|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Les fauteuils d'une salle dédiée..............
Ils ont l'air confortables ces fauteuils 

La configuration dans mon profil
HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
-
Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
... et ces lumières bleues peuvent s'éteindre ?
- bgolfy
- Inscription Forum: 19 Nov 2007 9:41
un lien vers le site d'achat pour un prix?
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z9X 8K, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
-
Tochiro - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Salut,
ils sont confortables mais les mousses sont un poils trop dure à mon goût, je suppose qu'elles vont s’assouplir dans le temps...
Les lumières LED Bleues sont bien entendu déconnectables à loisir
ils sont confortables mais les mousses sont un poils trop dure à mon goût, je suppose qu'elles vont s’assouplir dans le temps...
Les lumières LED Bleues sont bien entendu déconnectables à loisir

- pascal20vt
- Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Bonjour,
j'ai parcouru avec interet ce topic. Je suis à la recherche d'un fauteuil relax pour remplacer mon poang de 15 ans dans une petite salle dédiée ciné/jeu vidéo. J'ai repéré 2 modèles:
https://www.conforama.fr/canape-salon-s ... s/p/700481
Celui ci, je l'ai testé en magasin brièvement, c'était très bien. Le dossier permet de se passer d'appuie tête, ce qui est un peu un problème récurrent des autres fauteuils essayés le même jour.
Sinon, en manuel, celui ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01M2V ... NB96&psc=1
N'ayant jamais possédé ce genre de fauteuil, longitude, ou marque confo, est ce que ce sont des modèles durables ? Est ce que le modèle électrique apporte vraiement un confort d'utilisation supérieur ou le manuel se "manie" très facilement ?
Merci pour vos conseils, et si vous avez d'autres modèles dans ce budget, n'hésitez pas à partager

j'ai parcouru avec interet ce topic. Je suis à la recherche d'un fauteuil relax pour remplacer mon poang de 15 ans dans une petite salle dédiée ciné/jeu vidéo. J'ai repéré 2 modèles:
https://www.conforama.fr/canape-salon-s ... s/p/700481
Celui ci, je l'ai testé en magasin brièvement, c'était très bien. Le dossier permet de se passer d'appuie tête, ce qui est un peu un problème récurrent des autres fauteuils essayés le même jour.
Sinon, en manuel, celui ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01M2V ... NB96&psc=1
N'ayant jamais possédé ce genre de fauteuil, longitude, ou marque confo, est ce que ce sont des modèles durables ? Est ce que le modèle électrique apporte vraiement un confort d'utilisation supérieur ou le manuel se "manie" très facilement ?
Merci pour vos conseils, et si vous avez d'autres modèles dans ce budget, n'hésitez pas à partager

- Khumbu
- Inscription Forum: 18 Aoû 2019 12:59
- HDTHXALF
- Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
Et en plus ils sont super confortable 

- HDTHXALF
Je suis équipé de 5 sièges cinéma électriques.
Je me tâte pour une petite rangée de 3 en rajoutant un peu de LED RGB en dessous.
De toute façon on appuie sur un bouton et on a toujours la même position et en plus on n'a plus de moteur on a juste
besoin de s'installer et de ne pas s'endormir
Je me tâte pour une petite rangée de 3 en rajoutant un peu de LED RGB en dessous.
De toute façon on appuie sur un bouton et on a toujours la même position et en plus on n'a plus de moteur on a juste
besoin de s'installer et de ne pas s'endormir

