Sans vouloir plémiquer, la marque Triad n'a rien d'exotique en HC! il s'agit plutôt d'une référence qui a eu son heure de gloire mais qui a subit les aléas de la distribution....Aujourd'hui malheusement mal mise en valeur en France et c'est dommage.
Cependant leurs solutions in Wall ou in ceilling fonctionnent à l'identique des modèles in room mais avec plus de souplesse quand la mise en oeuvre est délicate.
Leur gamme très large va de la barre se son au gros système platinum qui est du même niveau que certains systèmes JBL synthésis...
Pou la solution du caisson, Il faut juste déterminer le niveau de basses nécessaire et multiplier les éléments adaptés si besoin, mais les résultats sont là.
Pour être équipé en full Triad, je connais bien la question. Les USA sont friands de ce genre de systèmes totalement intégrés sans sacrifier la qualité et c'est tant mieux.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, fashe13, floflo54, Malran, Tony 61, toussu, YvesM et 60 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
de la mousse partout ! (photos de la salle p 32 )
- tonton flingueur
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
tonton flingueur a écrit:Sans vouloir polémiquer, la marque Triad n'a rien d'exotique en HC! il s'agit plutôt d'une référence qui a eu son heure de gloire mais qui a subit les aléas de la distribution....Aujourd'hui malheureusement mal mise en valeur en France et c'est dommage.
Correction, j'avais peu exploré ton lien . Voilà les coordonnées for the froggs ;
Genesis Technologies France
Anthony Meziere
M: +33 6 66 65 01 00
T: +33 9 81 88 09 87
ameziere@genesis-technologies.fr
http://www.genesis-technologies.fr
Je m'en vais demander les dimensions en euros ...
- drosera38
- Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
+1 avec Tonton.
Triad, ou bien SpeakerCraft n'ont plus à faire leur renommée dans le domaine du HC.
Triad, ou bien SpeakerCraft n'ont plus à faire leur renommée dans le domaine du HC.
- hiddukel
- Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Ils m'ont répondu super vite : merci de leur réactivité hors pair !
Ils importent bien le modèle présenté par tontonflingueur , pour un particulier. C'est 2000 euros , j'avais demandé les prix indicatifs pour le caisson et l'ampli.... Je crois comprendre dans la réponse que c'est le caisson seul .
Je me suis souvenu en revoyant leur catalogue que c'est eux qui fabriquaient cette fameuse enceinte ultraplate , peignable, catégorie "dansl'mur" .
2000 euros , mon portefeuille grince des dents . C'est comme ça que j'ai découvert qu'il en avait
. Pour ceux qui veulent une belle intégration sans perdre en performance, et avec un budget prévu : pensez TRIAD ! (je n'ai pas d'actions)
Pour mes tuyaux de radiateur : si je casse le BA13 , faudra t il que je les isole avec une sorte de caisson? Sinon le son va se transmettre aux étages supérieurs ? Cela vaut il le coup que je la fasse sauter?
Merci à vous
Ils importent bien le modèle présenté par tontonflingueur , pour un particulier. C'est 2000 euros , j'avais demandé les prix indicatifs pour le caisson et l'ampli.... Je crois comprendre dans la réponse que c'est le caisson seul .
Je me suis souvenu en revoyant leur catalogue que c'est eux qui fabriquaient cette fameuse enceinte ultraplate , peignable, catégorie "dansl'mur" .
2000 euros , mon portefeuille grince des dents . C'est comme ça que j'ai découvert qu'il en avait
Pour mes tuyaux de radiateur : si je casse le BA13 , faudra t il que je les isole avec une sorte de caisson? Sinon le son va se transmettre aux étages supérieurs ? Cela vaut il le coup que je la fasse sauter?
Merci à vous
- drosera38
Sinon un Polk Audio ?
http://www.eavs-groupe.fr/caisson-polk-csw-155.html
http://www.eavs-groupe.fr/caisson-polk-csw-100.html
Je sais si revendeurs en France, mais chez Speakercraft, tu peux avoir un 12'', avec l'enclosure + l'ampli dans les 1.700.
http://cgi.ebay.fr/SPEAKERCRAFT-CINEMA-SUB-12-HIGH-END-HEIMKINO-PAKET-SUBWOOFER-ENDSTUFE-ASM67125-/251141262070?pt=DE_Lautsprecher_Martin&hash=item3a792f8af6
http://www.eavs-groupe.fr/caisson-polk-csw-155.html
http://www.eavs-groupe.fr/caisson-polk-csw-100.html
Je sais si revendeurs en France, mais chez Speakercraft, tu peux avoir un 12'', avec l'enclosure + l'ampli dans les 1.700.
http://cgi.ebay.fr/SPEAKERCRAFT-CINEMA-SUB-12-HIGH-END-HEIMKINO-PAKET-SUBWOOFER-ENDSTUFE-ASM67125-/251141262070?pt=DE_Lautsprecher_Martin&hash=item3a792f8af6
- hiddukel
Il y a aussi l'option de se le faire soi même.
Un HP de bonne qualité, une caisse de la bonne taille, un ampli externe d'occaz sur le bon coin, et voilà
Ok, il faut sortir les outils et jouer de la scie sauteuse, mais financièrement c'est plus abordable
Un HP de bonne qualité, une caisse de la bonne taille, un ampli externe d'occaz sur le bon coin, et voilà
Ok, il faut sortir les outils et jouer de la scie sauteuse, mais financièrement c'est plus abordable
Dernière édition par BigJim le 28 Jan 2013 21:44, édité 1 fois.
