radiance pro ou un pchc cà sera pas facile d'avoir mieux que le dtm série N , sinon vous allez passer du temps à régler à chaque changement de film pour un résultat pas forcément meilleur voire pire que du BD bien upscalé par la shield ou ton radiance actuel.


J ai bien fait un redémarrage de la box ! :grad:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Déc 2020 13:01

CDGG a écrit:
davidd a écrit:Comme dis dans mon post Cedric ,il te faut redémarrer la shield et tuer les process à chaque modification pendant tes réglages.

Tu régles ton son dans la shield et après tu redémarres ,tu vas dans kodi et tu régles et tu redémarre et après ca devrait aller ,
j'ai eu des souci au début car je faisait tous les réglages sans redémarrer mais en réglant étape par étape tout passe et la shield est assez stable je trouve , mis à part le framerate à forcer mais depuis aucun aucun souci sur netflix mycanal kodi disney prime(limité lui mais c'est l ampli pas la shield) et même hyperspin lol le temps que ma borne arcade arrive.

Pour Nicolas vu que tu as un radiance je pense pas que la shield va t'apporter grand chose mis a part les apps de streaming par contre fait une 3dlut avec ton radiance c'est quand même une option intéressante car si en plus comme tu désactives le profil couleur dans le jvc cela va te permettre d'avoir plus de lumens mais d'avoir un équilibre au plus juste chose difficile a faire avec les réglages internes du jvc avec profil color inactif et pour le DTM a part un radiance pro ou un pchc cà sera pas facile d'avoir mieux que le dtm série N , sinon vous allez passer du temps à régler à chaque changement de film pour un résultat pas forcément meilleur voire pire que du BD bien upscalé par la shield ou ton radiance actuel.


J ai bien fait un redémarrage de la box ! :grad:


et tu as toujours des soucis ?
a chaque changement ? un après l'autre et tue le process aussi t'appuis 2 fois sur le point de mémoire
règle d'abord la son de la shield et apres kodi chez moi plus de souci et j'avais un peu galèré sinon mais depuis tout ok et kodi est très stable avec son lecteur intégré ou un extene aucun souci le frame rate fonctionne nickel dans kodi ,pas essayer encore d'installer netflix dans kodi pour voir si le framerate serait automatique apres restera que my canal mais si tu laisse ta résolution d'origine en 50hz t'auras pas a forcer le frame pour mycanal mais bon en mapant une touche pour l'activé c'est pas trop chiant donc comme tout fonctionne suis resté en 3840 59,940 dans le paramètres de la shield

2 choses m'ont fait galèré donc si ça peut aider
la première j'ai installé hyperpin pour emuler mame ou autre arcade game et j'ai installé une manette ps3 que j'avais ,là sans problèmes tout ok mais dans kodi je me suis retrouvé avec le bandeau volume affiché en permanence et j'ai pas mal cherché a savoir d'ou cela venait et ils s'agissait de la manette il m'a fallu la desinstallé et réinstallé et la tout ok
la deuxième c'est l'addon artistslideshow qui ne fonctionnait pas j'avais desisntallé tout kodi et resintallé tout et pareil il a fallu que je réinstalle en manuel le .zip de l'addon alors que par l'ajout normal via dépôt et la même version cela ne fonctionnait pas
je dois avoir encore le zip si quelqu'un galère avec ça apres c'est qu'avec aeon mQ8 en skin sinon kodi et son skin original ca doit fonctionner tel quel enfin je pense pas essayer
davidd
 
Messages: 1848
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 30 Déc 2020 9:21

Un petit retour de cette box qui semble maintenant stable et opérationnelle ( :thks: a Fred et David avec qui j ai échangé pour mieux comprendre le fonctionnement et la philosophie de la bébête )
Celle ci semble en effet capricieuse quant à sa prise en compte des paramètres cochés ( app comprises ) . Après avoir donc tout désinstallé et fait un reset usine, j ai repris les choses une à une .

