|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Castor, coolbuz, dr rotule, GigiSim, Malran, Masterwarzombie, porciprince, Thx68 et 53 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Kroutch Cinema Story
Je le verrais bien ici :

La configuration dans mon profil
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-

Bugbuster - Membre HCFR

- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Perso, j'ai opté pour un radian "mobile"....ça évite de dénaturer la salle d'autant que je l'utilise rarement.
Je lui ait fait 2 pieds et je le branche sur secteur quand il fait trop froid, le reste du temps il est rangé.
La salle ne descend guère en dessous de 18 et des que le matériel est allumé...10 minutes après il fait bon.
Le petit frigo apporte aussi un petit peu de chaleur.
Je lui ait fait 2 pieds et je le branche sur secteur quand il fait trop froid, le reste du temps il est rangé.
La salle ne descend guère en dessous de 18 et des que le matériel est allumé...10 minutes après il fait bon.
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Il existe sur le marche maintenant des radiateurs a bain d'huile que l'on peut accrocher au plafond, j'avais vu ca chez un ami qui avait installe ca au dessus de son billard, il avait la forme d'un O, ce que j'avais apprecie c'etait la douce chaleur que je ressentais pdt la partie, de plus il etait pilotable via une telco, je peux lui demander si tu veux ou il l'a eu 

Franck On a tous en nous un gêne de Pirate
Ecran hybride 3 x 1,43m - Jamo D600 5.0-Onkyo TX-NR5010-SUB 18PS100-P5000s-DCX2496-JVC X7900-Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k-32go DDR4-RTX 3080-KAZ9 + Kodi Oméga 21.2 Aeon MQ9
Caribbean's Space 62
-

fanvw - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
lolo63 a écrit:Perso, j'ai opté pour un radian "mobile"....ça évite de dénaturer la salle d'autant que je l'utilise rarement.
++1 .... c'est aussi la solution que j'ai adopté
un petit rayonnant sur roulette en fond de salle ,il est noir comme les murs on le remarque meme pas ...
djé
- passatdjé49
- Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Vous me faites douter les gars avec vôtre radiant mobile ! Je pensais que c'était mieux de l'intégrer .... Du coup, je vais cogiter sur inconvenients et avantages entre intégré et mobile.
- drosera38
- Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Bugbuster a écrit:drosera38 a écrit:avantage d'un chauffage radiant : ça chauffe vite , utile si la pièce ne doit être chauffée que lors des séances, excellent rapport qualité/prix
inconvenient : chaleur pas des plus agréables, souvent une odeur de poussière grillée
Ne s'agit-il pas plutôt d'un convecteur ? Pas cher du tout en effet, mais variations de température fortes et une odeur de grille-pain quand on le redémarre après quelques semaines.
Le radiant est plus cher, bien plus agréable, mais il lui faut du champ devant.
ça dépend du type de radiant. Il y a ceux avec grille métallique cachant la résistance et donc odeur de grillé (j'en ai eu dans mon logement précédent, j'ai encore l'odeur dasn le pif) comme un convecteur , et ceux plein , avec parfois effet miroir (lisse) , qui font de bons reflecteurs sonores (effet rarement recherché !).
- drosera38
- Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
drosera38 a écrit:Vous me faites douter les gars avec vôtre radiant mobile ! Je pensais que c'était mieux de l'intégrer .... Du coup, je vais cogiter sur inconvenients et avantages entre intégré et mobile.
Je ne vois aucun avantage d’utiliser un radiant mobile. C’est souvent très moche, ça prend de la place, on sait pas où le mettre, ça fait pas fini, ça occupe une prise.
Si la pièce à besoin de chauffage, il faut installer un moyen de chauffage fixe et basta.
Voilà mon avis.
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
je m'incruste un peu car la discussion m'intéresse 
ayant également 25m2 à chauffer car j'ai retirer mon ancien radiateur en fonte de 300kg
un radiateur branché sur la chaudière au gaz de 900/1000w est suffisant si j'en lis vos propos ? pas besoin des 2500w préconisé pour une pièce de vie ?
ayant également 25m2 à chauffer car j'ai retirer mon ancien radiateur en fonte de 300kg
un radiateur branché sur la chaudière au gaz de 900/1000w est suffisant si j'en lis vos propos ? pas besoin des 2500w préconisé pour une pièce de vie ?
- n3xT
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 4:27
Herve71 a écrit:drosera38 a écrit:Vous me faites douter les gars avec vôtre radiant mobile ! Je pensais que c'était mieux de l'intégrer .... Du coup, je vais cogiter sur inconvenients et avantages entre intégré et mobile.
Je ne vois aucun avantage d’utiliser un radiant mobile. C’est souvent très moche, ça prend de la place, on sait pas où le mettre, ça fait pas fini, ça occupe une prise.
Si la pièce à besoin de chauffage, il faut installer un moyen de chauffage fixe et basta.
Voilà mon avis.
+1
Je cogite aussi sur le besoin d'avoir un chauffage et sa puissance vu que je n'aurai pas d'électronique dans la pièce ...
- adrien13
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Pour la puissance il faut compter environ 40W par m3, le vidéoprojecteur peut rentrer dans le calcul s'il est dans la pièce. Suffit de prendre la puissance de la lampe, et comme en gros 4/5e de la puissance est dissipée en calories on peut compter ca comme du chauffage.
- Cuillere 2000
- Inscription Forum: 28 Aoû 2013 20:21
Je crois qu'il faut surtout faire en fonction des critères principaux propres à chacun
- quel besoin en chauffage et en climatisation (en durée et en degrés)
- quelle incidence sur la pièce (esthétique et acoustique) suis-je prêt à accepter ?
- quel budget je souhaite y mettre ?
Pour ma part, la salle est en sous-sol complet bien isolé et ventilé et le grand froid c'est max 1ou2 mois.
La salle est bien tempérée toute l'année avec un écart de 6 degrés maxi (18 à 25) Je n'ai donc pas besoin de climatisation, sinon j'aurais opté pour un split réversible.
Du coup le chauffage nécessaire est plus un "appoint très ponctuel".
Donc dans ma situation :
Je ne dénature pas la salle esthétiquement et acoustiquement, j'ai investi 75 € dans un radian de 2000W qui suffit amplement à mettre un petit coup de chaud, juste avant d'arriver dans la salle et que les appareils prennent le relais.
Le reste du temps (10 mois restant) il dégage dans le débarras.

