Voilà, je suis en train de faire les plans de la future installation home-cinema d'un ami, donc je crée ce topic car j'ai besoin de quelque aide.

Voici les plans (il s'agit d'un séjour en L, j'ai oublié le tapis sous la table basse ! lol):

Concernant les coffrages du plafond, je veux y placer des enceintes inWall type Focal (choix non définitif).
Focal-JMLab Custom100, IC-108 à l'avant IC-106 à l'arrière
Ce sont des HP de type de charge baffle infini, donc logiquement j'ai pas besoin de faire une enceinte close, je pense que le coffret en mdf avec laine de roche + une plaque de 18mm de mdf pour renforcer la face avant de l'enceinte, 28mm d'épaisseur au total, devrait faire l'affaire.
Ca donne ça (sans les spots) :

Voici le plan :

La pièce fait env 5,5m de long par 4,5m de large !
La cheminée fait 1,90m de large.
Taille écran : 2m de base
Recul VP : environ 4m
Voici mes premières questions :
_ qu'est-ce que vous utilisez comme sous-couche pour peindre le MDF ? (à chaque fois qu'on a peint du médium, ça boit tellement sur les tranches que ça fait pas beau

_ est-ce que les baguettes SWAL pour accrocher le tissus tendu permettent une forte tension ?
Car entre le coffret de l'écran, les enceintes intégrées de chaque coté de la cheminée, il y a pas mal d'angles et de découpes. Je compte aussi mettre du moleton sous le tissus, donc il doit etre tendu fortement !
_ est-ce que les écrans manuels demandent un entretien particulier au niveau du carter ?
(si non, je l'enferme dans le coffre !

Merci pour vos réponses !