Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, loulouviper33 et 258 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

install de Fafa : HDR et Atmos. :-)

Message » 08 Juil 2017 18:58

Fafa a écrit:
N3° a écrit:Fafa , ton matos HC avec les BW feront aussi bien de la musique que du HC . Rien ne t'empeche de sortir de ton Yamaha vers un ampli hifi genre Parasound A23

Je pige pas trop ce que tu veux dire ?
J'ai déjà une chaîne hi-fi complète avec pré et 2 blocs mono.

Que tu pourrait améliorer grandement le rendu avec d'autres blocs PARASOUND par exemple
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Juil 2017 19:04

Darkhan a écrit:Chez moi, sur les conseils de KlipschRF (merci à lui), j'ai modifié les pavillons de mes frontales ce qui a eut pour effet de réduire notablement le phenomene sans perdre le coté analytique propre à Klipsch.
Mais cette seule modification ne se suffit pas à elle-meme et en implique d'autres

Peux tu m'en dire plus sur cette modif ?
merci
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Juil 2017 19:06

Plastilin? :wink:
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2017 19:09

exact :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Juil 2017 19:12

J'ai de la plastilin sur la face intérieure des pavillons :P
Ça n'a pas été la modif la plus audible que j'ai pu faire sur les ref7 ;-)
wincoach
 
Messages: 6793
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juil 2017 19:16

okay ;) laquelle a été la plus palpable ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Juil 2017 19:24

wincoach a écrit:J'ai de la plastilin sur la face intérieure des pavillons :P
Ça n'a pas été la modif la plus audible que j'ai pu faire sur les ref7 ;-)

Je n'irais jusqu'à dire que c'était la plus audible mais dans mon cas elle est dans le TOP3 sur les modifs que j'ai réalisé

Aprés il y a une différence de fabrication notable entre les RF x1/RF x2 et une RF7, notamment sur l'intégration du pavillon, qui peut expliquer la différence de ressentie sur cette modif
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Juil 2017 19:27

Bin déja mes RF de première génération (2000) ont été faite aux USA , alors que maintenant c'est tout du made in china :evil:
Il me semble que les RF7 sont les seuls a encore etre faites aux USA de la gamme RF mk²
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Juil 2017 19:43

Darkhan a écrit:Salut mon Fafa

La sensation de surdéfinition de l'aigu sur les Klipsch Reference gammes MKI/MKII (je ne connais pas les dernières) provient de vibrations parasites des Pavillons en PVC
Chez moi, sur les conseils de KlipschRF (merci à lui), j'ai modifié les pavillons de mes frontales ce qui a eut pour effet de réduire notablement le phenomene sans perdre le coté analytique propre à Klipsch.
Mais cette seule modification ne se suffit pas à elle-meme et en implique d'autres

Salut :wink:

Houlà... Quand Wincoach va te lire, il va de suite sortir la caisse à outils et tout redémonter.
En tout cas, c'est une piste très intéressante.

EDIT : ah ben en fait, il connaissait déjà.

:ko:
J'imagine ta tete :lol:

Image

Y'a un peu de cette idée-là, effectivement... :lol:

En tout cas, je me rends compte que je suis cerné par les Klipschistes!
M'en fous. Je résisterai! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juil 2017 19:48

:lol: on va te recycler en pavillon Klipsch :mdr:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Juil 2017 19:49

N3° a écrit:
Fafa a écrit:Je pige pas trop ce que tu veux dire ?
J'ai déjà une chaîne hi-fi complète avec pré et 2 blocs mono.

Que tu pourrait améliorer grandement le rendu avec d'autres blocs PARASOUND par exemple

Je ne connais pas Parasound. Jamais écouté.
Mais je suis ravi de mes électroniques à tubes.
C'est envoutant même... Quelle matière, ça en est palpable.
Et ça reste également vraiment dynamique.
Ce serait intéressant de tester sur les enceintes de Wincoach.

Non, vriament, ce que je reproche maintenant à mon install hi-fi, c'est la faiblesse des petites 16cm de mes enceintes.
Ca ne correspond plus à ce que j'attends aujourd'hui de ma chaîne hi-fi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Juil 2017 20:00

J'ai pu écouté un bloc parasound a23 récemment sur de tres belles BW d'ailleurs , un pur bonheur en hifi . Il a remplacer un bloc Rotel 1582 avec beaucoup de succes .
Du coup en vrai il est bien plus jolie que sur les photos , et j'aimerais bien pouvoir m'en prendre 1 pour les colonnes avant .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Juil 2017 20:26

Fafa a écrit:En tout cas, je me rends compte que je suis cerné par les Klipschistes!
M'en fous. Je résisterai! :mdr:

On est partout Image

Aprés pour etre tout à fait honnete si je devais refaire mon install aujourd'hui
Je ne suis pas certain que je récidiverais chez Klipsch.
Je suis ravi de mon install actuelle, Mais il faut se donner beaucoup de mal pour faire sonner des Klipschs convenablement.
J'étais trés bricoleur à cette époque donc cela ne me dérangeais pas mais avec l'age je me fafa-ise :siffle: :ko:
Sur ce genre d'investissement on ne devrait pas à avoir mettre les mains sous le capot pendant 6 mois comme j'ai dut le faire
Aprés je chercherais sans doute autant que possible de rester sur du pavillonné
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Juil 2017 20:28

Bin moi si , apres 17ans de RF-3 mk1 , je me tourne tout doucement vers une rc-64 et des rf7 mk² .... voir les mkIII si elles arrivent un jour !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Juil 2017 23:22

Darkhan a écrit:
Fafa a écrit:En tout cas, je me rends compte que je suis cerné par les Klipschistes!
M'en fous. Je résisterai! :mdr:

On est partout Image

Aprés pour etre tout à fait honnete si je devais refaire mon install aujourd'hui
Je ne suis pas certain que je récidiverais chez Klipsch.
Je suis ravi de mon install actuelle, Mais il faut se donner beaucoup de mal pour faire sonner des Klipschs convenablement.
J'étais trés bricoleur à cette époque donc cela ne me dérangeais pas mais avec l'age je me fafa-ise :siffle: :ko:
Sur ce genre d'investissement on ne devrait pas à avoir mettre les mains sous le capot pendant 6 mois comme j'ai dut le faire
Aprés je chercherais sans doute autant que possible de rester sur du pavillonné

Tu t'entendrais bien avec Wincoach. Il bidouille de tous les côtés.
Pour moi, c'est même pas imaginable.
D'une part, je suis très nul en bricolage.
D'autre part, la passion du test m'a quitté depuis un moment... au point que j'achète même mon matos en aveugle (ce qui est une connerie, en soit).
Bon, fort heureusement, le 5100 s'avère être excellent selon mes critères. Mais ne l'ayant jamais écouté avant, j'aurais pu me planter.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80156
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message