Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, FredP, HoberM, matrox445, retour1984, velozerien48 et 339 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Réalisation d'une salle HC au sous sol

Message » 14 Avr 2022 11:59

J'ai finalement bouché le haut avec du mortier, beaucoup plus simple que prévu à faire ^^

Je suis également passé cherché une enceinte centrale allant avec mes colonnes j'ai nommée la CC700V :

Image

La personne qui me les a vendu m'a donné avec des tental 515 qui étaient non fonctionnelles, je les ai réparé elles fonctionnent maintenant parfaitement (une idée de la valeur ?)

Image

J'hésite à les mettre en surround arrière à la place des SIB XL et de vendre les SIB. Je pense qu'elles ont un meilleur son que les SIB et les SIB se vendrons bien plus facilement je pense.

Il m'a aussi donné un caisson Jamo avec suspension hp HS, je vais remettre ça en état également :)

J'ai commandé mon cable en cuivre 2.5, bobine de 50m (50€) : https://www.amazon.fr/gp/product/B08QN6 ... UTF8&psc=1
minnit_s
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Jan 2022 22:55
  • offline

Message » 14 Avr 2022 14:32

ça ,va tu fais des affaires :D :D
le cable ok
J'hésite à les mettre en surround arrière à la place des SIB XL et de vendre les SIB. Je pense qu'elles ont un meilleur son que les SIB et les SIB se vendrons bien plus facilement je pense.
oui en plus il y aura pas besoin de fixations
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 22 Avr 2022 16:00

Petite question, si j'encastre ma centrale derrière la toile mais pas mes enceintes latérales (elles sont beaucoup plus grosses que la centrale et ne rentre pas dans mon mur frontal) est-ce que c'est grave ? L'avant de mes enceintes droite gauche sera donc plus prêts du point d'écoute et les faces avants ne seront pas alignées (40cms d'écart environ) avec la centrale. Je pourrais éventuellement les encastrer partiellement si besoin ce qui ramènerait l'écart à 25cms.
minnit_s
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Jan 2022 22:55
  • offline

Message » 22 Avr 2022 16:39

Petite question, si j'encastre ma centrale derrière la toile mais pas mes enceintes latérales (elles sont beaucoup plus grosses que la centrale et ne rentre pas dans mon mur frontal) est-ce que c'est grave
non moi j'ai la G et la D en dehors de l'écran mais aligné ( car les 3 mèmes )ton ampli avec son micro recalibrera les niveaux et les distances
e pourrais éventuellement les encastrer partiellement si besoin ce qui ramènerait l'écart à 25cms.
oui ca peut etre mieux
de toute façon il faudra bien que ton mur av soir recouvert d'un tissu noir
il faudra que tu penses à aligner tes 3 frontales en hauteur ( centre acoustique des enceintes)
petites question c'est tes colonnes Maron qui vont dans ta salle ciné ????
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 22 Avr 2022 16:53

J'hésite à les mettre en surround arrière à la place des SIB XL et de vendre les SIB. Je pense qu'elles ont un meilleur son que les SIB et les SIB se vendrons bien plus facilement je pense.
si ce sont tes colonnes marron que tu veux metre en surrounds elles vont peut-être etre un peu basses
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 22 Avr 2022 17:51

pereti a écrit:
J'hésite à les mettre en surround arrière à la place des SIB XL et de vendre les SIB. Je pense qu'elles ont un meilleur son que les SIB et les SIB se vendrons bien plus facilement je pense.
si ce sont tes colonnes marron que tu veux metre en surrounds elles vont peut-être etre un peu basses


Je pensais les mettre sur une estrade à l'arrière pour les rehausser. A l'avant j'aurais les focal 726V + une centrale CC700V
minnit_s
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Jan 2022 22:55
  • offline

Message » 22 Avr 2022 19:09

Je pensais les mettre sur une estrade à l'arrière pour les rehausser. A l'avant j'aurais les focal 726V + une centrale CC700V
oui ok :D
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2022 22:26

J'ai réalisé une mesure acoustique de la pièce ce soir, reste maintenant à comprendre ce qu'il se passe ^^. J'ai fait la mesure avec une 726V qui est donnée pour démarrer à 49hz au niveau du point d'écoute enceinte posée au sol.

Image

Image

J'ai l'impression que ce n'est pas tant la cata que ça sachant que la pièce est brut pour l'instant, est-ce qu'un expert qui passe par la pourrait me donner son avis ?
minnit_s
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Jan 2022 22:55
  • offline

Message » 29 Avr 2022 11:36

Bon il faut ignorer ces mesures, je me suis rendu compte que mon micro studio n'était pas du tout adapté pour ce genre de mesure, j'ai commandé un ECM8000
minnit_s
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Jan 2022 22:55
  • offline

Message » 27 Jan 2023 18:29

Bonjour à tous,

après un long temps d'absence je reviens pour faire un point sur l'avancement de ma salle. J'ai pratiquement terminé, juste quelques finitions à faire, notamment les plinthes et je pense surélevé les enceintes arrières . Ca m'aura pris à peu près 7 mois pour l'ensemble (de la construction des mur jusqu'au premier film).

Pour le tissu tendu j'ai utilisé les baguettes de ccomociné qui sont très bien et moins chères que les swal, je tiens a remercier particulièrement la boutique qui m'a envoyé un échantillon pour que je puisse tester si il était possible de faire plafond + mur avec les baguettes.

Voici le résultat et quelques étapes intermédiaires :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
minnit_s
 
Messages: 31
Inscription Forum: 17 Jan 2022 22:55
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message