Je suis tombé dans la potion du Home-cinema en 1992 ou 93 en découvrant chez un ami (mon épouse le maudit encore aujourd'hui

Depuis j’ai eu les installations suivantes au cours de mes nombreux déménagements (15 à ce jour en comptant celui prévu cet été) :
- TV 16/9 + Bose 5.1 dans un salon
- Videoproj DLP 720 p + ampli + 5.1 Jamo THX dans salle dédiée
- Videoproj JVC HD + ampli + 5.1 Divatech dans un salon
- TV OLED + installation HiFi 2.0 Paradigm dans un salon
- Videoproj Epson 4K + ampli/préamp / 5.1 Paradigm dans un salon
Cet été donc déménagement prévu dans notre prochaine maison.
Objectif : installation dans une salle dédiée d’un HC haut de gamme
Les plans de base sont réalisés, il s’agira d’une pièce de 6,5 m de long sur 3,5 m de large, Hauteur 2m45. Derrière l’écran transonore 3,2m de base, il y aura un local technique de 3,5 m x 1,1 m. Equipement uniquement d"un canapé top confort.
Le projet initial était de compléter mon système pour passer en 9.2.4 en passant peut-être par l’étape 7.2.4.
Mais c’était avant le visionnage de la vidéo HCFR/Trinnov.
En effet, je possède un Altitude 16 et je me pose la question si j’ai bien compris l’évolution de l’algo Trinnov décrite dans le podcast de la future composition des caissons dans mon projet.
J’avais initialement prévu l’investissement d’un gros caisson (JL audio F113v2 ou Paradigm Persona Sub ou MK sound X15+) en complément de mon Rel 5S.
Et maintenant avec les infos de la video, j’imagine une acquisition de 2 caissons encastrés mur avant et 2 mur arrière pour un budget identique.
Je ne voudrais pas me tromper et j’ai besoin de conseils sur les points ci-dessous :
- Dois-je opter pour la solution initiale ou vers l’évolution gestion Trinnov ?
- Si c’est la solution 2 :
o Quid des caissons ? j’ai pré-selectionné Paradigm PCS-82SQ ou Vélodyne DC-600IW ou MK Sound IW28S
o Quid des amplis ?
J’attends vos retours avec impatience et je ferai des points réguliers jusqu’à la réalisation complète de la salle.
Wil