Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, Google [Bot], MrBond, seb8 et 281 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 16 Juil 2009 22:04

J'ai continué les corniches mais il faut que je démonte celles qui sont déjà faites pour mettre un peu d'isolant à l'intérieur.
Je crains, en effet, que si je laisse les corniches vides, le son ne parvienne à monter dans les pièces au-dessus.
Ce serait dommage de faire un plafond suspendu pour isoler phoniquement et que le son contourne par les corniches.
J'ai glissé de la laine de verre sur la partie haute de la corniche (au-dessus du tuyau) et j'ai rajouté une épaisseur de dalle verte avant de remettre la planche verticale.

Imgp3127r.jpg
Isolation corniche


Imgp3128r.jpg
Isolation corniche (suite)


Imgp3129r.jpg
Pose dalle verte sur corniche


Imgp3130r.jpg
Repose de la planche


Ensuite, préparation et pose de la planche horizontale de la corniche qui traverse la pièce avec incorporation d'une série de six spots à led blancs, ils seront branchés sur le même module X10 que les spots des estrades et permettra de faire un peu de lumière si quelqu'un veut quitter la salle en pleine projection sans trop déranger les autres.

Imgp3131r.jpg
Corniche au dessus de l'estrade arrière et spots à led

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 0:22

éh béh... quel courage ! J'imagine que tu dois être bien impatient de faire autre chose !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 17 Juil 2009 0:25

Lukyfish a écrit:Ensuite, préparation et pose de la planche horizontale de la corniche qui traverse la pièce avec incorporation d'une série de six spots à led blancs, ils seront branchés sur le même module X10 que les spots des estrades et permettra de faire un peu de lumière si quelqu'un veut quitter la salle en pleine projection sans trop déranger les autres.

Imgp3131r.jpg


ON NE SORT PAS D'UNE SALLE PENDANT UN FILM BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!! ET ON ARRÊTE DE PARLER PENDANT LA SEANCE !!! ET ÇA SUFFIT AVEC LES POP CORN, ÇA PUE ET ÇA FAIT DU BRUIT !!!!!!! :evil: :evil: :evil:


hmmm pardon... ça me rappelle trop les gens qui font ch... au vrai cinéma...
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 17 Juil 2009 6:08

Jeanclodo a écrit:ON NE SORT PAS D'UNE SALLE PENDANT UN FILM BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!! ET ON ARRÊTE DE PARLER PENDANT LA SEANCE !!! ET ÇA SUFFIT AVEC LES POP CORN, ÇA PUE ET ÇA FAIT DU BRUIT !!!!!!!


Je suis d'accord, dans ma salle pas de boisson, pas de bouffe et pas de chausures. Après 9 mois de travaux, j'ai envie que la salle reste clean. Pour les invités c'est apèro et bonne bouffe avant ou après le film, ça dépend de l'heure.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Juil 2009 6:14

Salut Lukyfisch,
Tu as eu raison d'isoler aussi les corniches. C'est le genre de truc à faire maintenant car quand tout est fini et qu'on s'apperçoit du problème on est mal.
Est ce que tu penses aussi mettre un isolant entre le plafond et ton faux plafond ? C'est vrai qu'avec tous les tuyaux qui passent au plafond, ce ne sera pas évident.
Sinon, ça avance bien a ce que je vois. Travail soigné et tu anticipe les détails, ta salle va être au top. Bon courage.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 17 Juil 2009 7:32

DARCY74 a écrit:
Jeanclodo a écrit:ON NE SORT PAS D'UNE SALLE PENDANT UN FILM BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!! ET ON ARRÊTE DE PARLER PENDANT LA SEANCE !!! ET ÇA SUFFIT AVEC LES POP CORN, ÇA PUE ET ÇA FAIT DU BRUIT !!!!!!!


Je suis d'accord, dans ma salle pas de boisson, pas de bouffe et pas de chausures. Après 9 mois de travaux, j'ai envie que la salle reste clean. Pour les invités c'est apèro et bonne bouffe avant ou après le film, ça dépend de l'heure.