- HDTHXALF
Est-ce qu'on n'a pas le regard un peu dirige vers le plafond avec ce siege ?
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Bonjour,
Je relance un peu ce topic car je commence à réfléchir à ma future salle.
J'ai passé pas mal de temps à regarder ce qu'il pouvait se faire en fauteuil dédié Home-Cinéma, et mes préférences se portent sur 3 modèles différents : le Toscane de chez Valencia, le Azure LHR de chez Octane, et le Travelling de chez Oray.
J'ai une petite préférence pour Octane, car ils proposent des versions avec accoudoirs qui peuvent se lever, mais ça a l'air plus compliqué pour commander en Europe.
Pour Oray, il y a le côté Made In France qui est très séduisant, mais ils ne proposent pas de motorisation pour l'appui-tête.
Je n'aime pas trop les modèles de Comociné.
Est-ce qu'il y a des possesseurs d'un de ces modèles ?
En êtes-vous contents/mécontents ?
J'ai vu notamment que pascal20vt avait des Valencia (mais pas le même modèle que je souhaiterait) et LGDS les Oray.
Merci.
Je relance un peu ce topic car je commence à réfléchir à ma future salle.
J'ai passé pas mal de temps à regarder ce qu'il pouvait se faire en fauteuil dédié Home-Cinéma, et mes préférences se portent sur 3 modèles différents : le Toscane de chez Valencia, le Azure LHR de chez Octane, et le Travelling de chez Oray.
J'ai une petite préférence pour Octane, car ils proposent des versions avec accoudoirs qui peuvent se lever, mais ça a l'air plus compliqué pour commander en Europe.
Pour Oray, il y a le côté Made In France qui est très séduisant, mais ils ne proposent pas de motorisation pour l'appui-tête.
Je n'aime pas trop les modèles de Comociné.
Est-ce qu'il y a des possesseurs d'un de ces modèles ?
En êtes-vous contents/mécontents ?
J'ai vu notamment que pascal20vt avait des Valencia (mais pas le même modèle que je souhaiterait) et LGDS les Oray.
Merci.
- Carthman
- Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Bonjour,
Très bonne relance
Perso, les Oray étaient cher de mémoire et je n'étais pas confortable dedans (subjectif).
Tout comme toi, je n'ai pas aimé (encore une fois subjectif) les fauteuils de Ccomocine que j'étais allé voir et essayer à leur atelier.
Tout comme toi, je tenais avoir des rangements dans les accoudoirs et un appui tête électrique.
Enfin, je voulais des fauteuils en tissu absolument et toutes les marques ne le font pas, et ne proposent que du cuir..
Je ne réponds pas directement à ta question mais dans la mesure ou nous avons l'air d'avoir pas mal de points communs sur nos besoins, je me permets une suggestion:
Pour ma part, j'ai acheté les miens chez Zinea (site: kinosessel.de) une société allemande.
J'ai pris leur modèle Thriller de leur gamme confort line en tissu, niveau budget c'est pas donné (mais moins cher qu'un Travelling je pense) mais j'en suis très content.
L’expérience d'achat fut bonne. Il ne parle pas français, mais bien anglais.
Voilà, je te souhaite de trouver des sièges qui correspondent à tes besoins et tes envies.
Très bonne relance