Avant tout, pour ceux qui ne connaissent pas la Shield , cette box ne contient pas de lecteur par défaut , il est donc nécessaire , via le store , d en installer un de son choix , payant ou non ( kodi , Plex , mrmc , vlc .... ) . Comme toute application installée , il y aura son lot de paramètres internes à régler en fonction de son installation HC et de son systeme .

Pour commencer, il convient de régler donc les paramètres de la Shield elle même via son menu sur la page d accueil : les plus importants étant dans Affichage avancés audio et vidéo , ainsi que le choix de l upscaling avec son niveau de traitement allant de standard a elevé . Cela étant fait, on redémarre la box via l option redémarrage du menu ( et non à la télécommande via le bouton
on / off ).

Une fois cette opération effectuée , place à l installation du lecteur : kodi pour ma part ( que j ai pu utiliser il y a des années, à l époque où ce n’était encore que xbmc )
Pour ceux qui ont l habitude des media centers ou la configuration est minimaliste et simplifiée, cela peut au depart rebuter. Les fonctions de la télécommande sont nombreuses et font apparaître de nombreux menus et sous menus ( variables en fonction des skins choisis ) . Il faut donc y passer du temps de manière à comprendre la logique et une fois les menus digérés , on arrive à un media center permettant bien plus de choses et de fantaisies que les autres . De mon côté , j ai opté pour la skin AeonMQ8 dont l interface est la plus moderne ( j en ai testé 5 ) , les choix de vue des jacquettes sont nombreux , les apparences et thèmes ( polices , couleurs ) variés.
Je pourrais faire une petite vidéo démonstrative si certains sont intéressés .

Une fois les paramètres choisis dans l application ( resolution , passtrought, etc ... ) , il est important de quitter l application ( un double appui sur la touche Rond de la télécommande ouvre un gestionnaire de tache ) et de redémarrer la box via son menu .

Il conviendra ensuite de donner les chemins d accès aux medias à kodi ( il faudra au préalable faire «monter» le nas dans la Shield pour ceux qui en ont un ). Cette partie aussi , est moins intuitive que les autres box. L application scrappera ensuite vos données automatiquement afin d afficher les jacquettes . Vous aurez ensuite , comme dit préalablement, un lot de style d apparence en fonction des skins : a vous de choisir !

En terme d image , je le répète, c’est plus dynamique et détaillé que la zappiti associée au mcable . Via le menu d accueil , on a accès aux plate forme de streaming ( netflix , Amazon ) , chaîne de tv etc etc . De quoi tout avoir sous la main en un seul appareil avec une image de tres bonne qualité !

CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Déc 2020 10:28

CDGG a écrit:Il conviendra ensuite de donner les chemins d accès aux medias à kodi ( il faudra au préalable faire «monter» le nas dans la Shield pour ceux qui en ont un ). Cette partie aussi , est moins intuitive que les autres box. L application scrappera ensuite vos données automatiquement afin d afficher les jacquettes . Vous aurez ensuite , comme dit préalablement, un lot de style d apparence en fonction des skins : a vous de choisir !

Bonjour,
Merci pour ce retour complet mais es-tu certain qu'il faille "monter" le NAS ?
Perso je pensais aussi mais Kodi y accède directement. En revanche je pense qu'il y a toujours le bug d'accès:
https://inrepublica.fr/blog/2017/12/18/ ... age-samba/
J'ai galéré un moment avant de pouvoir faire apparaitre mes fichiers dans Kodi.
Pour info: Shield 2015, NAS Synology DS216j, Protocole Samba 3 activé. Mais je ne suis pas très à l'aise en réseaux...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3068
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Déc 2020 10:45

Bonjour Yves
Je t avoues que j ai naturellement fait la manip dans la section réseau de la Shield de manière à ce que celle ci accède au diskstation
Je n ai pas eu de souci à naviguer dans les dossiers du Nas depuis Kodi

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Déc 2020 10:51

Et petite question au passage :siffle: 24Hz ou 60 ? Bref c’est quoi l’idéal ? :hein:
yannosaeba
 
Messages: 236
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message