Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Dim74200, dr rotule, MIC22, MrBond, om0013, Patou100, Pif on ze net, porciprince, Ragnarsson, romain_2305 et 216 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Install Herve502 finie !!! (à quelques finitions près ;-) )

Message » 11 Mai 2009 18:40

herve502 a écrit:je me sentirais moins vieux :wink:
Tiens,je te pensais "vieux" à peu près comme moi,donc... :mdr:

Euhhh... :oops:
:wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 11 Mai 2009 20:26

cricri88 a écrit:Tiens,je te pensais "vieux" à peu près comme moi,donc... :mdr:
Euhhh... :oops:
:wink:

Oui oui comme toi ... et c'est ça le problème :lol: (43 piges bientôt pour moi et toi 42 si j'ai bonne mémoire)

Tiens au fait, vla le SS13 en photos :

Image
(juste 2 scotchs double face à l'arrière pour le coller :o )

PS : je n'ai pas encore de CD ou de DVD sous la main pour avoir la taille, on fait avec les moyens du bord :mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 11 Mai 2009 21:15

Sinon, quelques photos ...

L'estrade

Il restait le chant à poser.

Mettre une moquette, ce n'est pas évident car on voit le dessous de la moquette aux raccords.

Un solution consiste à mettre de la feutrine ou une moquette fine sans grille textile.

La première solution à laquelle j'avais pensé etait de découper une latte de mdf facille à ceintrer. On l'habille de la moquette et on colle le tout sur le chant existant.
Problème : comme on a des angles droite sur la latte, on voit nettement la grille textile.

J'ai donc acheté une plinthe en mdf. J'y ai collé et aggraphé à l'arrière la moquette comme suit après avoir fait une rainure en haut et en bas de la plinthe pour y intégrer l'epaisseur du rebord de la moquette :
Image

Cintré, vissé, collé, c'est bon :
Image

L'aspi n'est pas encore passé :oops: on voit aussi le module X10 pas encore masqué pour faire les tests.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 11 Mai 2009 21:31

L'arrière du rack

Je ne l'avais pas trop détaillé mais j'ai fait dans le complexe car il est tournant et les flux d'air de la VMC passe par lui.

Voilà l'emplacement dans lequel le rack est installé (vu par l'arrière, c'est-à-dire du garage).

Image

Sur la gauche il y a le tableau électrique. On devine tout en haut les bouches d'extraction des corniches qui passe par quelques chicanes en feutres de peuplier (c'est qu'elle fait du bruit cette VMC !). Ces bouches seront connectés à la VMC en haut à gauche. Une autre bouche permettra d'évacuer la chaleur du rack.

Sur la droite on voit le rack qui va être complètement clos.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 11 Mai 2009 21:35

Le boitier électrique

Voicl le boitier. L'alimentation n'est pas encore connecté, j'ai juste faire une alim pour tester les lumières.

Image

J'ai installé dans un emplacement de boitier électtrique les transfo 220/12V des spots de la salle.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 11 Mai 2009 22:02

Le rack coté face

quelques finitions encore à faire (une encadrement de l'emplacement du videoproj en haut), l'ouverture pour l'objectif, un petite latte noire en haut. Les plaques de verre ont été retirées durant les travaux.

Image

Déplacement du rack, on ouvre les portes, on tire :
Image

et on peut tourner le rack pour accéder au branchement :wink: .
Image

Petit zoom :
Image
En bas deux trous. Celui du bas permet d'envoyer de l'air dans la salle qui sera aspiré dans l'avant des corniches. Le trou du haut laisse passé de l'air pour le rack.

on voit des lattes moquettés vissées par des écrous à oreilles. On peut les bouger en fonction des besoins (nombre d'appareils, position).
Ensuite, quelques planches ont une étanchéité de bas de porte (à poil) pour pouvoir passer les cables.
Image

Celle du bas arrive sur la face du rack au niveau de la bouche plastique dans la porte gauche.

On voit mieux les arrivées d'air durant la construction du rack :

(l'emplacement où il y a les portes) :
Image

(l'arrivée coté grille dans le rack, où sera installé le matériel)
Image

Voilà, c'est tout pour l'instant, pour ce qui va bien :mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 11 Mai 2009 22:10

Les lumières des colonnes

J'ai achété ça (chez alinea) mais sans le pipion en haut :
Image

Erreur ! Je les aime bien mais la lampe est à culot GU10 et je n'ai donc pas tilté, MAIS l'ampoule est à basse consommation.
c'est une lampe 9W fluo et donc la variation de lumière ne foncitonne avec ce type d'ampoule.

J'ai trouvé une soluce mais ça va demander quelques aménagements qui vont prendre du temps, ou je les ramène au magasin à plus de 30km de chez moi.
Je ne sais pas encore :roll:

Là c'est tout pour aujourd'hui :wink:
Je me rends compte en voyant les photos qu'il va quand même falloir passer un coup d'aspi et d'éponge un peu partout :mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 12 Mai 2009 9:09

Sacré boulot qu'a du te demander ton rack :o mais :D 8) je le trouve nickel/fonctionnel
Tu as une idée du poid final avec toutes les electroniques?

Et pour le coté vieux,désolé,mais tu serais un grand frère :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Mai 2009 9:43

cricri88 a écrit:Sacré boulot qu'a du te demander ton rack :o mais :D 8) je le trouve nickel/fonctionnel
Tu as une idée du poid final avec toutes les electroniques?