- BigJim
- Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
+10000000 et encore plus 

- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
BigJim a écrit:Il y a aussi l'option de se le faire soi même.
Un HP de bonne qualité, une caisse de la bonne taille, un ampli externe d'occaz sur le bon coin, et voilà![]()
+10000 cricri88
Vous avez raison les gars dans le fond '(de la salle souvent pour les subs) . Vu que j'en suis à 2 ans au vu du début de ce topic , le caisson DIY risque d'être DIE (ou Dé I Aï)cette salle. Mauvaises blagues à part, partir sur un bricolo -caisson risque de me rajouter 1 an . N'empêche que vous m'avez donner envie d'aller voir les topics sur HCFR ou je ne me suis pas encore hasardé, ceux de la construction de sub . Si je trouve un modèle tout plat qui va jusqu'à 30 Hz ( et encore c'est peut être trop pour ma salle) et pas trop technique à réaliser (par ex., l'ouverture circulaire pour la gamelle ce n'est pas dans mes compétences et mes outils) ; bon alors pourquoi pas.... Aller voir bigjim, chaillou, CDGG , mes très sympathiques voisins pas manchots pour qu'ils m'aident
Je me permets de revenir sur ma cloison BA13 et ce que vous me conseilleriez
DESTROY OR NOT ?
Merci (ça risque de devenir un refrain
- drosera38
Salut,
Combien gagnes tu en détruisant ta cloison placo? Peut être est ce peu pour pas grand chose? (Je viens d'inventer une expression non?)...
Combien gagnes tu en détruisant ta cloison placo? Peut être est ce peu pour pas grand chose? (Je viens d'inventer une expression non?)...
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
lobs7052 a écrit:Salut,
bonjour,
"peu pour pas grand chose" , à breveter peut être
c'est la bonne question en effet. Je gagne :espace tuyaux-- rail placo 2 à 4 cm+ rail placo 5 cm + BA13 1,3 cm = 8,3 à 10,3 cm .
Sachant qu'aprés, les tuyaux d'eau en cuivre (diamètre standard) sont à nus , je ne sais pas si ça conduit le son .
- drosera38
Franchement, pour à peine 10cm, ca semble etre beaucoup de boulot...
ou plutot, "Peu pour pas grand chose" Copyright Lobs !
Mieux vaut que tu prennes ce temps pour un caisson DIY
ou plutot, "Peu pour pas grand chose" Copyright Lobs !
Mieux vaut que tu prennes ce temps pour un caisson DIY
- hiddukel
Salut,
Vu l’épaisseur que tu as derrière, moi je garderai aussi le mur de placo.
(désolé, je n'avais pas vu ton post précédent avec les photos).
Vu l’épaisseur que tu as derrière, moi je garderai aussi le mur de placo.
Dernière édition par BigJim le 29 Jan 2013 21:42, édité 1 fois.
- BigJim
- Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Là, se sera facile à mon avis.drosera38 a écrit:Si je trouve un modèle tout plat qui va jusqu'à 30 Hz
Renseigne toi du coté des Diyeurs
- cricri88
Merci de continuer à me lire alors que ça avance somme toute peu sur le terrain cette grotte
et de vos conseils : la cloison va continuer son existence telle qu'elle est
je vais aller voir pour le caisson .
Mais une chose est sûre , je ne me lance pas dans les histoires de filtrage, de pente /octave... Un caisson avec un ampli spécifique à la rigueur avec son antimode (je ne sais pas si ça s'applique aux configurations DIY) car j'en ai un qui attend sagement, acheté sur les annonces de HCFR il y a un moment.
Possible que pour le caisson , je fasse en 2 temps : mon velodyne, histoire de profiter de la salle puis un up grade avec un caisson ad hoc et/ou selon opportunité. C'est souvent ainsi que j'ai changé de matos.
et de vos conseils : la cloison va continuer son existence telle qu'elle est
je vais aller voir pour le caisson .
Mais une chose est sûre , je ne me lance pas dans les histoires de filtrage, de pente /octave... Un caisson avec un ampli spécifique à la rigueur avec son antimode (je ne sais pas si ça s'applique aux configurations DIY) car j'en ai un qui attend sagement, acheté sur les annonces de HCFR il y a un moment.
Possible que pour le caisson , je fasse en 2 temps : mon velodyne, histoire de profiter de la salle puis un up grade avec un caisson ad hoc et/ou selon opportunité. C'est souvent ainsi que j'ai changé de matos.
- drosera38
drosera38 a écrit:Mais une chose est sûre , je ne me lance pas dans les histoires de filtrage, de pente /octave...
-Un HP de grave ou deux suivant le genre de config et là je pense à ta config caisson plat qui demanderait peut-être deux petits HP.
-Un filtre genre DCX qui offre de multiples façons de gérer son grave (et ses principales au cas où), et ce type d'appareil n'est pas si barbare qu'il n'y parait à utiliser
-Et un ampli genre sono deux canaux.
Là tu as un système de grave hyper évolutif si tu veux changer, essayer d'autre produit que se soit HP ou ampli.
- cricri88
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|