Perso, les Oray étaient cher de mémoire et je n'étais pas confortable dedans (subjectif).
Tout comme toi, je n'ai pas aimé (encore une fois subjectif) les fauteuils de Ccomocine que j'étais allé voir et essayer à leur atelier.
Tout comme toi, je tenais avoir des rangements dans les accoudoirs et un appui tête électrique.
Enfin, je voulais des fauteuils en tissu absolument et toutes les marques ne le font pas, et ne proposent que du cuir..
Je ne réponds pas directement à ta question mais dans la mesure ou nous avons l'air d'avoir pas mal de points communs sur nos besoins, je me permets une suggestion:
Pour ma part, j'ai acheté les miens chez Zinea (site: kinosessel.de) une société allemande.
J'ai pris leur modèle Thriller de leur gamme confort line en tissu, niveau budget c'est pas donné (mais moins cher qu'un Travelling je pense) mais j'en suis très content.
L’expérience d'achat fut bonne. Il ne parle pas français, mais bien anglais.
Voilà, je te souhaite de trouver des sièges qui correspondent à tes besoins et tes envies.
- gui26
- Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
Merci pour le retour,
Alors effectivement, j'avais mis de côté le lien de Zinea.
Au premier regard, je trouvais qu'ils étaient un peu chers par rapport à des produits de chez Octane ou Valencia.
Puis vu que tu m'en as parlé, j'ai regardé de plus près, et en fait Zinea et Octane ont pratiquement les mêmes modèles, juste avec des noms différents.
Je savais déjà que la plupart des modèles de Octane étaient fabriqués en Chine, comme beaucoup, mais j'avais lu sur AVS qu'ils avaient soi-disant une usine à eux, mais force est de constater qu'il s'agirait plutôt d'un fabricant chinois ayant une poignée de revendeurs exclusifs.
A voir avec les frais de port et de douane en achetant sur un site américain, mais il semblerait que ça soit de l'envoi direct depuis la Chine vu les délais annoncés, que ça soit Valencia, Octane ou Zinea, et du coup Zinea doivent bien se gaver sur leurs coms !
Mais bon, le modèle m'intéressant quand même, je verrai à l'occasion si je peux en essayer un, car je pense que le type de rembourage est le même pour la plupart des modèles d'un même fabricant.
Tu en es content des tiens ?
Tu es dans la Drôme ?
C'est sûr que Oray est plus cher, mais c'est normalement du Made In France, et si jamais je les trouve confortable, je serai prêt à payer plus.
Au premier regard, je trouvais qu'ils étaient un peu chers par rapport à des produits de chez Octane ou Valencia.
Puis vu que tu m'en as parlé, j'ai regardé de plus près, et en fait Zinea et Octane ont pratiquement les mêmes modèles, juste avec des noms différents.
Je savais déjà que la plupart des modèles de Octane étaient fabriqués en Chine, comme beaucoup, mais j'avais lu sur AVS qu'ils avaient soi-disant une usine à eux, mais force est de constater qu'il s'agirait plutôt d'un fabricant chinois ayant une poignée de revendeurs exclusifs.
A voir avec les frais de port et de douane en achetant sur un site américain, mais il semblerait que ça soit de l'envoi direct depuis la Chine vu les délais annoncés, que ça soit Valencia, Octane ou Zinea, et du coup Zinea doivent bien se gaver sur leurs coms !
Mais bon, le modèle m'intéressant quand même, je verrai à l'occasion si je peux en essayer un, car je pense que le type de rembourage est le même pour la plupart des modèles d'un même fabricant.
Tu es dans la Drôme ?
C'est sûr que Oray est plus cher, mais c'est normalement du Made In France, et si jamais je les trouve confortable, je serai prêt à payer plus.
- Carthman
- Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Oray c’est quand meme beaucoup plus cher, la dernier devis que j’avais eu etait a 2900 Euros le fauteuil …
Perso je les trouve superbes, mais ca faisait un peu cher. Du coup je suis tombé sur une annonce LBC et j’ai achete 6 fauteuils Ccomocine ViP pour meme pas le prix d’un Zinea. J’en suis, pour ma part, tres satisfait, meme si je pense que les Oray sont plus comfortables (et surtout deux moteurs … donc regalge du dossier indépendamment des jambes, alors que je n’ai qu’une seul moteur sur mes ViP).
Sinon il y a aussi Rasike, mais tres chers aussi …
JD
