Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, minicos, Neo Reloaded, Sittingbull86, willsslliw et 292 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 22 Aoû 2018 10:56

Kroutch a écrit:Hop hop hop !!!! :grad:

Dans le jacuzzi c'est Agassi et Fanvw... moi je suis sur la photo précédente et habillé :ane:



Labsus effectivement....

Faudra quand même faire quelques recherches génétiques pour comprendre vos similitudes.... :ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 19:51

Hello,

Je prends 2 minutes pour donner quelques précisions sur les retours de notre ami pirate :wink:

fanvw a écrit:Passons aux essais, Kroutch lance Eagles Hotel california en version concert, là c'est la surprise, le son est très détaillé à faible volume, c'est surprenant, j'avoue avoir été surpris d'entendre autant de détails malgré ma perte auditive, le trompettiste annonce la couleur pendant quelques minutes avant les premières note du guitariste, jusqu'au premier coup de basse donné par le batteur, ça cogne, c'est sec et ça se ressent bien, comme il faut sans trop exagéré, bref j'aime le rendu général. Coté surround je les trouve un peu trop absente mais ça n'engage que moi, même si je répète toujours la même chose :ane:

Euh... en fait nous n'avons pas la même vision de ce qu'est un faible volume :mdr: :mdr:
Wafette trouvait que le son était bien trop fort, Madame Fanwv trouvait le volume parfait et à titre personnel, on était un chouilla au-dessus du volume que j'utilise pour regarder un film (...mais on sait tous que pour une démo on met toujours un peu plus fort :wink: ). Bref, un aspect tout à fait subjectif 8)

fanvw a écrit:On enchaîne sur l'intro de Warcraft que je connais par coeur, là c'est la surprise, malgré le fait d'avoir une toile de 3m en 16/9 en double lycra dont je ne distingue aucun moirage, le VP Sony HW55es envoi une image plus que raisonnable, les détachements de plans sautent aux yeux, les couleurs malgré une lampe qui affiche plus de 1000 heures sont sommes toutes correctes, un peu pâles pour ma part, mais rien de gênant, c'est fluide, je n'ai pas demandé mais je pense que le motion flow était activé, en conclusion le résultat graphique est une belle réussite de calibration, bravo :bravo:

Oui je confirme que le motion flow est activé. Autre point la lampe est en mode haut, ça joue aussi :wink: (je ne vois pas l'intérêt de m'en priver, quitte à changer la lampe un peu plus tôt, d'autant que les VP SONY sont particulièrement silencieux).

fanvw a écrit:Au travers des différents extraits que je ne connaissais pas je peux vous dire que le macmah fait un travail du tonnerre, les SUB s'en donnent à coeur joie, ça tape fort voir très fort suivant le passage, ce qui surprend dans cette pièce malgré le peu de traitement est que le rendu général reste plaisant, j'aurais tendance à dire qu'il faudrait revoir les LCR qui pour ma part sont un peu en retrait par rapport à l'assise, elles mériteraient d'être poussées un peu plus, mais ce n'est que mon avis.


Je me souviens de la 1ère scène de CRIMINAL SQUAD, le braquage du fourgon est juste ENORMISSIME côté test d'immersion + test de caissons :ko: :D :bravo:

Image

Encore une fois Franck, ravi d'avoir pu vous recevoir à la maison :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 22:28

Et nous de vous avoir rencontré, sincèrement on a qu'une envie celle de vous revoir :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Aoû 2018 22:06

je serai dispo cette fois s'il y a une nouvelle visite... :siffle:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 27 Aoû 2018 8:28

SI mon ami Kroutch et sa famille sont dispo, on remet ça l'année prochaine car nous retournons normalement en vacance dans le même coin :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Sep 2018 19:58

Hello :D

Un petit retour d'expérience sur un sujet qui m'a bien fait cogiter : les problèmes d'humidité :grad:

Alors pour replanter le décor voici une "rapide" synthèse...

:oldy: Le 25 Oct 2016 j'écrivais :

Kroutch a écrit:
[...] j'ai découvert une trace de remontées capillaires (un comble pour un chauve quand même :grr: ) en découpant le bandeau de laine de roche qui a servi à désolidariser la chape :( (cf page 41 : http://www.homecinema-fr.com/forum/post177775190.html#p177775190)

Image

Image

C'est minime et très localisé, le plus bizarre c'est que je ne ressent pas vraiment d'humidité à cet endroit. Je me demande si cela vient de la maison, ou de l'agrandissement ? Un copain doit passer demain pour jeter un œil. J'espère que ce n'est pas trop grave et que cela ne remet pas en cause les travaux. Ouais, je flippe un peu.