- quel besoin en chauffage et en climatisation (en durée et en degrés)
- quelle incidence sur la pièce (esthétique et acoustique) suis-je prêt à accepter ?
- quel budget je souhaite y mettre ?
Pour ma part, la salle est en sous-sol complet bien isolé et ventilé et le grand froid c'est max 1ou2 mois.
La salle est bien tempérée toute l'année avec un écart de 6 degrés maxi (18 à 25) Je n'ai donc pas besoin de climatisation, sinon j'aurais opté pour un split réversible.
Du coup le chauffage nécessaire est plus un "appoint très ponctuel".
Donc dans ma situation :
Je ne dénature pas la salle esthétiquement et acoustiquement, j'ai investi 75 € dans un radian de 2000W qui suffit amplement à mettre un petit coup de chaud, juste avant d'arriver dans la salle et que les appareils prennent le relais.
Le reste du temps (10 mois restant) il dégage dans le débarras.
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63

Je ne pensais que ce thème intéresserait autant
Dans tous les cas je vous lis avec intérêt.
Il y a au moins 2 inconvénients que je vois à un radiateur mobile : 1. c'est moche 2. il faut le stocker 80% de l'année (et je n'ai pas forcément la place).
En revanche, c'est économique à l'achat et esthétiquement on ne le voit que 20% de l'année.
Un radiateur fixe coute plus cher à l'achat, il est sous nos yeux 100% de l'année, mais la question du stockage et de l'esthétisme ne se pose pas car il y en a pour tous les gouts (ci-dessous quelques modèles pour l'exemple : 1500w entre 279 et 459 EUR):
http://www.mr-bricolage.fr/chauffage-traitement-de-l-air/chauffage-d-appoint/radiateur-electrique/radiateur-a-fluide-linatis-noir-1500w.html
http://www.mr-bricolage.fr/chauffage-traitement-de-l-air/chauffage-d-appoint/radiateur-electrique/radiateur-steatite-ondulo-anthracite-1500w.html
http://www.mr-bricolage.fr/chauffage-traitement-de-l-air/chauffage-d-appoint/radiateur-electrique/radiateur-inertie-seche-pyrite-2-1500w-gris.html
Honnêtement, je ne suis toujours pas fixé entre fixe et mobile

Dans tous les cas je vous lis avec intérêt.
Il y a au moins 2 inconvénients que je vois à un radiateur mobile : 1. c'est moche 2. il faut le stocker 80% de l'année (et je n'ai pas forcément la place).
En revanche, c'est économique à l'achat et esthétiquement on ne le voit que 20% de l'année.
Un radiateur fixe coute plus cher à l'achat, il est sous nos yeux 100% de l'année, mais la question du stockage et de l'esthétisme ne se pose pas car il y en a pour tous les gouts (ci-dessous quelques modèles pour l'exemple : 1500w entre 279 et 459 EUR):
http://www.mr-bricolage.fr/chauffage-traitement-de-l-air/chauffage-d-appoint/radiateur-electrique/radiateur-a-fluide-linatis-noir-1500w.html
http://www.mr-bricolage.fr/chauffage-traitement-de-l-air/chauffage-d-appoint/radiateur-electrique/radiateur-steatite-ondulo-anthracite-1500w.html
http://www.mr-bricolage.fr/chauffage-traitement-de-l-air/chauffage-d-appoint/radiateur-electrique/radiateur-inertie-seche-pyrite-2-1500w-gris.html
Honnêtement, je ne suis toujours pas fixé entre fixe et mobile

- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Herve71 a écrit:drosera38 a écrit:Vous me faites douter les gars avec vôtre radiant mobile ! Je pensais que c'était mieux de l'intégrer .... Du coup, je vais cogiter sur inconvenients et avantages entre intégré et mobile.
Voilà mon avis.
Ou une clim réversible ?
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Pourquoi Ducros se décarcasse ?
installations-homecinema-dediees/topic-vmc-climatisation-et-chauffage-t30039672.html

installations-homecinema-dediees/topic-vmc-climatisation-et-chauffage-t30039672.html

- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Kroutch a écrit:Il y a au moins 2 inconvénients que je vois à un radiateur mobile : 1. c'est moche 2. il faut le stocker 80% de l'année (et je n'ai pas forcément la place).
1 Pourquoi plus moche qu'un fixe ?
Moi j'ai pris un fixe auquel j'ai ajouté de pieds en T, il est pas plus moche que fixé au mur
2 pour le stockage...mouais...un radian c'est plat, tu peux le jeter à la cave, dans les combles, dans la cabane de jardin...ou dans un trou dans le jardin

- lolo63

|
Retourner vers Installations HC dédiées |