Perso je les trouve superbes, mais ca faisait un peu cher. Du coup je suis tombé sur une annonce LBC et j’ai achete 6 fauteuils Ccomocine ViP pour meme pas le prix d’un Zinea. J’en suis, pour ma part, tres satisfait, meme si je pense que les Oray sont plus comfortables (et surtout deux moteurs … donc regalge du dossier indépendamment des jambes, alors que je n’ai qu’une seul moteur sur mes ViP).
Sinon il y a aussi Rasike, mais tres chers aussi …
JD
Denon AVC-X6800H - Parasound A-52 - Parasound A-23 x 2 - Ncore x4 - Bruno Henry 3 x BH-300, 2 x BH-1500 - 2 x B&W CDM SNT - 2 x Klipsch R-115SW - 2 x UM15-22 - VP = JVC DLA-NZ700
- JDB
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Carthman a écrit:Merci pour le retour,
Tu es dans la Drôme ?
Bonjour,
Je n'ai pas plus d'infos sur leur outil de production etc, je ne serai pas étonné que tes infos soient exactes.
Ce que je vois de ma fenêtre, ce qu'ils ont été souples par rapport à ma demande, la livraison a été sérieuse (facturé 130 € pour 3 colis et un poids total de 200 KG environ, vu que tu t’interrogeais). A l'époque, le délai était long (2 mois) car le fauteuil n'était qu'en pré commande (ile me l'avait proposé alors qu'il n'était pas encore sur le site internet), et c'était du make to order.
Pour info, je n'ai pas eu de frais de douane, et ils m'ont facturé la TVA directement, ce qui fait dire que la livraison s'est faite depuis l'Allemagne.
Aujourd'hui ils ont le modèle en stock (par contre, les caractéristiques seront celles du stock, à bien vérifier), donc le délai peut être bien raccourci.
Et le prix au final est, disons, cohérent par rapport aux autres offres du marché.
Je n'étais pas convaincu par les offres meilleurs marché, et les offres plus onéreuses m'offraient des options qui ne m’intéressaient pas.
Je ne dis pas que ce sont les meilleurs forcément, simplement dans mon cas, j'ai trouvé avec eux le meilleurs compromis par rapport à mes besoins.
De mon côté oui j'en suis très content, même si c'est forcément subjectif voici pourquoi:
Ils sont très confortables (même après le Snyder cut de Justice league de 4h, t'es encore très bien!), le tissu est qualité (genre alcantara) facile d'entretien (j'ai déjà fait tombé du vin rouge dessus : un peu d'eau une brosse, ni vu ni connu).
Au niveau du confort, les Orays ne m'avaient pas impressionné, dans le sens ou ils sont très confortables, pas de doute, mais est ce que la différence les vaut? Là c'est à chacun de répondre. Le petit plus que peut offrir Oray et qui fait vraiment la différence (quitte à partir la dessus et mettre un budget, je prendrais cette option direct), c'est les sur-coussins assise dos et appui tête. Avec ça t'es sur un nuage, littéralement. Par contre, la dernière fois que j'avais regardé (et c'était il y a un moment), Oray ne proposait pas d'appui tête électrique, mais ca a pu changer depuis.
Les rangements dans les accoudoirs mine de rien sont assez spacieux certes pas large mais profonds, et sur une ligne de 3 fauteuils, tu en as 4, donc tu peux en ranger des merdes (Accessoires, nourriture , plaid). En parlant des accoudoirs, je ne regrette pas qu'ils soient durs et plats, ça permet de poser quelque chose dessus (télécommande, mais également boissons etc) sans que ça bascule. Pour les boissons, il y' a des portes gobelets et des toogle accessoire (J'ai pris une tablette pratique pour manger et porte verre à vin).
Les motorisations sont assez silencieuses, mais de ce point de vue, Oray fait mieux. Il n'y a qu'une seule motorisation pour le dossier et les jambes (mais perso je préfère, devoir gérer deux motorisations, quand j'avais essayé, je me suis dit "c'est cool mais ça va vite me saouler"), et une dédiée pour l'appui tête.
Le seul vrai défaut que je leur trouve: la position allongée ne descends pas aussi bas que d'autres fauteuils notamment ceux à double motorisations (mais j'avais noté un peu le même défaut sur les fauteuils mono moteurs de Ccomocine par ex). Mais largement suffisant pour une séance ciné position relax avec l'appui tête, on est calé pile sur l'image. Mais pour une sieste proprement dite, c'est un peu juste.
Dans l'absolu j'aurais voulu des accoudoirs un peu plus large, mais j'étais limité par la largeur de ma pièce, les fauteuils ne sont pas en question.
Oui je suis dans la drôme.
En espérant te donner les éléments qui te permettront de faire le meilleur choix pour toi.
A bientôt.
- gui26
- Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|