Le sous-sol est déjà cloisonné, et il reste cette pièce à transformer.
Voici une photo de la salle ou l'on voit ce fameux mur à droite:

Et voici le découpage du sous-sol:

|
57 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités
al1hc a écrit:Je vais étudier ta solution en plaques de platre.
Par contre, pour les portes, je pensais le faire à la mode Cinema235:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172291655#p172291655
Salone a écrit:Je pense que Deux plaques de BA13 suffisent, sur une structure autoportante, désolidarisée du sol et du plafond.
Plus laine de roche environ 8cm et vide d'air de 5
roro a écrit:Essaye de rajouter un seuil sous la porte en sus du traitement de cinema235. Les vendeurs de GG en vendent...
al1hc a écrit:Salone a écrit:Je pense que Deux plaques de BA13 suffisent, sur une structure autoportante, désolidarisée du sol et du plafond.
Plus laine de roche environ 8cm et vide d'air de 5
Je vais faire une boite dans la boite, comme Cinema235 (ça va être mon modèle).
J'avais prévu 20cm d'isolation; on est à peu près à : 16cm, c'est du tout bon.
Les 2 plaques de BA13 devront-elles être croisées ?
SALONE a écrit:Oui les plaques doivent être décalées d'une demi largeur, afin que le joint soit recouvert.
En passant à 20 cm c'est encore mieux, qui peut le plus ....
pascal 95 a écrit:al1hc a écrit:Je vais étudier ta solution en plaques de platre.
Par contre, pour les portes, je pensais le faire à la mode Cinema235:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172291655#p172291655
c'est egalement la solution que j'ai retenu. mais avec un look different(j'ai gardé l'aspect d'une porte postformée).resultat une attenuation d'environ 20 db (en moyenne)
viewtopic.php?f=1085&t=29885598&start=135
n'hesite pas a faire un petit test avec room eq wizard pour voir ce que t'apporte cette solution au niveau phonique
rodo a écrit:En effet, le mur en siporex semble etre les maillons les plus faibles dans ta piece. Essaye plutot de mettre une cloison en plaques de platres derriere ton mur :
- 10 cm de vide
- 3 couches de plaques BA13-BA 18-BA13 avec de la green glue au milieu. Tu mets ta seconde porte sur cette structure.
Salone a écrit:Je pense que Deux plaques de BA13 suffisent, sur une structure autoportante, désolidarisée du sol et du plafond.
Plus laine de roche environ 8cm et vide d'air de 5.
al1hc a écrit:Dans la configuration BA13-GG-BA13-LR-Air-MurSyporex = 16cm, vaut-il mieux rajouter de la LR, de l'air, ou les 2 pour passer à 20cm ?
al1hc a écrit:Question ouverte: 2 ou 3 couches ? L'effort en vaut-il la chandelle ?
rodo a écrit:La LR ne sert a rien niveau insonorisation. Tu ne la place que pour eviter que la lame d'air entre en resonance. Donc si tu augmentes la distance entre ton BA13 et ton mur Syporex c'est bon pour ton isolation.
rodo a écrit:Vu que tu fais un traitement 'leger' dans le sens ou tu n'isoles pas le plafond et les autres murs je pense que deux couches suffisent. Mais essaye de mettre des plaques d’épaisseurs differentes
|
57 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Installations HC dédiées
|