Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, HoberM, indyhelp, matrox445, tagapass, Tonius et 316 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation n°6 WIL - Projet en cours

Message » 19 Nov 2023 8:26

Patrick57s a écrit:sympa ce projet

je crois reconnaitre des paradigm Persona
Bien vu Persona 3F et Centrale mais sans dévoiler le CR la révolution de mon système c’est…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Message » 19 Nov 2023 22:59

Le Trinnov ?

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2038
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 19 Nov 2023 23:21

Patrick57s a écrit:Le Trinnov ?
C’est sur que le Trinnov orchestre l’ensemble parfaitement mais ce n’est pas le Trinnov


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Message » 20 Nov 2023 0:07

je veux savoir :mdr:

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2038
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 20 Nov 2023 7:24

Patrick57s a écrit:je veux savoir :mdr:
Désolé pour le teasing à 2 balles

C’est le caisson JL audio F212 v2


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Message » 21 Nov 2023 10:38

le
monstre :o :o

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2038
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 26 Nov 2023 10:01

Petit CR après une grosse semaine d’utilisation.
Pour l’instant, j’ai fait des réglages de base pour l’image et j’ai poussé au max de mes connaissances pour le son (en attendant début d’année pour une calibration pro).
Pour rappel, j’ai complété mon système pour réaliser une salle dans ma nouvelle acquisition. J’ai suivi les conseils de mon magasin fétiche à côté de Reims, pour la réalisation, une salle dédiée prenant la place d’une place dans un triple garage.
Il y avait plusieurs changements dans cette nouvelle installation :
- Passage en salle dédiée
- Premier écran transonore
- Passage à l’atmos
- Passage en full dématérialisé
- Quête du graal pour les basses

Pour le premier point, j’étais anxieux sur le traitement acoustique, mais en suivant les conseils d’Anthony et de mes lectures sur le forum, le résultat est top. Pour faire simple, j’ai essentiellement créé une boite dans la boite en acceptant de perdre quasiment 60cm sur la largeur de la pièce + Moquette épaisse + Gros canapé + léger traitement acoustique interne.

Pour l’écran transonore, la diminution de la largeur a orienté mon choix sur une screen research Fixed Frame Screen Supreme UW. Le résultat sur 3m de base, couplé à l’Epson est incroyable, impact sonore transparent, grille invisible et image magnifique.

Pour le son, je passe rapidement sur l’enveloppe sonore Trinnov + config en 7.1.4, sur le Zidoo Neo Alpha lecteur parfait pour les écoutes stéréo + la gestion de l’image et sa facilité de navigation dans ma bibliothèque de films, pour faire mon retour sur la solution caisson de grave retenue.

En effet, j’ai longtemps hésité entre solution type mur biosonic, ou 2 caissons ou 1 gros caisson, puis la solution WaveForming de Trinnov.
Au final, après plusieurs essais, chez Divatech ou Passion Home Cinema, j’ai opté pour une solution à l’opposé de beaucoup d’avis ; un très gros sub le JL Audio Fathom F212 v2.

Verdict : il n’y a pas un film, un extrait que je regarde et que je redécouvre, une claque monumentale, un grave qui descend bas, ultra rapide, propre jamais trainant, de l’impact…

Quelques exemples :
- Scène anodine du début de Gemini Man, intérieur du TGV qui croise un autre TGV, on ressent la secousse comme dans le réel.
- Intro du roi lion au passage des éléphants le sol vibre
- Passage aux scènes d’actions, Maverick la scène d’intro et son envol de toit…Intro de John Wick 4, de Dune, de Greatest Showman, ça claque net, fort et sans aucun trainage
- 2 extraits démoniaques : la course de Ready Player One et surtout la bataille des 3 chars et du Panzer, à écoutes normales on se retrouve sur le champ de bataille et en montant le son cela devient réellement physique, jamais ressenti cela.

Bien sur le Trinnov permet de maitriser cette force et je ne peux pas comparer cette solution au WaveForming mais je ne peux que remercier Anthony pour ses conseils et maintenant un seul mot d’ordre profiter, profiter et profiter
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message