Bonjour,
j'ai un projet d'extension de mon habitation. Une partie de cette installation sera réservée partiellement à une installation HC comprenant une VP + écran électrique.
Je possède actuellement un ampli DENON 1905 + kit 5.1 CABASSE XO + lecteur DVD MARANTZ DV 6600 + XBOX 360 + TV THOMSON 82 cm 16/9 100 Hz. Je suis très satisfait actuellement de l'image et du son dans mon salon de 20 m².
J'ai les plans de mon extension mais je n'arrive pas à les insérer au texte...
En gros l'extension fera 8 m X 4 m avec une partie réservée au salon (fauteuils + canapé) et une partie HC sur environ 5 m X 4 m.
Attention, voici les questions :
1) Pour le plafond, les entreprises me propose de suivre la charpente pour ganger en volume. Comment installer un VP dans ce cas ?
2) comment prévoir les divers cablages avant d'avoir choisi le matériel ? Je pense investir dans les équipements au fur et à mesure et surtout après les travaux...
3) quelle doit être la dimension des fourreaux pour les liaisons HDMI, YUV ... Ou trouver des prises murales pour ces raccordements ?
4) avec un recul d'environ 4,5 m, quelle pourrait être la taille d'écran : 2 m, 2,4 ou +...
5) quelqu'un connaitrait-il un électricien connaissant les raccordements HC près de Lille ?
Merci d'avance pour vos conseils ...
A bientôt sur le forum
JAMBOXLAND
[/img]
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, Rabou, zewy et 41 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
installation en projet - beaucoup de questions à poser
- JAMBOXLAND
- Inscription Forum: 07 Mai 2005 11:04
Du volume au dessus de 2m50,est-ce utile?JAMBOXLAND a écrit:1) Pour le plafond, les entreprises me propose de suivre la charpente pour ganger en volume. Comment installer un VP dans ce cas ?
Plus grosse facture de chauffage,plus difficile à sonoriser.Si pas moyen de le mettre au mur,il existe des potences spécifiques avec de plus grande tige pour les projos,mais souvent assez cher,reste la solution du DIY.
Quelque soit le choix du matériel,les enceintes seront toujours à la même place,il suffit de prévoir de bonne grosse gaine pour les cables HPJAMBOXLAND a écrit:2) comment prévoir les divers cablages avant d'avoir choisi le matériel ? Je pense investir dans les équipements au fur et à mesure et surtout après les travaux...
Si tu n'as²pas encore fait les travaux,le mieux est des tuyaux PVC diamètre 50mm ou plus si tu peuts,j'en ai passé deux de part en part de la salle pour être tranquille à l'avenir,et de la gaine de 25mm pour les cables HP.JAMBOXLAND a écrit:3) quelle doit être la dimension des fourreaux pour les liaisons HDMI, YUV ... Ou trouver des prises murales pour ces raccordements ?
Entre 2m20 et 2m40,là c'est un avis perso,question de gout.JAMBOXLAND a écrit:4) avec un recul d'environ 4,5 m, quelle pourrait être la taille d'écran : 2 m, 2,4 ou +...
Là il te faudra tombé sur un éléctricien passionné de HC.JAMBOXLAND a écrit:5) quelqu'un connaitrait-il un électricien connaissant les raccordements HC près de Lille ?
A+

- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Installations HC dédiées
|