si oui, je pourrai te donner les codes discrets pour le "on" et le "off" de ton VP. Sur la télécommande SONY d'origine il n'y a qu'un seul bouton pour faire les deux actions mais il existe un code pour chaque action mais il faut pour cela pouvoir les rentrer manuellement...
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Malran et 48 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Kroutch Cinema Story
y a t'il la possibilité de rentrer manuellement les codes IR dans votre broadlink pro?
si oui, je pourrai te donner les codes discrets pour le "on" et le "off" de ton VP. Sur la télécommande SONY d'origine il n'y a qu'un seul bouton pour faire les deux actions mais il existe un code pour chaque action mais il faut pour cela pouvoir les rentrer manuellement...

La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-

calova.dts - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Je suis preneur !
- vacheatuba
- Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Merci Franck
J'ai tout effacé et tout reprogrammé. Le résultat reste le même : l'allumage est TRES capricieux, pas de souci pour éteindre (j'ai dupliqué la commande 2 fois par sécurité. Ça fonctionne très bien).
J'ai également vérifié les capteurs du report IR, tour est OK
Enfin et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé d'option permettant de rentrer manuellement les codes.
Je continuerai mes essais ce week-end...
J'ai tout effacé et tout reprogrammé. Le résultat reste le même : l'allumage est TRES capricieux, pas de souci pour éteindre (j'ai dupliqué la commande 2 fois par sécurité. Ça fonctionne très bien).
J'ai également vérifié les capteurs du report IR, tour est OK
Enfin et sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé d'option permettant de rentrer manuellement les codes.
Je continuerai mes essais ce week-end...
- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
vacheatuba a écrit:Je suis preneur !
tu n'as pas le même VP. Pas sûr que ça fonctionne sur le tien...
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-

si ce sont les même, regarde ici et tu as juste à copier/coller les codes qui t'intéressent..
http://www.remotecentral.com/cgi-bin/fo ... gi?1242630

ma salle dédiée
-

Alors quand tu vas sur device Sony dans ihc for eu, tu appuis sur on le vp s'allume ?
Si oui quand tu appuis sur off une fois tu dois avoir un message qui te demande de confirmer, un deuxième appuie te fait il éteindre le VP ?
Rapproche toi de kurtkiller qui a aussi un Sony et qui a domotisé avec Broadlink en suivant le tuto
Si oui quand tu appuis sur off une fois tu dois avoir un message qui te demande de confirmer, un deuxième appuie te fait il éteindre le VP ?
Rapproche toi de kurtkiller qui a aussi un Sony et qui a domotisé avec Broadlink en suivant le tuto
Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
-

fanvw - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
calova.dts a écrit:si ce sont les même, regarde ici et tu as juste à copier/coller les codes qui t'intéressent..
sinon sur mon installe j'ai ces codes là :
on
0000 0067 0000 0010 0060 0018 0018 0018 0030 0018 0030 0018 0030 0018 0018 0018 0030 0018 0018 0018 0018 0018 0018 0018 0030 0018 0018 0018 0030 0018 0018 0018 0030 0018 0018 0390
off
0000 0067 0000 0010 0060 0018 0030 0018 0030 0018 0030 0018 0030 0018 0018 0018 0030 0018 0018 0018 0018 0018 0018 0018 0030 0018 0018 0018 0030 0018 0018 0018 0030 0018 0018 0378
le code off, chez moi ne nécessite pas de faire deux fois la commande. Il éteint le VP directement..
ma salle dédiée
-

Il n'est pas possible de rentrer des codes numérique ou Hexa dans IHC for EU
Y a pas de raison, si en faisant ON et OFFhh avec IHC for EU ça marche, de deux choses l'une soit c'est le hotlink qui fait interférences, soit c'est le Broadlink qui est mal placé
Si Kroutch a bien respecter le tuto il a du apprendre les codes avec les telco des électroniques en pointant le Broadlink et non le hotlink
Y a pas de raison, si en faisant ON et OFFhh avec IHC for EU ça marche, de deux choses l'une soit c'est le hotlink qui fait interférences, soit c'est le Broadlink qui est mal placé
Si Kroutch a bien respecter le tuto il a du apprendre les codes avec les telco des électroniques en pointant le Broadlink et non le hotlink

Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
-

Ayé j'ai trouvé !
Hier nous avons organisé une rencontre HCFR du côté de Nantes (2 visites de salles et un resto sympa avec 14 passionnés). J'ai discuté de mon petit problème et c'est Iroise
qui m'a donné la solution en me proposant de changer l'ordre d'allumage des appareils, notamment en mettant le VP en 1er (il avait eu un souci à un moment et il l'avait résolu de cette manière). Et bien ça marche !!
Du coup, sur mon smartphone je clique sur un bouton et la salle s'allume. Le film est fini, je clique sur un autre bouton la salle s’éteint. Comme l'appli tourne sur le wifi de la maison, je peux être dans le salon et allumer la salle en finissant tranquillement mon café.
Encore mieux, je peux partager les scénarios que j'ai créé. Du coup j'ai installé l'appli sur les mobiles de mes filles et de Madame, elles sont maintenant totalement autonomes pour aller regarder un film. Un smartphone peut allumer et un autre peut éteindre. Simplissime, franchement c'est le pied ! Un grand merci à Fanvw pour le tuto
Je vous ai préparé un petit schéma pour bien visualisé l'organisation du bidule :

Voici l'appli avec les 2 boutons :

Le détail du scénario d'allumage avec sa vidéo :

Le détail du scénario d'extinction avec sa vidéo :

Pour 60 € de budget en comptant les prises électriques pilotées, il n'y a aucune hésitation à avoir.
Hier nous avons organisé une rencontre HCFR du côté de Nantes (2 visites de salles et un resto sympa avec 14 passionnés). J'ai discuté de mon petit problème et c'est Iroise
qui m'a donné la solution en me proposant de changer l'ordre d'allumage des appareils, notamment en mettant le VP en 1er (il avait eu un souci à un moment et il l'avait résolu de cette manière). Et bien ça marche !! Du coup, sur mon smartphone je clique sur un bouton et la salle s'allume. Le film est fini, je clique sur un autre bouton la salle s’éteint. Comme l'appli tourne sur le wifi de la maison, je peux être dans le salon et allumer la salle en finissant tranquillement mon café.
Encore mieux, je peux partager les scénarios que j'ai créé. Du coup j'ai installé l'appli sur les mobiles de mes filles et de Madame, elles sont maintenant totalement autonomes pour aller regarder un film. Un smartphone peut allumer et un autre peut éteindre. Simplissime, franchement c'est le pied ! Un grand merci à Fanvw pour le tuto
Je vous ai préparé un petit schéma pour bien visualisé l'organisation du bidule :

Voici l'appli avec les 2 boutons :

Le détail du scénario d'allumage avec sa vidéo :

Le détail du scénario d'extinction avec sa vidéo :

Pour 60 € de budget en comptant les prises électriques pilotées, il n'y a aucune hésitation à avoir.
- Kroutch
Je suis content que tu ais solutionné ton problème. 
- IROISE
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Ça a son petit effet quand même de tout pouvoir mettre en route / éteindre en n'appuyant que sur un bouton !

- SynTheTic
- Inscription Forum: 17 Juin 2008 16:38
Ah bah voilà, content pour vous et bien vu IROISE, il est vrai que j'allume aussi mon VP en premier 
Caribbean's Space 62
-

