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P5000 pour voies low lcr
CA6 pour 4 46
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CDGG - Pro-Commercant.
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Juste magnifique !!
Hâte de faire chanter les miens
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HC Tonius ici
Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ . Madvr Envy pro
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Tonius - Membre HCFR
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CDGG a écrit:AVM 70 en place !





- Patrick-HC
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Salut

Je vois en bas à gauche le processeur Dolby réglé au volume 7 (le réglage normal). Beaucoup de cinéma l'ont réglé beaucoup plus bas, j'ai visité des cabines de projection où c'était même à 3 ou 3,5 ! As-tu pu discuter de ce "problème" avec eux ? Prennent-ils des mesures contre cela ? Je sais que certains mixeurs mixent plus bas que 7 pour être plus proche du résultat courant en salle (bon ça ne fait que déplacer le problème ...). En effet cela change totalement la dynamique audio du film vu que le volume est nettement plus bas que le mixage d'origine

Pour info le volume 7 c'est le niveau de référence à 85dB, le volume 3 c'est 55dB donc si le gain des amplis de puissance a été bien fait à l'origine c'est vraiment ridicule ! Et franchement j'en ai vu pas mal des c*nneries comme le processeur Dolby assez bas et les gains des amplis de puissance au max ou presque (avec un bruit de fond audible en conséquence ...), d'autres avec le gain du caisson 10-15dB en arrière des autres enceintes sur le même ampli alors que tout est sensé être aligné (et comme de par hasard j'avais trouvé le film très mou sur le grave lors de la séance en question). Bref parfois on en voit des vertes et des pas mûres en cinéma commerciaux, rien que sur la partie son ...
Il peut toujours être intéressant d'avoir l'avis des studios là-dessus.
- Subway2400
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J ai aussi posé une question au sujet du vieux CP en place
On m a dit qu’il était allumé mais bypassé

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CDGG - Pro-Commercant.
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CDGG a écrit:Il est prévu que je teste l arc en surcouche
Ca m’intéresse d'avoir ton retour à ce sujet avec la dernière génération ARC Genesis du AVM 70 sur ton système, car chez moi avec l'ARC de première génération du D2v le résultat était inférieur au niveau des graves. L'impact sonore et la dynamique ressentie sont moindres sur les basses fréquences, ça attaque moins fort au niveau des Subwoofer, la perte est notable et je ne l'utilise donc pas.
- Chrisbtz
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Chrisbtz a écrit:CDGG a écrit:Il est prévu que je teste l arc en surcouche
Ca m’intéresse d'avoir ton retour à ce sujet avec la dernière génération ARC Genesis du AVM 70 sur ton système, car chez moi avec l'ARC de première génération du D2v le résultat était inférieur au niveau des graves. L'impact sonore et la dynamique ressentie sont moindres sur les basses fréquences, ça attaque moins fort au niveau des Subwoofer, la perte est notable et je ne l'utilise donc pas.
Cela est très étonnant ..... moi je n'ai jamais eu cela toujours très dynamique, ça doit dépendre des associations et de la pièce, après j'ai toujours été en pièce de vie, je n'aime pas les pièces mate, hyper absorbée ....
- patjero
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CDGG a écrit:J ai aussi posé une question au sujet du vieux CP en place
On m a dit qu’il était allumé mais bypassé![]()
Ah ben, on est avancés comme cela

- Subway2400
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A propos de cable, de mon coté, étant donné que j'avais pas mal de connexion à réaliser en Phoenix Contact, j'ai utilisé un cable intégrant directement 8 voies. Chaque paire (symétrique) est torsadée et blindée d'un feuilards puis d nouveau torsadé entre eux et re-blindé.patjero a écrit:Ca fait du monde et du câbleP5000 pour l'actif voies avant je suppose et Crest pour les sub ?
j'ai trouvé cela extraordinaire pour gerer un cable management des signaux faibles reliant pre-ampli HC au processeur puis a chaque ampli (14 étages a adresser)
La totalité des signaux faibles se résument a cela et devient carément optimisé et discret.
Reste plus qu'a gérer correctement les signaux forts (sorties des amplis)
https://drive.google.com/file/d/1vEzKTY ... sp=sharing
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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
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Polopretress a écrit:A propos de cable, de mon coté, étant donné que j'avais pas mal de connexion à réaliser en Phoenix Contact, j'ai utilisé un cable intégrant directement 8 voies. Chaque paire (symétrique) est torsadée et blindée d'un feuilards puis d nouveau torsadé entre eux et re-blindé.patjero a écrit:Ca fait du monde et du câbleP5000 pour l'actif voies avant je suppose et Crest pour les sub ?
j'ai trouvé cela extraordinaire pour gerer un cable management des signaux faibles reliant pre-ampli HC au processeur puis a chaque ampli (14 étages a adresser)
La totalité des signaux faibles se résument a cela et devient carément optimisé et discret.
Reste plus qu'a gérer correctement les signaux forts (sorties des amplis)
https://drive.google.com/file/d/1vEzKTY ... sp=sharing
Tres propre

Je pense que ça peut en intéresser certains si tu donnes la ref de ton cable multipaires

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CDGG - Pro-Commercant.
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patjero a écrit:Chrisbtz a écrit:
Ca m’intéresse d'avoir ton retour à ce sujet avec la dernière génération ARC Genesis du AVM 70 sur ton système, car chez moi avec l'ARC de première génération du D2v le résultat était inférieur au niveau des graves. L'impact sonore et la dynamique ressentie sont moindres sur les basses fréquences, ça attaque moins fort au niveau des Subwoofer, la perte est notable et je ne l'utilise donc pas.
Cela est très étonnant ..... moi je n'ai jamais eu cela toujours très dynamique, ça doit dépendre des associations et de la pièce, après j'ai toujours été en pièce de vie, je n'aime pas les pièces mate, hyper absorbée ....
Attention Pat , il faut bien comprendre que la réponse de Christophe fait suite à mon post sur l utilisation de l ARC en surcouche d une eQ manuelle poussée et optimisée .
J ai pu moi même, calibrer sa superbe salle via un filtre xta et le résultat final est de haute volée. Il souligne donc juste le fait que l ARC en surcouche est destructeur.
Ps: il utilisait aussi l arc au préalable de la calibration manuelle et dit avoir eu un gros gap après celle ci
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CDGG a écrit:Tres propre![]()
Je pense que ça peut en intéresser certains si tu donnes la ref de ton cable multipaires
Sur le conducteur, c'est marqué : MR202-AT Series CanJare Cable 003 mais ca doit etre du MR202-8AT Series CanJare
C'est LGDS qui m'a filé ca et j'ai trouvé cela extra !
J'ai eut un doute au départ du fait que ce type de cable est spécifié pour du microphone mais non, ca le fait bien

(les XLR sont des Neutrik et borniers chez Phoenix - gaine thermo de couleur trouvées chez Ali)
Faut un peu de matos pour faire cela (dénudeur, couteau, et fer pour étamage) mais ca se fait bien avec de la patience.
J'en ai vu sur AliExpress mais seulement 1 metre. faut voir ailleurs pour plus long mais perso, vu ma disposition des éléments, pas eut besoin de plus de 50 cm sur chaque câble.
https://fr.aliexpress.com/item/1005002730099100.html?gatewayAdapt=glo2fra
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Thanks 

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