Première chose, produit très bien emballé. Reçu dans un long carton épais et bien protégé avec les extrémités en bois.
Pour le montage, je conseille d'être deux... Le passage des tringles dans la toile et la tension via les caoutchouc sont des opérations un peu délicate si on n'a pas l'habitude et beaucoup de place.
Passons aux résultats !

Quelle dynamique de l'image ! C'est ce qui saute au yeux au début plus que l'apport en luminosité, mais le plus de luminosité est bien là. Je suis en mode bas sur le HW65 et c'est très beau et largement suffisant sur 2m50 de base !
C'était déjà beau avant, mais là je trouve encore plus de reliefs et surtout cette dynamique qui me manquait un peu par rapport à mon QLED du salon sans pour autant l'égaler, mais c'est normal. Voila, c'est un investissement lourd par rapport à une toile "normale", est-ce que la différence est justifiée ? Si on a le budget, je dirai oui... mais c'est du luxe ! Mais quand on est passionné, on ne compte pas !

Le cadre alu bien costaud est très bien fini avec une belle finition velours noir mat. C'est un beau produit.
Ce qui est bien aussi, c'est que l'on peut regarder (la TV par exemple) en laissant la lumière de la salle allumée à 50% sans que ça gêne et ça c'est cool si on a pas envie de rester dans le noir complet.
Je vais refaire une calibration pour voir si cette toile change quelque chose, surement que oui, on verra.
Prochaine étape, passer sur un VP 4K HDR pour profiter encore mieux de cette toile ! Ca sera probablement un SONY 590ES