Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, dr rotule, Gort'h, jlac42, miguel753, Polopretress, porciprince, Ptipilot, rubiokrall, vega et 165 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

XTREM SCREEN Absolute White 1.7 en place !

Message » 16 Sep 2020 11:38

Changement de toile dans la salle ! J'ai craqué pour une XTREM SCREEN Absolute White 1.7 reçue hier après 4 semaines d'attente. :zen:
Première chose, produit très bien emballé. Reçu dans un long carton épais et bien protégé avec les extrémités en bois.
Pour le montage, je conseille d'être deux... Le passage des tringles dans la toile et la tension via les caoutchouc sont des opérations un peu délicate si on n'a pas l'habitude et beaucoup de place.

Passons aux résultats ! :o :D
Quelle dynamique de l'image ! C'est ce qui saute au yeux au début plus que l'apport en luminosité, mais le plus de luminosité est bien là. Je suis en mode bas sur le HW65 et c'est très beau et largement suffisant sur 2m50 de base !

C'était déjà beau avant, mais là je trouve encore plus de reliefs et surtout cette dynamique qui me manquait un peu par rapport à mon QLED du salon sans pour autant l'égaler, mais c'est normal. Voila, c'est un investissement lourd par rapport à une toile "normale", est-ce que la différence est justifiée ? Si on a le budget, je dirai oui... mais c'est du luxe ! Mais quand on est passionné, on ne compte pas ! :P
Le cadre alu bien costaud est très bien fini avec une belle finition velours noir mat. C'est un beau produit.
Ce qui est bien aussi, c'est que l'on peut regarder (la TV par exemple) en laissant la lumière de la salle allumée à 50% sans que ça gêne et ça c'est cool si on a pas envie de rester dans le noir complet.
Je vais refaire une calibration pour voir si cette toile change quelque chose, surement que oui, on verra.
Prochaine étape, passer sur un VP 4K HDR pour profiter encore mieux de cette toile ! Ca sera probablement un SONY 590ES :wink:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 27 Aoû 2021 9:07

Et voilà, j'ai craqué... Nouveau bébé installé, enfin la 4K dans la salle !
SONY VW590ES avec la toile XTREM SCREEN 1.7, quelle merveille ! :love: Même en mode lampe bas, quelle pêche, quelle claque visuelle :bravo:
En HDR, c'est superbe aussi, même si pour le coup je trouve parfois les couleurs un peu trop saturées et donc un effet moins naturel. Mais il n'est pas calibré encore, c'est surement la raison.
Ce VP est merveilleux avec un point négatif tout de même, il est nettement plus bruyant que le HW65, surtout en mode haut ! :(

590ES.jpg

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 27 Aoû 2021 9:28

Je me souviens bien de la publication des années laser et de cette table, signe de reconnaissance de cette salle. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 15:18

Aaaaaaah cette table, elle en a traumatisé plus d'un !! :mdr:
Faudrait maintenant que je change de lecteur BR pour un modèle 4K mais mon DENON 3313 est tellement bon en audio que j'ai peur de changer, j'écoute beaucoup de concerts avec...
Si je change ça serait peut-être pour passer sur un PANA 9000 mais je ne sais pas ce que vaut l'audio HDMI de ce lecteur par rapport au DENON. Si vous avez un avis, je suis preneur ! :thks:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 27 Aoû 2021 16:26

Bravo

le résultat du vw590 sur la toile Perfect White 1.7 est splendide, nous adorons ce couple.

N'hésites pas à baisser la couleur en HDR ;)
Laurent XS
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 322
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 20:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Aoû 2021 20:59

Bonjour Laurent,
Merci encore pour le prix convenu et la livraison en express en 24h :wink:
Oui, en attendant la calibration, c'est ce que j'ai fait, j'ai baissé la couleur à 45, c'est plus naturel ainsi.

Pour info, ci-dessous un commentaire laissé sur le fil du 590ES :
"La toile 1.7 lève tout le naturel de l'image ,elle ne rend pas honneur au sony,sur 2m50 la toile n'est pas adaptée au projecteur surtout en salle dédiée."
Qu'en penses tu ?

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 29 Aoû 2021 14:39

Solitaire555 a écrit:Bonjour Laurent,
Merci encore pour le prix convenu et la livraison en express en 24h :wink:
Oui, en attendant la calibration, c'est ce que j'ai fait, j'ai baissé la couleur à 45, c'est plus naturel ainsi.

Pour info, ci-dessous un commentaire laissé sur le fil du 590ES :
"La toile 1.7 lève tout le naturel de l'image ,elle ne rend pas honneur au sony,sur 2m50 la toile n'est pas adaptée au projecteur surtout en salle dédiée."
Qu'en penses tu ?