Ce sera également de rigueur ici, il faudrait un panneau à l'entrée de la salle, chaussures à l'extérieur, pas de nourriture ni de boissons. :-?
Mais je parlais surtout de quelqu'un qui aurait besoin d'assouvir un besoin naturel et qui devrait quitter la salle pendant le film. :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 9:11

ON SE RETIENT !!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 18 Juil 2009 7:51

Les corniches, suite...

Imgp3132r.jpg
Corniche côté gauche


Imgp3135r.jpg
Corniche arrière


Imgp3133r.jpg
Corniche avant


Il faut encore que je démonte celle de droite pour y glisser de l'isolant et de la dalle verte.
Il restera après à faire celle du fond de salle et les deux petits retours.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Juil 2009 20:19

J'ai démonté la corniche de droite pour mettre de l'isolant + dalles vertes.
C'est quand même mieux qu'avant avec l'isolant à l'intérieur, quand je cognais avant ça résonnait pas mal, maintenant ça fait un bruit étouffé.
Les corniches de la partie avant de la salle sont maintenant terminées, il ne reste plus qu'à faire celle de l'arrière de la salle et je pourrai passer à autre chose.

Imgp3136r.jpg
Laine de verre + dalle verte


Sur ce côté de la salle j'ai dû mettre deux épaisseurs de dalles vertes pour rattraper une disymétrie entre droite et gauche et réduire l'espace entre les deux corniches afin de tomber juste pour mon faux-plafond.
En effet, sur la largeur de la salle il y aura 5 dalles, il me fallait donc 3 mètres et j'ai maintenant 3,01 m, ce qui laissera une petite marge.

Imgp3137r.jpg
Deux épaisseurs de dalles vertes


Imgp3138r.jpg
Corniche fermée

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Juil 2009 22:24

Super boulot, Bravo

Je constate qu'on est tous d'accord sur le fait que quand on regarde un film , ON REGARDE UN FILM et on ne fait rien d'autre, pas de bouffe et surtout pas de TELEPHONE !!!! :x

A part ça bon courage pour la suite :wink:

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 19 Juil 2009 23:22

En effet, sur la largeur de la salle il y aura 5 dalles, il me fallait donc 3 mètres et j'ai maintenant 3,01 m, ce qui laissera une petite marge.


Ce serait pas 2.99 plutot..; si tu as ajouté, entre tes corniches, une épaisseur en plus ? :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 19 Juil 2009 23:33

Non, en fait au départ j'avais 3,03 et je ne savais pas comment j'allais pouvoir faire tout en sachant qu'il me fallait 3,00 m.
J'avais pensé au début mettre un tasseau de chaque côté pour rattraper la distance mais je craignais un manque d'esthétique et un éventuel pont phonique.
Je ne voulais pas non plus alourdir de trop la corniche et c'est là qu'est venue l'idée des dalles vertes qui allieraient à la fois isolation, légèreté et cale d'épaisseur. :idee: :D
J'ai donc bien maintenant 3,01 m entre la corniche de droite et celle de gauche.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Juil 2009 23:40

Ben c'est parfait.

D'autant que les traverses prennent un peu d'épaisseur

donc tu finiras bien sur une dalle légèrement à redécouper. :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 19 Juil 2009 23:52

lolo63 a écrit:Ben c'est parfait.

D'autant que les traverses prennent un peu d'épaisseur

donc tu finiras bien sur une dalle légèrement à redécouper. :wink:


J'ai mesuré les dalles pour voir avant de décider de modifier mes corniches, je pensais comme tu dis que les traverses prenait un peu d'épaisseur mais en fait les dalles ne font pas 60 cm mais un peu moins.
On peut le voir en mesurant sur les traverses l'espace entre les lumières qui servent à clipser les entretoises, elles sont espacées tous les 10cm pile et donc pour des dalles de 60 cm on a pile poil 60 cm entre les 2 lumières qui nous serviront.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 20 Juil 2009 0:19

Merci pour cette précision :wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées