Niveau traitement acoustique, si je mets 45mm sur les mur latéraux (ce qui me permettrait de gagner un peu en isolation thermique en même temps) + grosse isolation au niveau de la scene frontale, ça serait une bonne direction ? Une fois tout ça en place je testerais si le rendu audio est bien avant de mettre la finition pour pouvoir ajouter de laine à certains endroits. Ensuite je poserais un tissus pour la finition.
Au niveau projecteur j'ai commencé à regarder et j'ai trouvé pas mal de modèle qui me permettraient de projeter à 5m une image entre 2.7m et 3.3m donc parfait.
Question subsidiaire, est-ce que les ossatures métalliques sont à proscrire pour tenir l'isolant et le tissus (en utilisant des baguettes swal) ? Faut-il privilégier le bois ?
Je vous remercie pour vos conseils.
|
|
40 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Réalisation d'une salle HC au sous sol
- minnit_s
- Inscription Forum: 17 Jan 2022 22:55
Traitement oui c'est une base.
en projo un ultra courte portée Xiaomi laser Cinéma 2 c'est vraiment bien et résous les problèmes de recul.
Je préfère les ossatures bois.
en projo un ultra courte portée Xiaomi laser Cinéma 2 c'est vraiment bien et résous les problèmes de recul.
Je préfère les ossatures bois.
- undertaker88
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
- minnit_s
Petite mise à jour au cas où certains seraient intéressés 
Montage du mur sur 3 weekends

Un petit linteau pour la porte

Linteau décoffré

Passage de deux lignes électriques (prises + chauffage) + gaine en attente pour RJ45

Je vais boucher le haut du mur avec de la mousse expansive une fois que j'aurais passé mon RJ45 + ma gaine de VMC qui sera côté atelier.
Montage du mur sur 3 weekends

Un petit linteau pour la porte

Linteau décoffré

Passage de deux lignes électriques (prises + chauffage) + gaine en attente pour RJ45

Je vais boucher le haut du mur avec de la mousse expansive une fois que j'aurais passé mon RJ45 + ma gaine de VMC qui sera côté atelier.
Dernière édition par minnit_s le 04 Avr 2022 22:36, édité 1 fois.
- minnit_s
Si tu as des contraintes d'isolation acoustique, il vaut mieux éviter la mousse PU qui est un conducteur phonique.
Bachi
Bachi
- Bachibousouk
- Pro-Divers

- Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Je vais pouvoir attaquer la partie acoustique, je pense mettre 200mm de laine de roche côté écran et 100mm sur le tier avant de la salle. Sur les 2/3 fond je pensais mettre placo avec 45mm laine de roche. Mur du fond placo 45mm laine de roche avec panneau bois diffusants
Au niveau du plafond je pense mettre un tissus tendu avec laine de roche 45mm.
Vous en pensez quoi ? Au niveau plafond vaut il mieux faire 1/3 absorbant et 2/3 placo ou tout en absorbant ?
J'ai également commencé à me pencher sur le logicel REW pour la capture du son, si certains on des méthodes de mesure de la pièce avant traitement je suis preneur.
Merci pour votre aide.
Au niveau du plafond je pense mettre un tissus tendu avec laine de roche 45mm.
Vous en pensez quoi ? Au niveau plafond vaut il mieux faire 1/3 absorbant et 2/3 placo ou tout en absorbant ?
J'ai également commencé à me pencher sur le logicel REW pour la capture du son, si certains on des méthodes de mesure de la pièce avant traitement je suis preneur.
Merci pour votre aide.
- minnit_s
Bachibousouk a écrit:Si tu as des contraintes d'isolation acoustique, il vaut mieux éviter la mousse PU qui est un conducteur phonique.
![]()
![]()
![]()
Bachi
La mousse expansive est donnée pour isolant phonique pourtant :|
- minnit_s
Chez Leroy Merlin, j'en doute pas
Bachi
Bachi
- Bachibousouk
- Pro-Divers

- Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Salut, bon boulot de gros œuvre
sinon pourquoi ne pas boucher au mortier ?
La configuration dans mon profil
HC Tonius ici
Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony Bravia 7 XW5100es . Nas Synology 1815+ . Madvr Envy pro
-

Tonius - Membre HCFR

- Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Tonius a écrit:Salut, bon boulot de gros œuvresinon pourquoi ne pas boucher au mortier ?
Je voulais le faire à la mousse car l'espace mesure 3cms, je vais galérer pour le combler au mortier. Mais si c'est pour un meilleur résultat je préfère le faire comme ça, je ne pensais pas que la mousse poserait un problème acoustique.
- minnit_s
Je précise que je parle du mur côté linteau qui à un jour en haut de 3cms, de l'autre côté il manque encore une rangée de parpaings découpés (19cms)
- minnit_s
tu pourra boucher avec des restes de ldv -ldr de toutes façons tu vas isoler le mur côté salle ( te fais pas chier a boucher aux mortier )
donc ça va le faire et au pire il restera un passage pour passer des câbles
sur ta 1 er photo je vois sur le mur des traces d'humidités
faut faire une structure genre en bois pour poser les panneaux de LDV et pour les puristes
un support en béton / parpaing pour poser les LCR dessus ( ça coute pas cher) il va t en rester
je te recommande vivement de lire les posts des salles ici au moins le début histoire de ne pas faire les conneries de base
installations-homecinema-dediees/25-m2-dans-l-ouest-vendeen-lg-oled-55bx-t30105993-45.html
bon juste pour avoir une idée

donc ça va le faire et au pire il restera un passage pour passer des câbles
sur ta 1 er photo je vois sur le mur des traces d'humidités
on est plus ici a faire du 50 cm -60cm pour encaster les LCR dedansJe vais pouvoir attaquer la partie acoustique, je pense mettre 200mm de laine de roche côté écran
faut faire une structure genre en bois pour poser les panneaux de LDV et pour les puristes
un support en béton / parpaing pour poser les LCR dessus ( ça coute pas cher) il va t en rester
je te recommande vivement de lire les posts des salles ici au moins le début histoire de ne pas faire les conneries de base
installations-homecinema-dediees/25-m2-dans-l-ouest-vendeen-lg-oled-55bx-t30105993-45.html
bon juste pour avoir une idée

- pereti
- Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
ce ce qui est bien aussi si on peu c'est de cacher les surrounds derrière les tissus acoustiques genre comme ça
installations-homecinema-dediees/polohc-mon-cine-de-15m-inondation-t30080380-165.html
regarder en fin de page
pour les support béton LCR genre ça
installations-homecinema-dediees/polohc-mon-cine-de-15m-inondation-t30080380-405.html
images fin de page
installations-homecinema-dediees/polohc-mon-cine-de-15m-inondation-t30080380-165.html
regarder en fin de page
pour les support béton LCR genre ça
installations-homecinema-dediees/polohc-mon-cine-de-15m-inondation-t30080380-405.html
images fin de page
- pereti
il y a un post je te recommande de lire vraiment ( moi ça m'a vraiment aidé)
installations-homecinema-dediees/projet-salle-dedidiee-20m2-t29966421.html
post178902375.html#p178902375
installations-homecinema-dediees/projet-salle-dedidiee-20m2-t29966421.html
post178902375.html#p178902375
- pereti
bonjour
alors ce mur

histoire d 'y voir un peut plus claire
alors ce mur

histoire d 'y voir un peut plus claire
- pereti