Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, BrunoPrata, Fred_95, IntenseEleven, josk1, pasender, The Filtering Lab, velozerien48 et 157 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater by eQkinoXe >>

Message » 06 Mar 2023 17:41

Yes
P5000 pour voies low lcr
CA6 pour 4 46

La configuration dans mon profil

EQKINOXE² | Étude et Conception acoustique de salle AV et Haute Fidélité
____c____e____d____ | Calibrage Son • Image
CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 06 Mar 2023 17:42

:bravo:
patjero

Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34

Message » 06 Mar 2023 18:46

Juste magnifique !!

Hâte de faire chanter les miens :)

HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ . Madvr Envy pro
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45

Message » 06 Mar 2023 20:32

Joli rack 8)
MrBond

Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17

Message » 06 Mar 2023 20:35

CDGG a écrit:AVM 70 en place !
:love: :love: :love: :love: :love:
Patrick-HC

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 06 Mar 2023 22:05

CDGG a écrit:Image

Salut ;)

Je vois en bas à gauche le processeur Dolby réglé au volume 7 (le réglage normal). Beaucoup de cinéma l'ont réglé beaucoup plus bas, j'ai visité des cabines de projection où c'était même à 3 ou 3,5 ! As-tu pu discuter de ce "problème" avec eux ? Prennent-ils des mesures contre cela ? Je sais que certains mixeurs mixent plus bas que 7 pour être plus proche du résultat courant en salle (bon ça ne fait que déplacer le problème ...). En effet cela change totalement la dynamique audio du film vu que le volume est nettement plus bas que le mixage d'origine :roll: (une raison de plus de la médiocrité audio de beaucoup de cinémas commerciaux)

Pour info le volume 7 c'est le niveau de référence à 85dB, le volume 3 c'est 55dB donc si le gain des amplis de puissance a été bien fait à l'origine c'est vraiment ridicule ! Et franchement j'en ai vu pas mal des c*nneries comme le processeur Dolby assez bas et les gains des amplis de puissance au max ou presque (avec un bruit de fond audible en conséquence ...), d'autres avec le gain du caisson 10-15dB en arrière des autres enceintes sur le même ampli alors que tout est sensé être aligné (et comme de par hasard j'avais trouvé le film très mou sur le grave lors de la séance en question). Bref parfois on en voit des vertes et des pas mûres en cinéma commerciaux, rien que sur la partie son ...

Il peut toujours être intéressant d'avoir l'avis des studios là-dessus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 07 Mar 2023 7:42

J ai aussi posé une question au sujet du vieux CP en place
On m a dit qu’il était allumé mais bypassé :mdr: :ko:

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 07 Mar 2023 15:45

CDGG a écrit:Il est prévu que je teste l arc en surcouche :wink:

Ca m’intéresse d'avoir ton retour à ce sujet avec la dernière génération ARC Genesis du AVM 70 sur ton système, car chez moi avec l'ARC de première génération du D2v le résultat était inférieur au niveau des graves. L'impact sonore et la dynamique ressentie sont moindres sur les basses fréquences, ça attaque moins fort au niveau des Subwoofer, la perte est notable et je ne l'utilise donc pas.
Chrisbtz

Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53

Message » 07 Mar 2023 16:00

Chrisbtz a écrit:
CDGG a écrit:Il est prévu que je teste l arc en surcouche :wink:

Ca m’intéresse d'avoir ton retour à ce sujet avec la dernière génération ARC Genesis du AVM 70 sur ton système, car chez moi avec l'ARC de première génération du D2v le résultat était inférieur au niveau des graves. L'impact sonore et la dynamique ressentie sont moindres sur les basses fréquences, ça attaque moins fort au niveau des Subwoofer, la perte est notable et je ne l'utilise donc pas.

