Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bowiesbox, BrunoPrata, dr rotule, franck660, guittet, Neo Reloaded, porciprince et 317 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 15 Jan 2010 14:09

Salut

Super boulot , ton CR va me servir , j'ai une pièce à faire au dessus du garage :wink: .
Tu seras bientôt au chaud avec tout ça .
@++
Stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 18 Jan 2010 16:11

Très beau et très bon travail voisin alsacien, moi qui suit en pleine réflexion pour la mise en œuvre de ma salle, il est sur et certain que je reviendrais sur ton post profiter de tout ces bons conseils ! Un grand coup de chapeau ! Hate de voir la suite :)
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 22:26

Hello,
Merci tardivement pour vos compliments :wink:.
Si cela peut vous aider j'en suis très fier 8) .
Pour les nouvelles, faudra patienter jusqu'à demain soir car je viens de finir l'isolation et je suis en train de rédiger le C-R qui me prendra au moins toute la soirée :o .
Alors à demain, si tout se passe comme je veux :wink:.

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 03 Fév 2010 21:38

Bon, le C-R est fini reste plus qu'à télécharger les photos et à corriger les fotes d'ortografe :mdr: .

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 03 Fév 2010 22:01

On attend en trepignant !! :mdr:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Fév 2010 23:41

Du 14 janvier 2010

Thx68 a écrit:Je pense d’ici la fin du week-end, j’aurais fini l’isolation complète de la pièce


:mdr: Je crois que je me suis trompé de week-end :roll: :mdr:.


Bonjour à tous,
Et bienvenu au C-R n°27 consacré une fois de plus à l’isolation de la 1er couche d’isolant. Mais je vous rassure, j’ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mdr: .

Aux programmes : Clichés et résumé avec des :idee: sur la pose de l’isolant dans les angles et aux niveaux de la faîtière ; pose de la gaine technique entre le plafond et le futur tableau électrique et d’une tuile à douille pour l’apport de l’air frais dans la salle.


Pour commencer (ou plutôt, pour finir l’isolation :roll: ) j’ai du faire une modification au niveau de l’armature des chevrons ou devait être situé un Velux qui finalement, ne verra jamais le jour.



Image



J’y est inséré un morceau de chevron de même section au milieu du cadre avec des équerres car l’entraxe du cadre étant de 90cm, je ne suis pas sûr qu’à la longue, que la latte à toit apprécie à elle toute seule, le poids des tuiles avec de la neige dessus ! Donc vaut mieux prévenir que guérir :wink: .



Image



Mais bon, j’ai perdu pas mal de temps car ma perceuse vient de rendre l’âme alors j’ai fait le tour des bons coins de bricolage pour y acquérir une nouvelle amie :mdr: .
Et là, j’ai trouvé mon bonheur !!! Elle fait visseuse avec l’embout approprié et en insérant un mandrin, elle devient perceuse et on peux rajouter un mandrin à 90° pour les accès difficile, batterie au lithium et rechargement de sa batterie en 15min et pour couronné le tout, une réduction de 50 euros et garantie 10 ans :o .
Que demande le peuple :mdr: .



Image



Et on peut ainsi reprendre le travail de l’isolation :wink: .



Image



Ensuite j’ai crée une seconde gaine technique mais avec un plus gros passage (220 x 55cm) pour le passage des gaines électriques, du plafond au futur tableau électrique.
La pose est identique que la précédente version du rack.


Découpe de l’isolant + 5cm pour isolé séparément entre le chevron et la gaine(à voir vers la fin :wink: ).



Image



On l’insère entre les chevrons.



Image



Fabrication des supports avec les pattes spécifiques en les vissant avec des écrous nylstop.



Image




Image




Et on fixe-le tout sur les chevrons.



Image



Image




Image




Maintenant, je vais vous livrer le secret pour réussir la pose de l’isolant dans les angles en + des rampants……. Faut dire aussi que c’est qu’au bout de la 3ème découpe que j’ai compris toute la subtilité du problème car les coupes ne coïncidait pas toujours là où il fallait :roll: (faut dire qu’il y a 6 dimensions différentes pour une seule pièce d’isolant !)


Voici l’endroit ou faut poser l’isolant.



Image



En 1er, prendre les mesures des côtes les plus grandes (sauf l’hypoténuse), donc là, en l’occurrence comme c’est des rampants et en angle, c’est à l’extérieure des chevrons (côté tuile) qu’il faut prendre la distance et rajouter 2cm.
Bonjour parfois les positions pour prendre les mesures………… :evil: .



Image



Et couper l’isolant à la dimension.



Image



Découpe du morceau en une coupe droite de façon à obtenir 2 triangles.



Image



Sélectionner le morceau découpé par rapport à l’angle tout en veillant que l’inscription est vers soi.
Ensuite on prend à nouveau les mesures de la hauteur et la largeur mais cette fois ci, celle situé à l’intérieure des chevrons (donc, les petites dimensions) et vous rajouter 2cm.
On les rapporte toujours du côté angle droit et on fait une découpe en biais mais que sur environ 1cm d’épaisseur(ce qui donne un repère).



Image



Ensuite on découpe dans l’épaisseur de l’hypoténuse de la grande et le fameux repère de la petite dimension.



Image



Et voilà une fois fini, reste plus qu’à le poser.



