Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilcor, Laurent993, MrTD, Neo Reloaded, retour1984, Ulrian et 383 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans 12m2 : quelques news rapides...

Message » 21 Fév 2014 23:23

pelife a écrit:Salut,je regarde ton post avec attention et si j'ai quelques conseils a te donner,c'est de refaire certaines choses au niveau de la plomberie.Et comme je suis plombier chauffagiste de metier,je pense que mes conseils t'interesseront.


Merci pour l’attention que tu portes à mon post, et pour tes conseils. C’est aussi pour ça que je poste ici :)

pelife a écrit:_Pour le raccord que tu as installé,vu que tu vas tout coffrer et meme si c'est propre,il faut le refaire.Les joints gripp et les raccords olive,c'est beaucoup plus sujet a fuite qu'un bon collet battu.De plus,sur ce genre de raccord il est inutule de mettre du tefflon,si tu en mets parce que tu as une fuite c'est que tu l'as mal installé.Le tefflon je n'en mets jamais,toujours sur mes raccords je mets de la filasse.


C’est noté pour le teflon. Je l’ai vu sur les autres raccords (de ce que j’en sais de l’ancien proprio, ils ont été posés par un plombier) et comme j’en avais, j’en ai mis.
En revanche, on m’avait dit que la filasse était interdite sur les circuits d’eau potable. Peut être qu'il faut juste mettre la bonne pâte.
Pour ce qui est du coffrage, c’est fini. Reste le placo et le faux plafond.
Mais je vais faire en sorte que la vanne soit toujours accessible une fois la salle finie.

pelife a écrit:Apres peut etre tu le sais,mais la filasse ou le tefflon,ça s'applique dans le sens des aiguilles d'une montre,sauf si c'est un pas a gauche.Mais les pas a gauche c'est sur les installations chauffage quand on les faisaient encore en ferraille.