Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, ericb56, LeBob, max-art, Nixma, porciprince, YvesM et 403 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

installation pour une "blonde"

Message » 25 Nov 2007 18:04

Bonjour tout le monde .
Comme le sous entend le titre ; je ne comprends presque rien à la "technique" !!. Sorry ; je suis blonde !!!!!! :D
J'ai parcouru le forum depuis plusieurs jours pour le choix de matériel ; comme le projo par exemple; mais plus j'avance ..... et moins je comprends ( je vous avais prévenu :( )!!!


Je désire donc faire une installation HC , vous l'avez compris !!
Je possède actuellement
-- un pack enceintes HC ; JBL scs - 178 sat + le caisson de basse .
-- un ampli pioneer SVX - D 812
--un DVD pioneer DV 444

oui je sais c'est pas le top !!!!
Je désirerai une installation avec un projecteur vidéo avec écran ( ou peinture murale ) de 3 m environ de base .
Budget ; 50 à 6000€
quelles sont vos avis ?
que dois-je garder ou changer de ce que j'ai déjà ? par rapport à mon cahier des charges ?
utilisation d'un PCHC ?? ou pas .car je souhaite de la projection en 2.35

Mon budget suffit -il ?
quelle meilleure solution qualité/prix ?
Merci de vos réponses . et exusez encore ma nullité en la matière . :(

:wink:
Lucie_fer
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Nov 2007 16:37
Localisation: belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2007 18:46

salut

j'ai lu par ci et par là
que le sanyo Z5 en LCD (projecteur)
est et reste la réfèrence qualité/prix
en effet on le trouve aux alentours de 900 euros ;)
http://www.prixdunet.com/details/Sanyo_PLVZ5/

pour le reste je laisse les "pro" s'en charger
bonne chance pour la suite :)
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 26 Nov 2007 7:30

As tu deja une idee de la taille de ta piece ? est ce une salle dediée ou ton salon ? etc...
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 26 Nov 2007 9:07

Avec un Budjet de 6000€ tu as de quoi te faire largement plasir, surtout si tu fais que peindre les murs et pas une isolation phonique (perdre 10cm de chaque coté de tes murs,plafond et sol).

Mais donne nous plus d'indication sur ta salle ;)
NeoSkYan
 
Messages: 157
Inscription Forum: 21 Juil 2007 18:38
  • offline

Message » 27 Nov 2007 0:20

Oui , c'est un salon de 8m x 4 m .
Les murs sont ; couleur aubergine (suis prête à mettre en noir s'il le faut !) pour l'écran soit peint soit écran fixe ; tout dépendra du budget qu'il va me rester . :roll:
Projecteur sur le coté gauche de la pièce .
souhaite projeter en 2.35
Mais je ne sais pas si le petit matériel que j'ai énuméré plus haut suffira à accompagner le projo . PCHC ? média center ? HD DVD ampli ? :roll:
Merci de vos avis

Lucie
Lucie_fer
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Nov 2007 16:37
Localisation: belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2007 18:40

Je pense qu'au niveau son tu as déjà de quoi écouter, même si ce n'est pas le top.
En me fiant sur mon expérience, je te conseille de te concentrer sur chaque élément de ta chaîne HC.
Dans l'ordre je dirais:
- Source (PC ou Lecteur HD)
- VP
- Ecran (Fixe, Mur ou enroulable)
- Audio (Enceintes, ampli)

La source c'est important car de ton choix peut dépendre le choix du vp ou des autres éléments (lecteur DVD ou scaler, pré-ampli etc...)
* Le PCHC c'est l'idéal car tu dispose d'un panel d'outils ultra-puissants. Par contre, sa mise en oeuvre demande un minimum de compétence informatique, alors qu'un simple lecteur est vraiment facile et en cas de panne, te prendra moins la tête.

