|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25, dr rotule, levodopa, Odieu Charles, porciprince, Yanix et 49 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Installation COUILLEROT 3.52
2 mois ? Pas d'enfants ou c'est madame qui les garde avec interdiction de venir embêter le papa ? Si tu tiens les délais (ce que je souhaites sincèrement), tu vas mettre 10x moins de temps que moi
En tous cas, excellente base et joli projet.
Bon courage !
Je suis...
PS: petit truc si tu mets de la moquette au mur, ne soit pas pointilleux, la moquette masque tout ! J'ai fait aussi une boite dans la boite, j'ai fait des raccords à me poncer les ongles, et j'ai oublier de remplir 2 ou 3 creux de vis, et bé, ya pas de différence Donc , travail propre ok, mais pas minutieux de la mort qui tue.
En tous cas, excellente base et joli projet.
Bon courage !
Je suis...
PS: petit truc si tu mets de la moquette au mur, ne soit pas pointilleux, la moquette masque tout ! J'ai fait aussi une boite dans la boite, j'ai fait des raccords à me poncer les ongles, et j'ai oublier de remplir 2 ou 3 creux de vis, et bé, ya pas de différence Donc , travail propre ok, mais pas minutieux de la mort qui tue.
- herve502
- Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
salut Herve502,
je n'ai pas d'enfants donc de ce côté là, pas "d'éléments perturbateurs"
2 mois me semblent être aussi un objectif très optimiste mais j'essaierais de m'y tenir car j'ai les combles de ma maison à aménager par la suite
J'espère surtout ne pas être lapidé par les membres de HCFR si j'en mettrais trois
sur les murs arrières, j'ai opté pour du voile de verre + peinture et pour la zone avant du tissu tendu sur molleton. Au début, c'est vrai je pensais mettre également de la moquette murale sur les 2 tiers arrières mais cette solution me semblait rendre la pièce trop mat. tu n'as eu pas cette sensation ?
Stef
je n'ai pas d'enfants donc de ce côté là, pas "d'éléments perturbateurs"
2 mois me semblent être aussi un objectif très optimiste mais j'essaierais de m'y tenir car j'ai les combles de ma maison à aménager par la suite
J'espère surtout ne pas être lapidé par les membres de HCFR si j'en mettrais trois
sur les murs arrières, j'ai opté pour du voile de verre + peinture et pour la zone avant du tissu tendu sur molleton. Au début, c'est vrai je pensais mettre également de la moquette murale sur les 2 tiers arrières mais cette solution me semblait rendre la pièce trop mat. tu n'as eu pas cette sensation ?
Stef
La configuration dans mon profil
VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100
https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
-
COUILLEROT - Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
COUILLEROT a écrit:sur les murs arrières, j'ai opté pour du voile de verre + peinture et pour la zone avant du tissu tendu sur molleton. Au début, c'est vrai je pensais mettre également de la moquette murale sur les 2 tiers arrières mais cette solution me semblait rendre la pièce trop matte. tu n'as eu pas cette sensation ?
Stef
Je n'ai pas encore intégré le matos dans la salle, la semaine prochaine je pense
Pour les enfants, ça multiplie grandement la probabilite d'atteindre ton objectif.
J'ai mis de la moquette juste par envie de faire plus "ciné" (un petit calcul vite fait à l'époque avec http://master.reset.free.fr/ ). A l'heure actuelle ma pièce me semble mat c'est vrai, mais je n'ai pas encore mis le canapé ni de déco type 2/3 cadres. Donc je ne m'inquiète pas outre mesure.
- herve502
- Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Oulala, je tombe sur ca
Bon courage Stef, je suis ceci avec attention
Bon courage Stef, je suis ceci avec attention
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Bon courage cher voisin pour la suite!!!
Je suis originaire de Chaudenay mais j'ai construis un peu plus loin....
en ce qui concerne la fenetre , je pense que cela peut servir pour une bonne aeration , sinon pose d'une VMC quasi obligatoire.
Nous suivons tous ton post avec attention !!
Je suis originaire de Chaudenay mais j'ai construis un peu plus loin....
en ce qui concerne la fenetre , je pense que cela peut servir pour une bonne aeration , sinon pose d'une VMC quasi obligatoire.
Nous suivons tous ton post avec attention !!
