SynTheTic a écrit:sierramike a écrit:Oui je te fais confiance ! D'ailleurs en positionnant les surround en hauteur je me demande si le processeur du Yamaha n'en tire pas parti pour positionner les sons Atmos, en tous cas ce que j'ai entendu chez toi me fait oublier tout besoin d'Atmos !!!
Bon, ça y est je suis officiellement un mouton de cette société de consommation, la peur de louper la promo a eu raison de moi : j'ai commandé le PX8 !!!
Comme je te comprend !
J'ai eu le même réflexe compulsif quand j'ai commandé mes RF7...oups mon doigt à glissé sur le bouton "acheter maintenant"
Hâte que tu nous fasses un petit CR sur cet ampli.
Et expédition ultra-rapide, je les ai eus au téléphone ce matin pour déclencher l'expédition partielle des RB-81, et j'ai déjà RDV à l'agence du transporteur demain matin pour les récupérer
Je crois que ça va être très difficile pour moi de résister à l'envie de les brancher pour les écouter

, mais si je le fais ce sera malheureusement en mode à l’arrache au milieu du bazar ... Cela dit je suis assez tenté de déballer mon NAD C320 et ma paire de JBL E30, et me faire une écoute comparative dans mon bureau entre les E30 et les RB81 !
Concernant le PX8, malheureusement il va falloir attendre un peu car il est destiné à des subs dont je ne connais même pas encore les dimensions !
Mes prochaines étapes sont :
- Terminer la réfection éléctrique de la cave, terminer le raccordement électrique de mon bureau
- Assembler mon rack 19" DIY
- Ranger la future salle dédiée et la vider
- Dégommer le parpaing qui servira de lucarne au VP
- Fabriquer une barre en bois de 3m pour y suspendre mes 3m de tissus blanc premier prix
- Faire des essais de projection / taille d'image pour déterminer celle qui conviendra le mieux
- A partir de la largeur de la scène avant ainsi obtenue, calculer l'espace disponible pour les subs et ainsi leurs dimensions / litrage
- Retourner sur le post de mon projet de subs DIY pour les concevoir puis les réaliser
Et quelque part entre tout ça après l'assemblage du rack, câbler les colonnes du salon vers l'ampli qui sera dans ce rack, afin de profiter un peu d'un meilleur son que les HPs de la télé

Bref, c'est pas gagné pour tester le PX8 !!! (Et j'ose pas trop envoyer les 2x800W vers les RB81

)