Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bosskev, BrunoPrata, cricri88, dr rotule, LeLapin, MrBond, OlivierG, Pif on ze net, retour1984, seb28, sebamand, Tonius et 408 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Re: HC Grenier 7.1.4 Atmos - Pose spots + enceinte atmos !

Message » 29 Déc 2020 10:14

Bonjour à tous!

Et voilà, ça commence à sentir la fin! J'ai réalisé la pose du tapis plain et de l'écran...
Un sublime écran Lumene extraslim de 300 cm de large :) je vous laisse juger par vous même sur les photos :)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline

Message » 29 Déc 2020 11:39

Je ne suis pas fan de la moquette claire à cause de la pollution en projection mais la salle en elle même est magnifique :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Déc 2020 15:01

Moi je mettrais un petit support sous la centrale, pour l’élever au raz de la zone image, et également pour l'incliner un peu vers le haut, afin qu'elle soit orientée vers les oreilles des spectateurs.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10472
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 29 Déc 2020 15:13

kurtkiller a écrit:Je ne suis pas fan de la moquette claire à cause de la pollution en projection mais la salle en elle même est magnifique :love:


Merci!

je te dirai si il y a de la pollution lumineuse mais je doute que ça soit le cas! je vérifierai quand même :-)
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline

Message » 29 Déc 2020 15:13

dr rotule a écrit:Moi je mettrais un petit support sous la centrale, pour l’élever au raz de la zone image, et également pour l'incliner un peu vers le haut, afin qu'elle soit orientée vers les oreilles des spectateurs.


Excellente idée :-) je vais bricoler ça avec mes chutes de bois :-)

Merci
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline

Message » 20 Jan 2021 23:33

Petite amélioration de la soirée, en pose rapide :-) je dois faire les finitions demain mais bon l'effet recherché est la :-)

Image Image Image
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline

Message » 21 Jan 2021 19:40

Chouette, ça doit être sympa cet éclairage.

Ca ne fait pas ressortir les défauts cette lumière ?
Avec quoi tu pilotes l'éclairage ?
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 21 Jan 2021 19:49

Herve71 a écrit:Chouette, ça doit être sympa cet éclairage.

Ca ne fait pas ressortir les défauts cette lumière ?
Avec quoi tu pilotes l'éclairage ?
Merci!

Bon ça ne fait pas ressortir les défauts :-) mais bon je n'ai pas super fort fait attention.

C'est deux bandeaux led de 5m (Aliexpress) commandés par appli smartphone et/ou via Google Home (mon cas) ou Alexa.

J'ai pas encore fait les réglages mais je pourrais bien entendu changer la couleur !
Ça paraît bcp plus fort sur la photos qu'en réalité !



Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline

Message » 21 Jan 2021 20:28

Matsuto a écrit:C'est deux bandeaux led de 5m (Aliexpress) commandés par appli smartphone et/ou via Google Home (mon cas) ou Alexa.
J'ai pas encore fait les réglages mais je pourrais bien entendu changer la couleur !
Ça paraît bcp plus fort sur la photos qu'en réalité !


Ce type de bandeau led pourrait fortement m'intéressé. Je vais regarder ça très vite.
Merci pour l'info. :bravo:
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 21 Jan 2021 20:35

Herve71 a écrit:
Matsuto a écrit:C'est deux bandeaux led de 5m (Aliexpress) commandés par appli smartphone et/ou via Google Home (mon cas) ou Alexa.
J'ai pas encore fait les réglages mais je pourrais bien entendu changer la couleur !
Ça paraît bcp plus fort sur la photos qu'en réalité !


Ce type de bandeau led pourrait fortement m'intéressé. Je vais regarder ça très vite.
Merci pour l'info. :bravo:
Si tu veux je peux te retrouver le magasin chez qui j'avais acheté le bandeau led?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline

Message » 22 Jan 2021 10:56

Herve71 a écrit:
Matsuto a écrit:C'est deux bandeaux led de 5m (Aliexpress) commandés par appli smartphone et/ou via Google Home (mon cas) ou Alexa.
J'ai pas encore fait les réglages mais je pourrais bien entendu changer la couleur !
Ça paraît bcp plus fort sur la photos qu'en réalité !


Ce type de bandeau led pourrait fortement m'intéressé. Je vais regarder ça très vite.
Merci pour l'info. :bravo:


Pour ton information, j'ai terminé les réglages et tout fonctionne maintenant!
Il permet aussi de varier intensité et lumière en fonction du son ou de l'image. Il utilise pour ça le smartphone pour écouter ou filmer l'image.

Je devrai faire un test lorsque j'aurai mon ampli (en commande... 6700h.. plusieurs mois de délai ...) et un projecteur (devrait l'avoir d'ici Avril...)
Matsuto
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Aoû 2009 16:13
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message