- emmanuel71
- Inscription Forum: 02 Avr 2005 17:54
hello kbil69 et manu
c'est vrai, je suis vraiment impatient d'en avoir terminé avec cette salle pour en savourer pleinement la magie... et j'espère qu'elle opérera !
toutes les lambourdes verticales sont posées. Cet am, j'attaque, avec l'aide d'Alladin, l'estrade arrière... la semaine prochaine ou même demain (suivant avancement) ce sera au tour du mur THX !
"deux mois de délai", je vais essayer de m'y tenir mais sans négliger quoi que ce soit, Alladin pourra témoigner en ma faveur s'il le faut
de nouvelles photos ce soir normalement
Stef
c'est vrai, je suis vraiment impatient d'en avoir terminé avec cette salle pour en savourer pleinement la magie... et j'espère qu'elle opérera !
toutes les lambourdes verticales sont posées. Cet am, j'attaque, avec l'aide d'Alladin, l'estrade arrière... la semaine prochaine ou même demain (suivant avancement) ce sera au tour du mur THX !
"deux mois de délai", je vais essayer de m'y tenir mais sans négliger quoi que ce soit, Alladin pourra témoigner en ma faveur s'il le faut
de nouvelles photos ce soir normalement
Stef
VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100
-
COUILLEROT - Membre HCFR
Encore une trés belle salle qui arrive...
Bienvenu cher Couillerot (drôle de pseudo... ca me rappel un autre sobriquet )
Bon courage !!!
Bienvenu cher Couillerot (drôle de pseudo... ca me rappel un autre sobriquet )
Bon courage !!!
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Prend ton temps Stef, ne soit pas pressé, soigne les moindres détails
Il faut que ce soit un plaisir et pas une contrainte
Il faut que ce soit un plaisir et pas une contrainte
- kbil69
lolo63 a écrit:drôle de pseudo... ca me rappel un autre sobriquet
... sauf que là, ce n'est pas un pseudo
Stef
-
COUILLEROT - Membre HCFR
je confirme pour avoir rencontré Stef lors de la vente de son tritube 1271
ce n'est pas un pseudo (on ne fait pas des cheques à l'ordre d'un pseudo)
bon courage Stef
ce n'est pas un pseudo (on ne fait pas des cheques à l'ordre d'un pseudo)
bon courage Stef
- lepatou
- Inscription Forum: 19 Avr 2002 21:23
COUILLEROT a écrit:
oui je confirme !
j'ai appelé les années lazer pour qu'ils viennent le 19 juillet 2009 ( date buttoir ) et ils sont ok !
en plus ca tombe un dimmanche , impecc !
a+
JÉRÔME .
- alladin
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Déc 2004 0:55
Les habitués peuvent être de la partie ?
- kbil69
kbil69 a écrit:Les habitués peuvent être de la partie ?
arff .... faut voir ... acoustiquement parlant tu te situes ou ? amortissant ou diffusant ?
JÉRÔME .
- alladin
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 20 Déc 2004 0:55
alladin a écrit:COUILLEROT a écrit:
oui je confirme !
j'ai appelé les années lazer pour qu'ils viennent le 19 juillet 2009 ( date buttoir ) et ils sont ok !
en plus ca tombe un dimmanche , impecc !
a+
A oui,impec,c'est le jour de mon anniv
- warrior
- Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
alladin a écrit:j'ai appelé les années lazer pour qu'ils viennent le 19 juillet 2009 ( date buttoir ) et ils sont ok !
l'ossature de l'estrade arrière est terminée ; restera que la laine de roche et les plaques d'aggloméré !
je tâcherai de mettre des photos aujourd'hui, ce n'est pas osé hier soir car c'était vraiment un bordel monstre dans la salle
Ce matin, j'attaque la corniche arrière et les montants des meubles d'angles... tout se déroule parfaitement bien même si l'exercice en solo est peu pratique
la semaine prochaine : le restant des corniches
j'ai réalisé un rapide calcul de la quantité des matériaux utilisé pour le moment et c'est assez hallucinant
- 42 lamboudes de 4 mètres (60mmx40mm)
- 27 lamboudes de 3 mètres (60mmx40mm) soit un total de 249 mètres !!! (il reste quand même quelques chutes)
- 27 mètres de poutre de 80mmx100mm
- 9 plaques d'aggloméré de 22mm
- 400 vis à bois
- 150 vis Molly
... et ce n'est pas fini !
Stef
-
COUILLEROT - Membre HCFR
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|