Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, floanimation, MrBond, Neo Reloaded et 137 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation COUILLEROT 3.52

Message » 16 Aoû 2009 19:30

COMPTE RENDU DE LA JOURNEE HC

La journée a débuté relativement tôt chez Alladin vers 10h00 du matin. Et oui, ça se mérite le HC ! :mdr:

Avec la présence de Sylvain, nous avons débuté nos séances sur le volumineux système 7.1 DIY Haut rendement de Alladin : HP Beyma de 38 et compression B&C sur pavillon Supravox pour les principales, bref du lourd ! :D

LE sub était un velodyne DD-15 et pour l'image un JVC-HD1... des valeurs sûres en somme !

Je connais déjà très bien ce système donc difficile pour moi d'émettre une critique. Malgré tout, personnellement, je trouve qu'il "fonctionne" très bien, la magie opère ! :wink:

Vers 12h30... opération pizzas (la reblochon était très bonne au passage :mdr: )

14h00... Direction chez moi avec la nouvelle salle dédiée...

Là pareil, je ne peux trop rien dire donc je vais laisser le soin à Sylvain et à Jérôme de commenter. A savoir que je n'avais pas vraiment toucher l'image... :wink:

et une petite photo pour démontrer le travail sérieux et rigoureux de ces tests (à gauche les pieds de Sylvain, et à droite... ceux de Alladin) :lol: :D

Image

Je tiens à remercier les 2 participants avec lequel j'ai passé une excellente journée et vous dis à bientôt... même toi Sylvain :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 19:56

Quelle belle image !!! :D



Pas trop gênant les 2 reflets à droite & gauche de l'écran ?.

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 20:00

les tests ? un vrai travail éreintant ! :lol:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 22:08

Magnifique ! :o :o :D

bravo en tout cas :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 22:10

merci bobim :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 22:13

magnifique stef olala :wink:
fra
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 29 Oct 2004 20:54
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 22:17

tout le mérite revient à Sylvain et à Jérôme pour avoir survécu à ces terribles tests :mdr: :D

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 15:10

COUILLEROT a écrit:COMPTE RENDU DE LA JOURNEE HC

La journée a débuté relativement tôt chez Alladin vers 10h00 du matin. Et oui, ça se mérite le HC ! :mdr:

Avec la présence de Sylvain, nous avons débuté nos séances sur le volumineux système 7.1 DIY Haut rendement de Alladin : HP Beyma de 38 et compression B&C sur pavillon Supravox pour les principales, bref du lourd ! :D

LE sub était un velodyne DD-15 et pour l'image un JVC-HD1... des valeurs sûres en somme !

Je connais déjà très bien ce système donc difficile pour moi d'émettre une critique. Malgré tout, personnellement, je trouve qu'il "fonctionne" très bien, la magie opère ! :wink:

Vers 12h30... opération pizzas (la reblochon était très bonne au passage :mdr: )

14h00... Direction chez moi avec la nouvelle salle dédiée...

Là pareil, je ne peux trop rien dire donc je vais laisser le soin à Sylvain et à Jérôme de commenter. A savoir que je n'avais pas vraiment toucher l'image... :wink:

et une petite photo pour démontrer le travail sérieux et rigoureux de ces tests (à gauche les pieds de Sylvain, et à droite... ceux de Alladin) :lol: :D

Image

Je tiens à remercier les 2 participants avec lequel j'ai passé une excellente journée et vous dis à bientôt... même toi Sylvain :wink:

Stef

Merci Stéphane !
Oui, merci... D'avoir publié une photo de moi sur ce réputé forum, ou plutôt une photo de mes superbes appendices pédestres (que l'on devine côté gauche de la photo) ! :lol:

Plus sérieusement, merci pour ces superbes démos !

Et je commence tout de suite le récit de mes impressions par ces fameux fauteuils. Etant plutôt un adepte des canapés en salle dédiée (notamment pour pouvoir sentir madame blottie contre soi lors de certaines scènes violentes), je vais peut-être revoir mon jugement, car les sièges de Stéphane sont divins ! Super confort, maintien parfait du dos et de la nuque, et cela aussi bien assis qu'allongé... Allongé ? Oui, chez Stéphane, on allonge les sièges selon l'angle qu'on souhaite : on se sent super détendu, et on garde quand même une excellente vision... Le pied (ou plutôt les pieds) !!! 8)

Bon, s'il n'y avait que les sièges, ce serait insuffisant pour que Stéphane puisse se la péter...
Mais non seulement Stéphane ne se la pète pas, mais il pourrait, le bougre ! Car sa pièce et le matos HC qui y est inclus sont d'un sacré niveau !
Je ne vais pas revenir sur le design que vous avez vu sur plusieurs photos, à part pour dire qu'en vrai c'est encore mieux, c'est classe et c'est harmonieux.
Mais en ce qui concerne le résultat d'écoute et de visualisation de films et de concerts, j'ai été bluffé !

