|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antho29, BrunoPrata, djack61, golfinho56, IntenseEleven, Pif on ze net, Thx68 et 201 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
<< HC-Cocoon • Music & Home Theater by eQkinoXe >>
Oui
Ca ne permet pas d'être très précis, mais ça peux être bien utile pour ajuster l'équilibre globale quand on a pas de processeur d'égalisation dédiée aux surround, ça demande quand même pas mal de voies de dispo avec les formats Atmos/DTS X/Auro 3D . Bon la majorité des utilisateurs utiliseront l'Audissey.

- wakup2
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
CDGG a écrit:Pour le reste, je ne me sers que de peu de fonction : je suis en natif côté codec , sans dsp , et gère meme les délais dans le dme, donc en ce qui me concerne : c’est décodage et niveau
Et sans relancer le débat, le rendu est bien différent entre mon marantz et l anthem : ce dernier apporte clairement plus de définition dans les micros détails ( engrenage de la porte dans labyrinthe, poutre qui craque et sable qui tombe après l explosion dans 1917 etc … ) , le grave est moins rond , plus articulé et avec plus d énergie dans le haut grave , la fusion façade - side est moins flou avec une sensation d ampleur plus palpable …
C'est exactement ce que j'ai toujours senti sur mes vieux pré amplis Anthem, cela apporte beaucoup en façade, bien dynamique et détaillée avec cette ampleur que beaucoup d'autre machines ne disposent pas !
- patjero
- Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
wakup2 a écrit:OuiCa ne permet pas d'être très précis, mais ça peux être bien utile pour ajuster l'équilibre globale quand on a pas de processeur d'égalisation dédiée aux surround, ça demande quand même pas mal de voies de dispo avec les formats Atmos/DTS X/Auro 3D . Bon la majorité des utilisateurs utiliseront l'Audissey.
J'utilise ces égaliseurs comme correcteurs de timbres sur une partie de mes enceintes

Dernière édition par dr rotule le 03 Mar 2023 18:59, édité 1 fois.
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
patjero a écrit:CDGG a écrit:Pour le reste, je ne me sers que de peu de fonction : je suis en natif côté codec , sans dsp , et gère meme les délais dans le dme, donc en ce qui me concerne : c’est décodage et niveau
Et sans relancer le débat, le rendu est bien différent entre mon marantz et l anthem : ce dernier apporte clairement plus de définition dans les micros détails ( engrenage de la porte dans labyrinthe, poutre qui craque et sable qui tombe après l explosion dans 1917 etc … ) , le grave est moins rond , plus articulé et avec plus d énergie dans le haut grave , la fusion façade - side est moins flou avec une sensation d ampleur plus palpable …
C'est exactement ce que j'ai toujours senti sur mes vieux pré amplis Anthem, cela apporte beaucoup en façade, bien dynamique et détaillée avec cette ampleur que beaucoup d'autre machines ne disposent pas !

La configuration dans mon profil
EQKINOXE² | Étude et Conception acoustique de salle AV et Haute Fidélité
____c____e____d____ | Calibrage Son • Image
-
CDGG - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
dr rotule a écrit:C'est un égaliseur 9 octaves comme sur mon Denon ?
C’est vraiment du basique la

-
CDGG - Pro-Commercant.
-
CDGG - Pro-Commercant.
Propre !
- wakup2
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Ça a plus de gueule que la carcasse arrondie du marantz 

-
CDGG - Pro-Commercant.
A ce sujet c'est bien dommage que la nouvelle gamme Denon Marantz n'ai pas modernisé la façade qui fait véritablement rétro.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
patjero a écrit:CDGG a écrit:Pour le reste, je ne me sers que de peu de fonction : je suis en natif côté codec , sans dsp , et gère meme les délais dans le dme, donc en ce qui me concerne : c’est décodage et niveau
Bonjour,
L'Audissey reste bien moins pointu que Dirac Live ou Arc...
- velozerien48
- Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Il est prévu que je teste l arc en surcouche 

-
CDGG - Pro-Commercant.
DTSman a écrit:A ce sujet c'est bien dommage que la nouvelle gamme Denon Marantz n'ai pas modernisé la façade qui fait véritablement rétro.
+ 1000 nico
-
CDGG - Pro-Commercant.
Une belle brochette de Yamaha ! il en manque des amplis sur ta photo ?
- patjero
Oui Pat
Il manque les 3 p5000
Le Crest est ds un autre rack dans le local technique
Il manque les 3 p5000
Le Crest est ds un autre rack dans le local technique
-
CDGG - Pro-Commercant.
Ca fait du monde et du câble
P5000 pour l'actif voies avant je suppose et Crest pour les sub ?

- patjero
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|