A suivre...


:oldy: Dans la continuité le 02 Nov 2016 j'écrivais :

Kroutch a écrit:Salut les gars et merci pour vos retours.

Mon maçon est passé ce soir, c'est quelqu'un en qui j'ai confiance et qui bosse bien. En l'état il constate le problème mais n'a pas de réponse ferme à me fournir immédiatement. Il envisage toutefois 4 options :
1. soit c'est un problème lié au tuyau d'évacuation d'eau de pluie qui provoquerait une remontée le long du mur (mais la remontée lui parait bizarre),
2. soit une infiltration d'eau de pluie entre la chape et la dalle qui ruissellerait jusqu'à cette endroit (rarissime),
3. soit la laine de roche aurait été humidifiée à la pose et aurait provoqué la moisissure (mais il n'y crois pas car dans ce cas depuis le temps tout serait sec),
4. soit...c'est autre chose :ko:

Il a vérifié partout ailleurs et n'a trouvé lui non plus aucun autre signe d'humidité (que ce soit dans la salle ou dans le sas). Concernant la canalisation d'eau de pluie il m'a confirmé qu'elle était nécessaire et donc non neutralisable. Il repassera avec une caméra "serpent" pour vérifier l'intégralité de ce tuyau, voir son état, détecter un éventuel bouchon... Dans l'attente, il m'a demandé de repérer au marqueur la trace d'humidité et d'enlever la LDR qui faisait l'angle et qui était en contact avec le crépis. En otant le tout je me suis rendu compte que la LDR était parfaitement sèche aux extrémités de l'angle mais humide vers le point de passage de la canalisation. L'idée est maintenant de laisser aérer tout cela pendant 10 jours et de faire le point ensuite. Un coup d'aspi et du scotch pour maintenir la sous couche afin de permettre une meilleure circulation de l'air. Avant de casser quoi que ce soit j'aimerai bien avoir une idée même minime de la source du problème.

Pour le moment je n'ai pas fait autre chose. Je vais reprendre doucement les travaux que je pourrais faire avancer en attendant. Ça va j'ai de quoi m'occuper :wink:
A suivre...

Image


:oldy: Enfin le 27 Nov 2016 j'écrivais :

Kroutch a écrit:J'ai passé un certain temps à cogiter sur la cloison qui recouvrira le coin de la maison (léger problème d'humidité). Au final, j'ai suivi les conseil de mon plombier et je me suis inspiré de ce que d'autres ont fait avant moi : ventiler ! La cloison est composée de 2 largeurs. La première restera vide (lame d'air) et la seconde sera rempli d'isolant hygrophobe (celui que j'ai déjà : EcoPeg). J'ai prévu des passage dans la lame d'air pour forcer la ventilation. Une ventilation basse sera installée en bas à droite et un début de ventilation haute est déjà percé, il donne dans la niche du VP, dans la lignée de la VMC. Possible que j'ajoute un ventilateur de PC silencieux pour forcer un peu plus la ventilation (je verrai à l'usage). Voici quelques photos :

Image

J'en connais un qui devrait voir quelque chose sur celle-là :siffle:
L'air entrera en bas à droite et ressortira en haut à gauche...
Image

...dans la niche du VP
Image

La cloison est fixée au mur de la maison avec 6 chevilles à frapper...bougera pas c'est sûr :ane:


:oldy: Et bien la vérité était ailleurs !!!


J'ai fini par découvrir que l'humidité ne venait pas du bas...mais du haut :ko:
Je m'explique...
L’agrandissement forme un angle à 90° avec la maison. Bien sur la toiture suit ce même angle et par conséquence le chéneau également. Finalement c'était lui le fautif. Un défaut de soudure sur l'angle à 90° du chéneau laissait passer un goutte à goutte lorsqu'il pleuvait. une partie de ces gouttes perlaient ensuite le long de l'angle maison/agrandissement, glissaient entre la maison (mur traditionnel) et l'agrandissement (ossature bois) et une partie venait ensuite stagner dans le joint en laine de roche que j'avais fait installer en pourtour de la chape de la salle. La partie la plus éloignée de l'extérieur demeurant forcément la moins aérée et donc la plus humide.
J'ai finalement découvert cela par hasard en regardant mon mur extérieur trempée après la pluie. J'ai appelé mon couvreur qui est venu réparer cette vilaine fuite et depuis ...plus de fuite. Tout ça pour ça... :ko:

