Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, dr rotule, lionel83, Nixma, porciprince, retour1984, Ulrian, YvesM et 287 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de neon !

Message » 19 Jan 2009 17:21

néon a écrit:
alex_t a écrit:../...je parie sur une migration de la partie vidéo en HD-SDI. D'après jacko le rendu en HD-SDi est vraiment meilleur que le hdmi et puis maintenant on peut avoir des lecteurs modifiés en hd-sdi 1080p24 pour la video et capable d'envoyer l'audio hd sur leur hdmi )


nan nan...je vais rester sur mes "pauvres" HDMI et leur HD ,arréter pendant quelques temps de changer mon matos,ce qui va me permettre d'enfin paramétrer l'arlésiènne Ipronto que j'ai depuis 3 ou 4 ans et que je n'arrive pas a regler en raison d'une changite aïgue de matos :mdr:

en plus marre de ces télécommande de daube des lecteurs et apareils divers à XXX milliers d'euro ,sans lumière ou juste bonnes pour des doigts d'enfants de 10 ans :evil:

merci Alex...et je vais me préparer a venir chez toi, dès que tu me donne le top, histoire de voir tous ce matos de folie que tu as,car la liste fait déja bien saliver,en plus je voudrais bien "voir" ce que donne l'Audissey pro :wink:

bon maintenant au tour du gentlegiant :mdr: ..c'est normalement pour dans la semaine.... :wink:


;)

Bin ... malgré tout mon beau matos j'ai peur de pas mal te décevoir car mon install est à des années lumières de la tienne : son SD, salle semi-dédiée, pas isolée, vulgaire canapé au lieu des beaux fauteuils en cuir que tu possèdes [ je n'ai rien dit dans le CR à ce propos mais ils sont top de chez top :o d'ailleurs un jour je viendrais chez toi avec ma femme, pour une démo home cinema avec cannette à la main, hein ... fô pas déconné :lol: histoire de lui suggéré qu'on achète les mêmes :idee: ]

Le gros MOINS de mon install est pour le moment mes enceintes. L'avant est pal mal ( du cabasse en front et central et des caissons qui en ont dans le ventre ;) ) mais les surround et les arrières sont nases. Dès que je les change je t'invite ;) ( et c'est pour bientôt )
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 19 Jan 2009 17:30

Effectivement, l'envie de faire la connaissance de nouveau forumer est constante et j'aurai eu également grand plaisir à te rencontrer.... :P

Pour ma part j'ai eu la joie d'écouter le LX91 bien réglé par vos soins la veille et je confirme tout le bien que tu en dis.... C'est énorme. Et je confirme également cette différence entre le PCM5.1 et le DTSHD!!!! comme quoi, les théories sur le papier et la réalité :-? :-?

Quant au pure audio, j'ai eu l'occasion de tester ce genre de truc sur pas mal de produit et franchement, je n'ai jamais été vraiment convaincu du bien fondé de ce qui peut quand même s'apparenter à un gadget marketing.... Mais ça n'engage que moi.....
Quand je faisais la quête de mon préampli HC apte à faire de la HIFI, j'ai fais pas mal d'écoute et je n'ai jamais trouvé dans les produits des marques comme DENON, Marantz, Onkyo Yamaha et autres Pioneer ou Sony des produits aptes à reproduire de la HIFI avec ces gadgets de pure machin truc.... Donc au final et encore une fois ça n'engage que moi, un produit HC capable de faire de la HIFI c'est rare ou très très cher et si on ne veut faire que du HC, il ne faut pas croire tous les arguments marketing qui vendent des produits comme étant aptes à reproduire de la HIFI.... :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Jan 2009 20:57

merci pour vos C.R et +1 pour le DTS MASTER AUDIO. entendu et comparer au PCM sur mon Z11 :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16414
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 20 Jan 2009 19:24

Ayant déjà vu et écouté l'installe de Néon, je ne fais que confirmer les propos au mots près de Calovadts !

Merci Laurent pour ce beau CR, ce ressenti, je ne suis pas fort pour faire un CR et ce que tu as dis est exactement ce que j'aurais dit !

Encore une fois, Néon a une des plus belle salle que j'ai pu visiter acoustiquement parlant !

Et au passage, concernant le caisson, Calovadts a très bien exprimé le ressenti :o c'est assez extraordinaire, monstrueux par la taille, le poids, la puissance et c'est diablement efficace ! Je ne sais pas si Néon t'a montrer le débattement du caisson sur le film Die Hard 4 au moment ou l'avion prend en chasse Bruce Willis, un débattement négatif et positif comme j'ai rarement vu :o

Néon, si tu es dispo pendant les vacance de Février, je pense que je viendrais te rendre visite afin de voir tes deux nouveaux joujou : HD350 et le LX91 ! Tu le sais je suis indécis dans mon choix, soit le HD350, soit le LX91 même si je pense que mon choix le plus judicieux serait le LX91 à aujourd'hui mais comme je n'ai pas vu le HD350 je ne me prononce pas !

On se contacte rapidement si tu es ok pour ma venue... je te tiens vite au courant :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Jan 2009 19:42

Sevydrago a écrit:Ayant déjà vu et écouté l'installe de Néon, je ne fais que confirmer les propos au mots près de Calovadts !

Merci Laurent pour ce beau CR, ce ressenti, je ne suis pas fort pour faire un CR et ce que tu as dis est exactement ce que j'aurais dit !

Encore une fois, Néon a une des plus belle salle que j'ai pu visiter acoustiquement parlant !

