Je fais une extension de ma maison (début des travaux en septembre).
L’une des pièces (petite env. 12m²) sera dédiée à un espace home cinéma pour avoir plus de confort que dans le salon (qui n’est pas du tout optimisé).
Je fais réaliser le gros œuvre de l’extension la pièce sera donc brut. Brique rouge de 20cm et toiture bac acier.
Avant d’aller trop loin dans ma liste des matériaux pour les travaux intérieurs, je viens ici demander des conseils car quitte à faire de cette petite pièce un espace cinéma, autant que je prévois dès le départ.
Par exemple j’ai prévu en périphérie un doublage en 10cm de laine et du placo sur structure optima.
Peut-être qu’il serait judicieux que je ne prévois pas du placo partout et que j’installe par endroit du tissu tendu pour que l’isolation serve également pour l’acoustique de la pièce.
Je peux peut-être également prévoir autre chose au plafond, ou un doublage acoustique (si tarif raisonnable) pour supprimer la pente...
Bien sûr je souhaite que l’ensemble reste simple et ne me coute pas un bras.
D’autant plus que mon matériel est simple également. Benq W1110, Ampli onkyo tx-nr656 accompagné de frontales jamo s708, jamo s60 en sourrounds et central, et onkyo skh-410 en atmos, pas de sub pour le moment.
Je pense changer les sourrounds par des jamo D600 pour les placer en latérales car pas assez de recul pour placer des enceintes derrière le canapé.
Bref je suis preneur de tout conseil.