Après quelques jours d'utilisation, tout marche à merveille et à l'usage c'est vraiment que du bonheur
J'ai commencé à réfléchir pour pousser le concept un peu plus loin notamment en créant plusieurs scénario : 1 pour les films, 1 pour la musique, 1 pour le jeu, etc... il y a 2 points sur lesquels je bloque et peut-être que vous pourriez m'aider.
1. Scénario JEUX
J'utilise une PS4 qui ne traite pas nativement de signaux IR ou RF (de mémoire c'est du Bluetooth). Je souhaite pouvoir intégrer l'allumage de la console dans un des scénarios et pour cela j'ai besoin d'y associer un signal IR ou RF. Pour cela j'ai acheté un dongle FLIRC USB que j'ai reçu ce matin. Pas trop eu le temps de creuser le sujet, mais si quelqu'un a déjà réussi à allumer sa PS4 via un signal IR ou RF, je suis preneur du processus
2. Scénario FILMS
J'utilise un Raspberry Pi3 avec KODI comme passerelle multimédia et j'en suis globalement très satisfait. J'ai relié mon Rpi3 à une prise Chacon pilotée en RF que je commande avec l'appli ihc For EU (cf plus haut). L'action est binaire, c'est juste du ON ou OFF. A l'allumage cela ne me pose pas de souci, en revanche à l'extinction la coupure du courant intervient alors que le Rpi3 sous KODI fonctionne encore. Je voudrais donc pouvoir intégrer une extinction propre de Kodi avant d'éteindre le Rpi, à minima pour ne pas cramer la carte micro SD trop vite. Et là pour le moment je sèche
Du coup si quelqu'un à une idée à me soumettre je suis preneur également 
J'ai commencé à réfléchir pour pousser le concept un peu plus loin notamment en créant plusieurs scénario : 1 pour les films, 1 pour la musique, 1 pour le jeu, etc... il y a 2 points sur lesquels je bloque et peut-être que vous pourriez m'aider.
1. Scénario JEUX
J'utilise une PS4 qui ne traite pas nativement de signaux IR ou RF (de mémoire c'est du Bluetooth). Je souhaite pouvoir intégrer l'allumage de la console dans un des scénarios et pour cela j'ai besoin d'y associer un signal IR ou RF. Pour cela j'ai acheté un dongle FLIRC USB que j'ai reçu ce matin. Pas trop eu le temps de creuser le sujet, mais si quelqu'un a déjà réussi à allumer sa PS4 via un signal IR ou RF, je suis preneur du processus
2. Scénario FILMS
J'utilise un Raspberry Pi3 avec KODI comme passerelle multimédia et j'en suis globalement très satisfait. J'ai relié mon Rpi3 à une prise Chacon pilotée en RF que je commande avec l'appli ihc For EU (cf plus haut). L'action est binaire, c'est juste du ON ou OFF. A l'allumage cela ne me pose pas de souci, en revanche à l'extinction la coupure du courant intervient alors que le Rpi3 sous KODI fonctionne encore. Je voudrais donc pouvoir intégrer une extinction propre de Kodi avant d'éteindre le Rpi, à minima pour ne pas cramer la carte micro SD trop vite. Et là pour le moment je sèche
- Kroutch
Pour ta PS4 il faut ceci
Telco Universelle PS4
Pour ton raspberry il te faut cela
telco IR
Et regarde ici pour voir
https://www.raspberrypi.org/forums/view ... hp?t=27417
Telco Universelle PS4
Pour ton raspberry il te faut cela
telco IR
Et regarde ici pour voir
https://www.raspberrypi.org/forums/view ... hp?t=27417
Caribbean's Space 62
-

salut kroutch , j’espère que tu prends plaisir a utiliser ton système
pour la ps4 je comprends pas très bien , car si tu l'utilise uniquement pour le jeux , même une fois allumé tu dois quand même y associer la manette , lorsqu'elle est éteinte , tu appuis sur le bouton ps de la manette et la fonction arc te bascule automatiquement sur la source de la console .
pour la ps4 je comprends pas très bien , car si tu l'utilise uniquement pour le jeux , même une fois allumé tu dois quand même y associer la manette , lorsqu'elle est éteinte , tu appuis sur le bouton ps de la manette et la fonction arc te bascule automatiquement sur la source de la console .
- daxone31
- Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
|
Retourner vers Installations HC dédiées |