Et au passage, concernant le caisson, Calovadts a très bien exprimé le ressenti :o c'est assez extraordinaire, monstrueux par la taille, le poids, la puissance et c'est diablement efficace ! Je ne sais pas si Néon t'a montrer le débattement du caisson sur le film Die Hard 4 au moment ou l'avion prend en chasse Bruce Willis, un débattement négatif et positif comme j'ai rarement vu :o

Néon, si tu es dispo pendant les vacance de Février, je pense que je viendrais te rendre visite afin de voir tes deux nouveaux joujou : HD350 et le LX91 ! Tu le sais je suis indécis dans mon choix, soit le HD350, soit le LX91 même si je pense que mon choix le plus judicieux serait le LX91 à aujourd'hui mais comme je n'ai pas vu le HD350 je ne me prononce pas !

On se contacte rapidement si tu es ok pour ma venue... je te tiens vite au courant :wink:


c'est en effet toujours les mêmes démo.. :lol: ,comme cela pas de jaloux...même si maintenant il y a du Iron man,et du Wanted...

grosse démo cet après midi avec le sieur Gentlegiant...,il devrait venir dire ici même ses impressions..,mais il semble que je peux etre confiant :wink:

même ses DVD de démo sont très bien passés (quel travail fait la LX91 a ce sujet :o ) et la partie audio sur ces titres...là encore les pistes PCM....completement en retrait par rapport au piste Dolby et DTS...sans appel!!

sinon...tu es le bien venu...par contre attention la dernière fois tu es repartit de chez moi....et ton ampli c'est retrouvé en vente pour cause de passage sur du QSC...là il y a plein de nouvelles tentations :lol: :lol: ...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Jan 2009 0:28

chaque fois que je regarde les photos de l'instal :o toujours mieux. jusqu'ou ira t 'il ? :mdr:
sinon c'est quoi ces fameux fauteuils?
Dernière édition par Daigoro le 21 Jan 2009 0:40, édité 1 fois.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 21 Jan 2009 0:36

et comparo entre un ampli QSC et un UCD DIY?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Jan 2009 5:10

Salut Huges :wink:
Ah la la,ca fait des années (CCS) que je "bave" devant ton install :lol: ,dommage que j'habite si loin pour voir ca de visu :oops:

Sinon,peux tu nous en dires un peut plus sur le traitement accoustique et phonique (materiaux utilisé,DIY ou pas ...)
Merci a toi et toujours aussi merveilleuse ton install :P
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:29

Daigoro a écrit:chaque fois que je regarde les photos de l'instal :o toujours mieux. jusqu'ou ira t 'il ? :mdr:
sinon c'est quoi ces fameux fauteuils?


Daigoro a écrit:chaque fois que je regarde les photos de l'instal :o toujours mieux. jusqu'ou ira t 'il ? :mdr:
sinon c'est quoi ces fameux fauteuils?



vers l'infini et au dela.... :mdr:

pour les fauteuils http://www.matelpro.com/C/Fr/Prod-54-fa ... inema.html
(ils ont encore baissés en prix :o ) existent en noir/rouge/beige/cappuicino....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:30

CCN a écrit:et comparo entre un ampli QSC et un UCD DIY?


QSC ,ca marche bien,c'est pas très cher,et surtout,c'est tout fait :mdr:

(même si de temps en temps je m'adonne au DIY :wink: ...tu sais quoi :wink: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:34

warrior a écrit:Salut Huges :wink:
Ah la la,ca fait des années (CCS) que je "bave" devant ton install :lol: ,dommage que j'habite si loin pour voir ca de visu :oops:

Sinon,peux tu nous en dires un peut plus sur le traitement accoustique et phonique (materiaux utilisé,DIY ou pas ...)
Merci a toi et toujours aussi merveilleuse ton install :P


traitement laine de roche et BA13 sur les murs et plafont

+ 1/3 très absorbant avec de grands "caissons" remplis en laine de roche+mousse ,et sur le mur derrière les enceintes de la mousse a picot.

et sur la partie arrière du schroder...partout :mdr: ,plus un diffuseur a plafond...

le plus simple...,c'est en effet de voir de visu :wink: ..je suis nul en explication... :oops: (et en photos,je voulais en remettre d'autre....je viens de les regarder...au secours.. :oops: )

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 21 Jan 2009 19:07

:wink:
néon a écrit:
warrior a écrit:Salut Huges :wink:
Ah la la,ca fait des années (CCS) que je "bave" devant ton install :lol: ,dommage que j'habite si loin pour voir ca de visu :oops:

Sinon,peux tu nous en dires un peut plus sur le traitement accoustique et phonique (materiaux utilisé,DIY ou pas ...)
Merci a toi et toujours aussi merveilleuse ton install :P


traitement laine de roche et BA13 sur les murs et plafont

+ 1/3 très absorbant avec de grands "caissons" remplis en laine de roche+mousse ,et sur le mur derrière les enceintes de la mousse a picot.

et sur la partie arrière du schroder...partout :mdr: ,plus un diffuseur a plafond...

le plus simple...,c'est en effet de voir de visu :wink: ..je suis nul en explication... :oops: (et en photos,je voulais en remettre d'autre....je viens de les regarder...au secours.. :oops: )


C'est pas grave,fait profité.On a pas tous des ames de photographes :mdr: :wink:
Si des fois je vais voir mickey,je m'arreterais chez toi :lol:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 21 Jan 2009 19:51

je pense que je prefere allez chez néon que chez mickey :mdr:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 21 Jan 2009 20:33

Idem :mdr:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 21 Jan 2009 21:34

Bon et bien je vais partir pour faire ton caisson les yeux fermés... sauf que je vais le faire en Clos, car trop gros sinon. (a la guyome en 80l)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message