C'est tout l'inverse, c'est une toile qui offre des performances de très très haut niveau justement avec des vidéoprojecteurs très contrasté comme
le sont les Sony et les JVC. Elle offre une dynamique, une luminosité, un rendu des couleurs et un détachement des plans assez incroyable. L'image prend vie devant nos yeux notamment en HDR où le résultat face à une toile standard gain 1.0 est sans appel. Cette toile a la particularité rare pour une toile à fort gain d'être très neutre niveau réponse colorimétrique (voire test de Hervé Thiollier https://homecinema-tendances.eu/test-ab ... white-1-7/ ) Bref tu as fait le meilleur choix possible. ;)

Pour information, Sony a à nouveau choisit cette toile pour sa Black Room au prochain PAVS, Ce n'est pas un hasard ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 16:37

Merci Franck pour ton retour, mes constatations sont identiques au tiennes. :bravo:
Bien que pas encore calibré, après quelques nouveaux réglages, l'image est vraiment superbe que ce soit en SDR ou HDR et en restant en mode bas ! Je pense que ceux qui ne sont pas convaincu de la 1.7 ne l'ont pas vraiment testé...
En regardant quelques scènes d'Avatar, c'est à pleurer tellement c'est beau et en effet quel relief ! Oui, je connais bien ce test d'Hervé Thiollier. C'est d'ailleurs ce test + les conseils de Laurent qui déjà m'avaient convaincu à l'époque d'acheter cette toile dans la perspective de passer en 4K un jour. C'est chose faite maintenant ! :wink:
Un autre avantage de la 1.7 est que je ne suis plus obligé d'éteindre complètement la lumière de la salle, par exemple pour regarder les programmes TV, c'est parfait avec une lumière tamisée, comme si j'avais mon QLED du salon mais en 2m50 de base !
Reste à changer le lecteur BR, un Pana 9000 ? Y'a plus beaucoup de choix non plus dans les lecteurs haut de gamme, voir même y'a plus que celui-là ... :(

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 29 Aoû 2021 18:18

Le problème des forums, beaucoup émettent des avis sur des produits qu'ils n'ont jamais vu. Il y a beaucoup de désinformations malheureusement.

Le Panasonic 9000 est un excellent choix.

Profitez bien de votre installation ;)
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 19:36

Heureusement la grande majorité donne un avis après avoir testé le matériel
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30818
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Aoû 2021 19:43

Un critere particulier qui t'a fait pencher vers le 590ES a la place du N7 ?
(si ce n'est le cout)

Ces VPs sont quand meme bruyants en mode lampe haute, un local technique où se logera le VP, quand on le peut, est vraiment appréciable !

Pour moi, passage a la 4K prévue a peu près vers Mars 2022 (on économise comme une petite souris depuis quasi 2 ans...).
Pour le XTREM SCREEN 1.7, c'est hors budget mais peut etre le prochain gros achat après le VP ...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14499
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 29 Aoû 2021 21:19

Hello
Plusieurs critères en faveur du 590ES, oui le prix, le poids du N7 incompatible avec mon plafond en BA13
Ensuite je suis fidèle à SONY depuis des années, je connais par cœur les menus et les réglages mais surtout au niveau de la fluidité et du naturel de l’image, pour moi SONY reste le maître incontestable ! Sur ce forum j’ai pu lire également des avis comparatifs souvent en faveur de SONY. Le Prime Support SONY est également excellent. Voilà, tu sais tout sur mon choix ! :D
Ne négliges pas la qualité de la toile :wink:
Concernant le bruit, grâce justement à la 1.7, je peux rester en mode bas, même en HDR. Cela dit, en mode bas le 59OES reste plus bruyant que le HW65ES :( Seul point négatif de ce VP, mais chez JVC, il me semble que ce n’est pas mieux !

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 30 Aoû 2021 0:30

Le JVC dans les essais est un peu plus bruyant visiblement (+2 db)
Par contre , avantage a l'optique, DCI-P3 et luminsosité.
Mais je suis d'accord avec toi, j'ai un 45ES car j'avais préféré l'image Sony à l'époque.

Non, je ne néglige pas la toile mais VP+toile représente un trop gros investissement pour moi...
Une XTREM SCREEN 1.7 en 2m80 de large, ca coute un bras quand meme.
Pour l'avoir vu en œuvre au PAVS 2019, c'est une excellente toile que j'aimerai bien posséder :love:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14499
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Sep 2021 0:17

possible d'avoir quelques photos voir vidéo de la dynamique rendue par ta toile XS 1.7?

J'ai un projet pour une 1.7 en 3,5m de base. Et c'est un tel investissement que je me tâte à me contenter d'une lumene premium 1.3 de gain.

J'ai un TW9400 "seulement" ;)
billybreakfast
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Mai 2017 10:32
  • offline

Message » 12 Sep 2021 10:31

Yes, j'essaierai de faire quelques photos ! Juste une question de temps... :(

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV + Infuse Pro & ZIDOO Z30Pro, Streamer ATOLL MS120, NAS Syno 44To, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2898
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message