Cela est très étonnant ..... moi je n'ai jamais eu cela toujours très dynamique, ça doit dépendre des associations et de la pièce, après j'ai toujours été en pièce de vie, je n'aime pas les pièces mate, hyper absorbée ....
patjero

Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34

Message » 07 Mar 2023 16:46

CDGG a écrit:J ai aussi posé une question au sujet du vieux CP en place
On m a dit qu’il était allumé mais bypassé :mdr: :ko:

Ah ben, on est avancés comme cela :lol: J'imagine qu'ils utilisent plus récent.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 08 Mar 2023 2:08

patjero a écrit:Ca fait du monde et du câble :o P5000 pour l'actif voies avant je suppose et Crest pour les sub ?
A propos de cable, de mon coté, étant donné que j'avais pas mal de connexion à réaliser en Phoenix Contact, j'ai utilisé un cable intégrant directement 8 voies. Chaque paire (symétrique) est torsadée et blindée d'un feuilards puis d nouveau torsadé entre eux et re-blindé.

j'ai trouvé cela extraordinaire pour gerer un cable management des signaux faibles reliant pre-ampli HC au processeur puis a chaque ampli (14 étages a adresser)

La totalité des signaux faibles se résument a cela et devient carément optimisé et discret.
Reste plus qu'a gérer correctement les signaux forts (sorties des amplis)

https://drive.google.com/file/d/1vEzKTY ... sp=sharing
Image

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 08 Mar 2023 7:33

Polopretress a écrit:
patjero a écrit:Ca fait du monde et du câble :o P5000 pour l'actif voies avant je suppose et Crest pour les sub ?
A propos de cable, de mon coté, étant donné que j'avais pas mal de connexion à réaliser en Phoenix Contact, j'ai utilisé un cable intégrant directement 8 voies. Chaque paire (symétrique) est torsadée et blindée d'un feuilards puis d nouveau torsadé entre eux et re-blindé.

j'ai trouvé cela extraordinaire pour gerer un cable management des signaux faibles reliant pre-ampli HC au processeur puis a chaque ampli (14 étages a adresser)

La totalité des signaux faibles se résument a cela et devient carément optimisé et discret.
Reste plus qu'a gérer correctement les signaux forts (sorties des amplis)

https://drive.google.com/file/d/1vEzKTY ... sp=sharing
Image

Tres propre :bravo:
Je pense que ça peut en intéresser certains si tu donnes la ref de ton cable multipaires
;-)

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 08 Mar 2023 7:44

patjero a écrit:
Chrisbtz a écrit:

Cela est très étonnant ..... moi je n'ai jamais eu cela toujours très dynamique, ça doit dépendre des associations et de la pièce, après j'ai toujours été en pièce de vie, je n'aime pas les pièces mate, hyper absorbée ....

Attention Pat , il faut bien comprendre que la réponse de Christophe fait suite à mon post sur l utilisation de l ARC en surcouche d une eQ manuelle poussée et optimisée .
J ai pu moi même, calibrer sa superbe salle via un filtre xta et le résultat final est de haute volée. Il souligne donc juste le fait que l ARC en surcouche est destructeur.

Ps: il utilisait aussi l arc au préalable de la calibration manuelle et dit avoir eu un gros gap après celle ci

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 09 Mar 2023 22:08

CDGG a écrit:Tres propre :bravo:
Je pense que ça peut en intéresser certains si tu donnes la ref de ton cable multipaires
;-)

Sur le conducteur, c'est marqué : MR202-AT Series CanJare Cable 003 mais ca doit etre du MR202-8AT Series CanJare
C'est LGDS qui m'a filé ca et j'ai trouvé cela extra !

J'ai eut un doute au départ du fait que ce type de cable est spécifié pour du microphone mais non, ca le fait bien :)
(les XLR sont des Neutrik et borniers chez Phoenix - gaine thermo de couleur trouvées chez Ali)
Faut un peu de matos pour faire cela (dénudeur, couteau, et fer pour étamage) mais ca se fait bien avec de la patience.

J'en ai vu sur AliExpress mais seulement 1 metre. faut voir ailleurs pour plus long mais perso, vu ma disposition des éléments, pas eut besoin de plus de 50 cm sur chaque câble.
https://fr.aliexpress.com/item/1005002730099100.html?gatewayAdapt=glo2fra

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 09 Mar 2023 23:13

CDGG
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.