Je partage donc mon expérience au cas ou quelqu'un rencontrerait un jour un problème similaire :wink:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 24 Sep 2018 21:38

Je me souviens que lors de mon passage on a abordé le sujet :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Sep 2018 8:20

[mode chat noir on]
En même temps il ne pleut plus depuis un bon moment donc tu seras embêté dès que la pluie reviendra!!!
[mode chat noir off]
:ane: :ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 04 Nov 2018 17:30

Superbe salle après plus de 2 heures de lecture... Bravo, En tout cas, ça me donne pleins d’idees pour aménager la future mienne :D

Juste pour savoir, est ce que les 2 KCS C118 sont indispensables (je n’en possède qu’un non monté) ou alors laisser mes 2 caissons Jamo D6 ?
Trimajar
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 04 Nov 2018 21:58

Merci :thks:
Je suis ravi si mon expérience peut t'aider :D

Pour te répondre, je ne suis pas sur que le mot "indispensable" soit adapté. Un C118A est donné pour sonoriser une salle de 200 places, voir plus... donc en avoir 2 dans 24m² est loin d'être indispensable :mdr:
Au début je pensais en installer un seul, j'ai pu en acquérir deux et j'ai profité de l'opportunité. Est-ce que je regrette ? Pas du tout. Quel est la différence ressentie entre 1 et 2 caissons ? Je ne sais pas puisque j'ai installé les 2 dés le début. Est-ce qu'un seul C118A est suffisant dans nos installation ? Evidemment !
Un point à souligner, ces subs sont passifs et il ne faut pas oublier de budgéter un ampli costaud pour faire bouger les HP de 46 cm (mon Macmah 3.8 s'en sort très confortablement). Il y a aussi les dimensions "généreuses" qui doivent être anticipées (mais de mémoire, le D6 prend aussi un peu de place :wink: ).

Dans tous les cas, même si le D6 et le C118A ne sont pas tout à fait comparables (cf ci-dessous), il est un excellent caisson et pour l'avoir écouté en action il fait très bien le job. Un couple de ces joujoux bien calibrés et surtout bien placés, sera un régal :bravo:

Pour aller plus loin, tu trouveras quelques chiffres ci-dessous :

JAMO D6
Bande passante : 28 - 200 Hz
HP : 380 mm
Poids : 21,5 kg

KCS C118A
Bande passante : 20 - 500 Hz
HP : 460 mm
Poids : 46 kg
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 04 Nov 2018 22:21

Pour avoir eu un d6 pendant plusieurs mois prêté par mon ami Redcarla et avoir entendu la salle de Kroutch, alors je dis 1 voir 2 sub c118 sans hesiter :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 04 Nov 2018 22:59

+10. Le D6 ne joue pas dans la même cour.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 04 Nov 2018 23:56

Comme dit plus haut, pas vraiment comparables.
Dans tous les cas je comprends que tu disposes d'un C118(A?), tu pourras donc faire l'essai par toi même :wink:

PS: le D6 m'avait pourtant laissé une bonne impression, ou bien s'est moi qui suis trop habitué à mes KCS :ko:
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 05 Nov 2018 10:03

Oui, les 2 D6 sonnent très bien (installation provisoire). Je dispose d’un C118 (je ne sais pas si c’est un A... rien n’est inscrit à l’arriere) et voulais savoir si ça valait le coup d’investir dans un second (donc une nouvelle recherche) et un ampli à acheter car je n’ai pas de bloc assez puissant actuellement pour faire un essai

Ou alors je rechercherai une bonne occas type QSC USA 900 que je bridgerai

Merci en tout cas pour vos retours
Trimajar
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 05 Nov 2018 12:07

En synthèse, 2 KCS sonneront mieux que 2 D6, mais dans ton cas il faudra mettre un billet supplémentaires pour un second caisson + un autre billet pour acquérir un bloc costaud. Ce n'est pas neutre côté budget $$$ et en attendant tes 2 D6 pourront déjà te donner une bonne satisfaction. Pense juste à anticiper les dimensions des C118 dans ta structure :wink:

Par ailleurs, il existe plusieurs références de subwoofer chez KCS, avec évidemment des caractéristiques différentes. Ca serait bien que tu connaisses la référence du tien si tu souhaites le coupler à un autre identique.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message