L'image était un poil à re-régler par rapport à celle d'Alladin (même source, même projo) qui était parfaite ; donc chez Stéphane, elle était quasi parfaite. Couleurs, luminosité, contraste, fluidité, c'est vraiment magnifique, surtout en HD. Et puis la taille de l'écran, alors là c'est le rêve sur des films en 1:85 !!! Par contre sur des concerts 16/9ème plein écran, j'ai préféré me mettre derrière les sièges.

Quant à la partie son, là aussi, bravo ! Apparemment, tout a vraiment bien été étudié (traitement acoustique de la pièce notamment) pour parvenir à un rendu impressionnant, tout en restant très équilibré (ce qui n'est pas une mince affaire). Les blocs Atoll (que j'ai eus, mais non modifiés) et le pré-pro Rotel 1068 (j'ai le 1066, très proche) remontent dans mon estime ! Les GKF (modifiées) font un superbe travail en terme de dynamique et de tenue en puissance, et elles sortent des dialogues d'une grande lisibilité, ce que je n'ai jamais eu chez moi sur toutes mes configs malgré le bon niveau de certaines d'entre elles ; Stéphane et Jérôme me disent que c'est grâce au haut rendement, ce qui commence sérieusement à me titiller :oops: . De plus, l'aigu est bien présent sans être agressif ; et la toile transsonore ne me semble pas enlever quoi que ce soit dans la restitution ! [ Petite aparté pour parler aussi du système haut-rendement de Jérôme, qui me semble globalement aller plus loin, mais être un peu plus déséquilibré avec un certain manque dans le médium (il confirme d'ailleurs), mais c'est quand même "du lourd" :o ! ] Enfin, le grave du caisson est impressionnant, assez ferme, et bien fusionné avec le reste du message sonore.
Donc une très belle note pour le son impressionnant, équilibré, propre, lisible. Il ne correspond pas complètement à mes goûts personnels (je suis plus hifiste), mais chapeau bas. 8)

Si je devais trouver un défaut dans la pièce dédiée de Stéphane, c'est la chaleur qui règne au bout de quelques heures de démos. Heureusement, le reste de la maison, très frais, permet de faire d'agréables pauses bienvenues.

Un très grand merci à Stéphane pour ces superbes démos, et à Jérôme pour ces non moins superbes démos et pour les pizzas (je confirme pour la Reblochon).
Et j'espère vous revoir bientôt pour d'aussi intéressantes rencontres !

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 18:19

Bonjour,

Merci pour ce superbe CR :wink:

Petite question, par rapport à la photo :idee:

Les 2 placages bois de chaque coté de l'écran ne reflète pas trop la lumière de l'écran
et ne parasite pas la lecture du film ??

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • online

Message » 17 Aoû 2009 18:25

merci tout d'abord à Sylvain d'avoir pris le temps (et ce ne doit pas être très facile en ce moment) pour avoir rédigé ce CR :D :wink:

j'en ai discuté avec Sylvain et avec Alladin sur le reflet occasionné par les placages bois et nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'effectivement ils occasionnaient "une gène" quelques minutes, ensuite... on les a bien vite oublié 8)

Sylvain ou/et Alladin pourront sans doute confirmer mes dires :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 22:29

Ca fait rêver :o

Ca se met dans le top TEN des installations :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 10:31

tu as les blancs un peut brulé quand meme sur ta photo :evil:


:mdr:
Je plaisante. :wink: Il reste le principale,fait toi PLAISIR avec ta femme ,c'est la l'essentiel 8) ( meme dans une seance d'orgie ) :oops:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 11:54

Superbe, c'est vraiment superbe.
Il ne reste plus qu'à ce faire un ptit film :wink:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 18:39

kbil69 a écrit:Ca se met dans le top TEN des installations :P


merci kbil69 mais je ne pense pas :P :oops: :wink:

et merci à tous de m'avoir soutenu durant cette période d'un travail acharné :D

il me reste toutefois quelques bricoles à résoudre : finir la porte (j'ai mis les 2 couches de liège, reste que la moquette) et fournir les résultats (je n'ai pas oublié :wink: ), les étagères dans le rack soft, revoir l'image avec la sonde HCfr (que je possède déjà), l'assise pour les invités, revoir ma config Pronto pas pratique du tout et puis... c'est tout ! :mdr: :P

ensuite, lancement des invits pour l'inauguration avec sabrage du champagne sur le projo ! :mdr: :lol:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 22:42

COUILLEROT a écrit: revoir ma config Pronto pas pratique du tout Stef


:idee: :idee: :idee:
Tiens ça me rappel quelque chose, pas toi Stéf ? :mdr:

Bonne soirée,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message