* Pour le VP, ton budget peut te permettre d'aller titilller un VP Full HD d'entrée de gamme :
HD800X : possible car vue ta distance de projection tu peux facilement avoir une base d'écran > 2.20m
HC4900 : sympa aussi comme projo
PTAE-2000 : le top actuellement en rapport qualité prix maais est au-dessus de 2200€
En HD Ready le choix est encore plus large: entre Sanyo, Epson, Mitsu et Optoma, il y a le choix.

* Pour l'écran tu as le choix. Le problème du WAF ne se posera pas pour toi :mdr:
Peut être du BAF :mdr:, mais qui ne sera que plus heureux d'être avec une blonde passionnée de HC :D
Perso, j'ai opté pour un écran 2.35 fixe incurvé DIY de 2.2m de base.
Et c'est le pied, même si j'utilise pour l'instant, que le zoom pour passer en 2.35 : immersion et effet cinéma garantis.

* Le son : la partie la plus délicate et pourtant hyper sensible de ta chaîne HC.
Comme j'ai dit, tu as déjà de quoi écouter. Mets en place le reste de ton système, et après lorsque tu auras de nouvelles enceintes tu pourras bien faire la différence.
Après, il faudra aller dans les magasins pour écouter.

Enfin, n'hésite pas à parcourir le forum pour avoir les avis et éventuellement se préparer aux défauts des produits choisis.
C'est pour cela il faut prendre ton temps: lire, comparer, tester en magasin, poser des questions.
J'ai dû lire facilement 600 pages ici et ça m'a permis de faire des choix en toute connaissance de cause.
Bien sûr, il va falloir allouer un budget à chaque élément.

Bon courage et bienvenue dans le monde de folie du Home Cinema
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 27 Nov 2007 22:02

Bonsoir ,

Merci à toi pour ces longues explications instructives .
Si je mets en source un PCHC ( possible avec un Mac ?aussi !) pas besoin de scaler ; c'est cela ?
Pour l'écran je pense prendre un Fixe avec base de 3 m . et projeter en 2.35 .

tu as quoi comme projo ?
ca veux dire quoi WAF et BAF ? :roll:
Lucie_fer
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Nov 2007 16:37
Localisation: belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2007 2:12

WAF c'est "Women Acceptance Factor"... Quant à BAF, vu que tu es une nana, squale vient de l'inventer et ça doit donner qq chose du style "Boy Acceptance Factor"... ;)

Beaucoup confondent WAF et Femme ! "Faut que mon Waf soit d'accord" etc. ce qui est évidemment impropre... Un appareil est WAF lorsqu'il est joli, facilement intégrable... Il a un bon "degré d'acceptation de la part de ta femme/copine"...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Nov 2007 2:28

chris.24 a écrit:WAF c'est "Women Acceptance Factor"... Quant à BAF, vu que tu es une nana, squale vient de l'inventer et ça doit donner qq chose du style "Boy Acceptance Factor"... ;)

Beaucoup confondent WAF et Femme ! "Faut que mon Waf soit d'accord" etc. ce qui est évidemment impropre... Un appareil est WAF lorsqu'il est joli, facilement intégrable... Il a un bon "degré d'acceptation de la part de ta femme/copine"...

Chris.



hahahahaha ! merci pour l'info !! :wink:
(bon , je retourne à la lecture de ce formidable forum ! :wink: :wink: ! )

Lucie
Lucie_fer
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Nov 2007 16:37
Localisation: belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2007 8:06

Avec un pc hc tu n'as pas besoins de scaler puisque c'est le pc qui fait la conversion et l'upscale. A la condition que le PC en soit capable en terme de capacité a faire ce travail corrctement.
Ce qui veut dire une tres tres bonne carte graphique, le pros qui va bien etc...