Oui, je ne m'était pas rendu compte de l'ampleur de la tâche ! Pour le poids, ben c'est lourd :mdr:
J'ai du mal à porter la partie tournante, je dirais à vue de nez 30-40kg à vide. J'ai d'ailleurs du renforcer la base qui se translate et qui a commencé à fléchir. De 4, je suis passé à 6 roulettes, puis j'ai vissé des cornières métalliques sur tout le pourtour de la planche par en-dessous. Pour la translation, j'ai récupéré 2 grosses glissières d'un tiroir porte-document d'un bureau métallique (costaud les trucs). J'en ai mis 1 sur la planche en bas fixé de manière à ne permettre que la translation et un fixé sur une latte de bois en haut(on la voit sur la photo du rack prise par l'arrière), avec une vis de fixation au rack pour permettre la rotation. Avec ça lorsqu'on sort ou rentre le rack, ca sert de butée et maintient l'ensemble bien vertical sans tanguer.

cricri88 a écrit:Et pour le coté vieux,désolé,mais tu serais un grand frère :wink:

Sal.... nnnnn gnngn niark :evil: j'en perd mes dents de rage :mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 12 Mai 2009 9:52

herve502 a écrit:[ je dirais à vue de nez 30-40kg à vide.
+ les éléments,tu en a 80/100Kg que tu n'as rien compris.
Donc au budjet HC,tu ajoutera des scéances de muscu :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Mai 2009 12:09

herve502 a écrit:Merci,

mais tu peux me tutoyer, je me sentirais moins vieux :wink:

J'avais eu le même problème lorsque j'avais eu la logitech, mais je l'avais aussi zappé ( :mdr: ), ah l'age !

Sinon, je finis de clore le rack et c'est tout bon. A suivre ....


Je parlais pour TOI et Corane... = vous.
Mais bon!!! :mdr:
llama147
 
Messages: 237
Inscription Forum: 03 Nov 2006 15:35
  • offline

Message » 15 Mai 2009 12:34

herve502 a écrit:Les lumières des colonnes

J'ai achété ça (chez alinea) mais sans le pipion en haut :
Image

Erreur ! Je les aime bien mais la lampe est à culot GU10 et je n'ai donc pas tilté, MAIS l'ampoule est à basse consommation.
c'est une lampe 9W fluo et donc la variation de lumière ne foncitonne avec ce type d'ampoule.


Si tu as un culot GU10, il te suffit de changer tes ampoules pour du GU10 Halogène et tu pourras alors utiliser la variation de lumière :idee:

A part çà, sacré boulot !
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 15 Mai 2009 14:49

llama147 a écrit:
herve502 a écrit:Merci,

mais tu peux me tutoyer, je me sentirais moins vieux :wink:

J'avais eu le même problème lorsque j'avais eu la logitech, mais je l'avais aussi zappé ( :mdr: ), ah l'age !

Sinon, je finis de clore le rack et c'est tout bon. A suivre ....


Je parlais pour TOI et Corane... = vous.
Mais bon!!! :mdr:

Oui ça me faisait bizarrre ! Déjà qu'au boulot les jeunes me vouvoient :mdr:

glop-pas-glop a écrit:
herve502 a écrit:Les lumières des colonnes

J'ai achété ça (chez alinea) mais sans le pipion en haut :
Image

Erreur ! Je les aime bien mais la lampe est à culot GU10 et je n'ai donc pas tilté, MAIS l'ampoule est à basse consommation.
c'est une lampe 9W fluo et donc la variation de lumière ne foncitonne avec ce type d'ampoule.


Si tu as un culot GU10, il te suffit de changer tes ampoules pour du GU10 Halogène et tu pourras alors utiliser la variation de lumière :idee:

A part çà, sacré boulot !


Merci :wink: Pour le culot, c'est exact mais dans ce cas l'ampoule aura un retrait vers l'intérieur d'environ 20mm par rapport au bord de l'enveloppe en alu brossé. L'ensemble se démonte facilement et j'avais pensé vissé à l'intérieur un insert de 20mm : un peu galère car il faut 2 vis de maintien du culot plus longue de 20mm, faire un insert de 20mm avec des surfaces d'appui bien parallèle, bref, beaucoup de boulot pour pas grand chose. Je pense que je vais aller ce soir pour ça :

Image

J'aime moins mais bon :-? , ça devrait le faire.
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 23 Mai 2009 14:06

Petites photos en vitesse avant de partir dans 2 réunions familiales, WE difficile :P .

Les appliques ou j'ai mis des inserts fait à partir de tubes de cuivre pour remplacer les G10 fluo 9W par des g10 35w classiques :

Image

Voci une photo ou voit une applique sans insert et une avec :

Image

Sinon j'ai commencé à remplir le rack et fait la scène frontale. J'ai tiré les cables (ceux que j'utilisait dans le salon donc je n'ai plus
de HC pour l'instant), fait un petit support pour la centrale. Il me reste encore à raccorder les cables avec les enceintes (pas eu le temps)

Vla des photos bruts ou on voit les enceintes avant

Image

Image

(et toujours sans coup de chiffon :mdr: )

Image

Le module X10 va ensuite être intégrer dans un surcadre en feutre noir. J'attends de faire des essais de projection pour voir si la toile ça va (planéité, taille car je pends l'agrandir un chouilla).

Voilà, c'est tout pour l'instant, bon WE :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 23 Mai 2009 21:45

WOOO PUTAIN !
Si ça va pas arracher le slip à sa mèmère ça :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message