Image




Image




Tips : Pour plaquer correctement l’isolant entre les chevrons sur la face AV des chevrons, on peut s’aider à l’aide de la lame du couplène qu’on insère délicatement entre l’isolant et le chevrons.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _




En ce qui concerne au niveau du faîtage, c’est un peu plus facile.


- J’ai crée un gabarit (avec une chute d'un morceau d’isolant de sol)étant donné que les côtes ne change pas sur toute la longueur de la panne faîtière.





Image





Image





- On découpe la LDR avec l’aide du gabarit et ajouté 1cm de plus.






Image






- Et on l’intercale entre les chevrons et la panne faîtière avec l’aide du couplène.







Image






La suite est donc de finir toutes les découpes mais j’avais encore oublié une chose essentielle à posé !!!!
L’arrivée de l’air frais dans la pièce :o .
Heureusement que le week-end dernier était plus agréable pour mettre le nez dehors alors j’en ai profité pour poser la 2ème tuile à douille sur le toit et d’y insérer une gaine VMC en diamètre 150.





Image





Le plus dure étant d’isoler après…………..






Image






Et on continue le périple de l’isolation.






Image






Image




La dernière pièce du puzzle.




Image




Il me reste plus qu’à intercaler des morceaux de LDR entre le long des chevrons et mes différents conduits en PVC (les fameux 5cm de +).




Image




J’ai du aussi créer un plancher provisoire pour travailler en toute sécurité au niveau de ma trémie.
J’y est donc placé des dalles en aggloméré (ceux que je n’ai pas encore fixés à l’estrade AV) comme si on posait du BA 13 en double couche, c’est à dire 2 en large et une autre par-dessus en longueur.




Image




Image




En tous cas, je suis super content du résultat car cela fonctionne déjà bien 8) .
En effet, je me tapais environ - 1° la semaine dernière et on peut dire une fois l’isolation fini et pour les mêmes températures actuellement, j’arrive à 9° :o !!!!! Vivement que j’attaque la suite :roll: .


Prochaine étape :

- Pose des 3 dalles d’aggloméré au niveau de l’estrade AV.
- Finir les parties supérieures des gaines techniques.
- Isolation du petit mur AV (celui sous estrade AV).
- Finir la pose du pare-vapeur à AV de la salle.
- Pose des suspente anti-vibratile avec les rails et tout le toutim.

Ami-thx-ement


Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 04 Fév 2010 0:00

Bravo pour ton CR et pour le boulot accompli.
Tu vas pouvoir continuer à bosser au chaud maintenant. :D

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 0:21

Bravo. Quel boulot! :idee:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Fév 2010 0:33

JiCé57 a écrit:Bravo. Quel boulot! :idee:



+ 1 !!!!!!

QUEL BOULOT TOMBE..... et bien mené...un grand bravo THX68 !!! :wink:


:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 04 Fév 2010 1:47

Superbe cette partie isolation , vraiment extra .
Bravo :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 2:50

Hey vient faire un tour ici :wink:

viewtopic.php?f=1126&t=29882653

En tout cas chapeau-bas voisin! Du travail propre et soigner tout ce que j'aime :wink:
Akrocine
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 11:20
Localisation: Alsace 68 - Environ de Colmar
  • offline

Message » 04 Fév 2010 13:23

Impeccable ,bon courage pour la suite .:wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Fév 2010 13:30

THX c'est superbe, je crois que je vais attendre que tu ais fini ta salle pour que tu viennes m'aider à commencer la mienne :D Du travail propre et précis, j'adore !
NoBiluS
 
Messages: 620
Inscription Forum: 04 Déc 2007 18:10
Localisation: ALSACE (68)
  • offline

Message » 04 Fév 2010 20:49

Hello, les abonnés :mdr:,

Merci, merci, merci à tous pour vos commentaires :wink: .Cela me fait chaud au cœur mais la route est encore longue :roll: .
En tous cas, une nouvelle étape arrive et j'ai hâte de commencer d'ici ce soir 8) .




Lukyfish a écrit:Tu vas pouvoir continuer à bosser au chaud maintenant. :D


Tu m'étonnes ........ Adieu gants et cache-nez :mdr:.


Akrocine a écrit:Hey vient faire un tour ici :wink:

viewtopic.php?f=1126&t=29882653



Hé-hé, il y a des rencontres du côté de chez nous :o .
Intéressant, mais pour le moment faut absolument que je me consacre à la salle car dans moins de 4 mois, mini-Wafette va faire son apparition et là, ça change la donne :oops: !!!!!!


NoBiluS a écrit:THX c'est superbe, je crois que je vais attendre que tu ais fini ta salle pour que tu viennes m'aider à commencer la mienne :D Du travail propre et précis, j'adore !




Merci Nobilus, pas de problème pour le coup de main mais j'ai bien peur que d'ici j'aurais fini ma salle, Avatar 3 serais retransmis sur les petits écrans :mdr:.


Bon, je monte pour attaquer la suite de ma logistiquo-salle HC :mdr: .

PS : :idee: Quelqu'un peut me dire comment ajouter plus de smileys ? Dois-je les insérer comme des photos ?
Merci d'avance :wink:

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:50

Dans la barre juste au dessus du cadre quand tu reponds ,il y a le signe "Img" ,tu cliques dessus tu inseres l'adresse du smiley et tu postes .
Exemple :
Image

Petit lien pour des smileys:
http://www.bestemoticon.com/
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message