Dans ton budget tu peux deja faire beaucoup de chose
Pour l'image pas de soucis
- un vp full hd,
- l'ecran tendus,

Pour le son c'est peut etre plus compliqué. Avant toutes chose il faut quand meme rappeler que la restitution depend de 3 elements l'ampli, les enceintes et la source
- Si tu prend un PC HC tu sortira en numerique (optique, coax ou hdmi) il faut onc que l'ampli est un bon decodeur (convertisseur) et là, le 812 commence franchement a dater. Je pencherais plus sur un onkyo 605 ou 805 avec les decodage hd.
- les cables a ne pas oublié
reste les enceintes. Tu peux dans un premier temps rester sur ton ensemble de base mais je pense que cela va rapidment devenir etriqué. Tu indique que ton salon fait 8x4, mais ta zone d'ecoute fait quelles dimentions ?
Aprs tu peux toujours faire du in ou on wall, garder tes satelittes et ne changer que les avants etc...
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 28 Nov 2007 12:54

Lucie_fer a écrit:Bonsoir ,

Merci à toi pour ces longues explications instructives .
Si je mets en source un PCHC ( possible avec un Mac ?aussi !) pas besoin de scaler ; c'est cela ?
Pour l'écran je pense prendre un Fixe avec base de 3 m . et projeter en 2.35 .

tu as quoi comme projo ?
ca veux dire quoi WAF et BAF ? :roll:

Perso j'ai opté pour l'Epson TW680.
Mais j'ai pris le temps de lire tous les avis ici, et vu tourner 4-5 VPs dont le Z5, TW700, Mitsu 4900, 5000, 6000...
Pour WAF Chris a bien expliqué :wink:
Squale972
 
Messages: 396
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 17:34
  • offline

Message » 28 Nov 2007 13:04

Je dirais que sur une base de 3m l'avantage est manifestement au full hd.
Le mitsu 4900 est certe pas cher, d'un tres bon rapport qualité prix, a la condition d'avoir une source de qualité.
sinon tu as le benq w9000 tres bien placer en prix, le mitsu 5000 etc...
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 28 Nov 2007 14:21

Aprés une longue nuit de lecture ; je fixe mon choix pour un HD1 !! histoire d'être tranquille un bon moment !!
Dés lors je sais que mon budget va être dépassé ; donc je vais tenter de faire par étape car j'ai déjà l'impression d'être au bord du gouffre et d'avoir fait un pas en avant :lol: :lol: :lol:
Je suis toute ouie pour vos avis diverses quant aux priorités .

Lucie
Lucie_fer
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Nov 2007 16:37
Localisation: belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2007 14:50

Lucie_fer a écrit:Aprés une longue nuit de lecture ; je fixe mon choix pour un HD1 !! histoire d'être tranquille un bon moment !!
Dés lors je sais que mon budget va être dépassé ; donc je vais tenter de faire par étape car j'ai déjà l'impression d'être au bord du gouffre et d'avoir fait un pas en avant :lol: :lol: :lol:
Je suis toute ouie pour vos avis diverses quant aux priorités .

Lucie

Faire par etape est une bonne solution.
peux tu nous dire pourquoi le HD1 ?

Dans les priorité, l'ecran, la source, les cables, l'ampli et les enceintes
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 28 Nov 2007 14:56

resonance 94 a écrit:
Lucie_fer a écrit:Aprés une longue nuit de lecture ; je fixe mon choix pour un HD1 !! histoire d'être tranquille un bon moment !!
Dés lors je sais que mon budget va être dépassé ; donc je vais tenter de faire par étape car j'ai déjà l'impression d'être au bord du gouffre et d'avoir fait un pas en avant :lol: :lol: :lol:
Je suis toute ouie pour vos avis diverses quant aux priorités .

Lucie

Faire par etape est une bonne solution.
peux tu nous dire pourquoi le HD1 ?

Dans les priorité, l'ecran, la source, les cables, l'ampli et les enceintes


je suis tentée de dire pourquoi pas ! mais en fait aprés moultes lectures , il me parait être le top niveau qualité /prix ; Je me trompe ? :o :o
Ne remets pas le doute dans mon esprit ! ca bout dans la cafetière :lol: :lol: :lol:
lucie
Lucie_fer
 
Messages: 125
Inscription Forum: 25 Nov 2007 16:37
Localisation: belgique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message