Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Herve71, IntenseEleven, SYLEX et 302 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de neon !

Message » 14 Mai 2009 13:00

Neon,

Une mise à jour pour le JVC HD350 est disponible. Elle est censé régler un pb sur la gestion de la télécommande. Je sais que tu as un souci à ce niveau là, à mon avis le nouveau firmware devrait le résoudre.

http://www.jvc.fr/knowledge-list.php?id=2#q3

ATTENTION : la mise à jour est recommandée que pour un échantillon de HD350, JVC explique comment vérifier ça via le numéro de série.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 14 Mai 2009 13:51

merci,je vais regarder si j'en fais parti. :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Juin 2009 19:39

des news concernant mes différentes Options sur ma salle

après avoir exploré toutes le possibilités...pas possible d'enterer ma salle...les fondations actuelles de ma maison,sont très importantes et surtout il y en a partout ,et on a regardé sur les plans de fondations,pas possible de glisser une salle plus grande que l'actuelle

donc je suis en train de revenir à un projet plus terre a terre.. :mdr:

je vais juste "tout casser" :mdr:

retirer l'ensemble des placards des cotés

revenir plus à l'espris de mon install qui était passée dans LAL en Fevrier 2001,et qui est au final bien "suffisante" puisque elle fait 6,4 par 4,2...je vais juste faire quelques ouverture dans certains mur pour y glisser le rack et voir pour ouvrir en partit le mur du fond et recréer un mur dehors pour pouvoir y loger les voies avant et le caisson et gagner ainsi 1 m car je suis maintenant en transsonore...

bref après les vacances...il va y avoir du boulot :mdr:

car il faut en plus revoir la déco...même si je reste sur le principe de ne voir que l'ecran et les fauteuils..

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Juin 2009 19:48

Si tu "jettes" ta collection de statuettes..... :P :P
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 14 Juin 2009 19:57

néon a écrit:des news concernant mes différentes Options sur ma salle

après avoir exploré toutes le possibilités...pas possible d'enterer ma salle...les fondations actuelles de ma maison,sont très importantes et surtout il y en a partout ,et on a regardé sur les plans de fondations,pas possible de glisser une salle plus grande que l'actuelle

donc je suis en train de revenir à un projet plus terre a terre.. :mdr:

je vais juste "tout casser" :mdr:

retirer l'ensemble des placards des cotés

revenir plus à l'espris de mon install qui était passée dans LAL en Fevrier 2001,et qui est au final bien "suffisante" puisque elle fait 6,4 par 4,2...je vais juste faire quelques ouverture dans certains mur pour y glisser le rack et voir pour ouvrir en partit le mur du fond et recréer un mur dehors pour pouvoir y loger les voies avant et le caisson et gagner ainsi 1 m car je suis maintenant en transsonore...

bref après les vacances...il va y avoir du boulot :mdr:

car il faut en plus revoir la déco...même si je reste sur le principe de ne voir que l'ecran et les fauteuils..


6,4 x 4,2 ..... tiens, tiens ... ça me rappelle quelque chose :mdr: Demain je t'appelle pour un avis d'expert ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 14 Juin 2009 20:21

Tu vas décaler tes fauteuils par rapport au mur du fond ? De mémoire c'est le seul point (négatif) que j'avais noté en voyant les photos de ta salle. (extra-ordinaire au demeurant :wink: )

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2009 20:39

oui Alex... :mdr: ,il semble en effet qu'en plus d'habiter à 300m nous ayons une certaine idée de la salle idéale en commun :mdr: ...et remaisiqo aussi,3 salles a faire en même temps..et sur des bases similaires...bref ont va mutualiser nos efforts :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Juin 2009 20:45

SCUDERIA a écrit:Tu vas décaler tes fauteuils par rapport au mur du fond ? De mémoire c'est le seul point (négatif) que j'avais noté en voyant les photos de ta salle. (extra-ordinaire au demeurant :wink: )

A+,

Scuderia.


non car le "mur du fond" est en fait ,un ensemble de placards pour les films et les fauteuils sont décallés par rapport a ces placards,les surrounds (enfin 4 des 6) sont incorporés dedans (c'est le tissus noir qui est visible)

le souci est plus sur la non place sur les cotés (et donc aussi les surrounds latéraux trop proche) et surtout depuis les nouveaux fauteuils, le manque de place pour tourner autour,j'ai besoins de récupérer les 1 à 1,5 m de largueur qui sont passés dans les meubles...

les étagères et le matos vont etre revus,voir pratiquement supprimé...(et non je ne vais pas jeter mes statuettes :mdr: .)

je vais faire un vrai mixt entre l'install des années 2001 et l'actuelle,avec une déco sobre la possibilité d'avoir toute ou partie des statuettes,avec un store éléctrique pour les masquer pendant la projection,revoir la partie eclairage des ces statuettes...bref....comme je ne sais plus quoi faire sur ma salle,je vais trouver à m'occuper :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Juin 2009 20:48

On ne perd pas trop du message avec des surround back "si pres" des oreilles ? (meme si le message des surrounds n'est pas le plus présent)

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2009 21:17

les surrounds pour les plus proches sont à+/- 1 m et sont donc réglées en fonction,les autres sont à plusieurs nettement plus loins,ensuite les schroders sont justement la pour retirer toutes possibilité de situer d'ou vient le son,ensuite le fait d'en avoir 6,fait que l'ensemble est cohérent...ceux qui sont passés chez moi et qui nous lisent, peuvent en attester :wink:

Ca le fait! :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 14 Juin 2009 21:32

néon a écrit:
les étagères et le matos vont etre revus,voir pratiquement supprimé...


Tu vas changer de matos :o si oui par quoi car là je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais mettre de mieux, à part changer ta salle dont tu es en train justement de faire le projet :roll:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 14 Juin 2009 21:34

Sur la photo je voyais les arrieres collées au fauteuil. Effet d'optique... :oops:
Pour ce qui est du rendu, je n'avais aucuns doute sur le faite qu'il soit excellent, avec tout les CR de dingue qui ont été fait sur ta salle :mdr:
La question était plus d'ordre générale :wink:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2009 22:52

en fait on passe derrière les fauteuils pour se rendre au rack matos :wink:
et il y a de la place pour pouvoir les basculer en position "je m'endors dans le fauteuil,tellement il est confortable" :mdr:

mais en plus le fait de d'avoir l'ecran (après travaux) plus en fond de salle,va me permetre d'encore plus les avancer aussi bien la première rangée que la seconde,de façon à etre encore mieux dasn l'axe des surround latéraux.

non Yves...pas de changement de matos..."juste" de salle :mdr:

le seul truc c'est qu'après avoir tout casser,et refais à neux il faudra que je refasse venir Roland....mais avant cela je vais lui demander tout un ats d'infos pour les amtériaux à mettre en oeuvre,pour les cotés...cela m'evitera de me faire engueuler lors de la prochaine qualibration :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Juin 2009 18:52

Bon alors,c'est tout péter :mdr:

Bon courage Hugues.
Et attend que je sois passé avant de tout détruire :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 27 Juin 2009 1:02

je suis passé a un autre projet,qui est devenu plus urgent...,mais maintenant que j'ai décidé de refaire ma salle,dasn mon esprit,c'est validé....cela va me donner en core plus le temps de paufiner le truc...mais cela risque aussi au final d'etre plus couteux :mdr: :oops: ,vu que j'ai rarement des idées éconnomiques.... :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message