Les enceintes !!!
C'est limite "j'en dors plus la nuit" Ca me tarraude la nuit le jour ...
Donc je rappelle mon choix initial : 3x Klipsch RB-81 en LCR, 2x Klipsch RS-62 en surround, et 2x Klipsch R-115SW en sub.
Les + :
- A l'écoute comparative Klipsch/JBL/Focal/Cabasse/Triangle sur ampli Yam RX-A860 ce sont les Klipsch qui m'ont plu le plus pour mon oreille
- Tarif très contenu, pour 2500€ j'ai le kit complet 5.2
Les - :
- Beaucoup décrivent des aigüs trop agressifs, surtout s'agissant de la série Référence MKII.
- La profondeur : 30cm pour les LCR passent encore, mais 55cm pour les sub c'est beaucoup pour ma configuration.
J'ai lu complètement le post de Josk1, à priori tout le monde est unanime pour dire que les GKF sont tellement supérieures, pas fatigantes à l'écoute, et conviennent parfaitement pour une écoute musicale aussi. J'espère avoir très prochainement l'occasion de faire une écoute chez Josk1 pour m'en rendre compte !
J'ai aussi eu GKF au téléphone, une personne très sympathique qui a pris le temps d'échanger avec moi pendant 3/4 d'heure autour de mon projet, c'est assez rare pour le souligner et je l'en remercie. On a évoqué pas mal de choses que je me garderai bien de divulguer comme il m'a parlé d'avenir !
Mais côté budget, là c'est très très haut pour moi ... Du coup je me demande si je ne pourrais pas trouver un bon compromis en investissant dans 3 LCR GKF, scruter les P.A. pour trouver une paire de surrounds GKF, et passer au DIY pour les subs.
Un HP de 15" (38cm) c'est environ 300€, un ampli de puissance Yamaha XP5 (2x500W) c'est 650€, une planche de MDF 22mm de 250x122cm c'est 56€, avec 2 borniers et 4 évents je devrais pouvoir me concevoir deux subs passifs avec l'ampli pour 1500€ ...