Non pas du tout, le sub peut apporter une vraie assise dans le grave et des informations de salles. Surtout que tes frontales ne descendent pas trop bas.
Mais le sub doit être bien géré tant en HC qu'en stéréo avec le préampli avec des coupures différentes.
En fait, je crois qu'il faut aller plus loin avec les Divatech. Si ce son te plait(je ne les ai pas écouté), il faut les faire évoluer. Changer pour des enceintes amplifliées n'est pas forcément la solution, sauf si tu as écouté un autre système qui te plait plus. Mais comme tu n'es pas encore allé au bout de ce que tu possèdes déjà....
De ce fait, dans une seconde installation, l'évolution est toujours souhaitable, mais cela a un prix malheureusement
.
Les sortir de derrière l'écran est la première chose à faire quand on a la place(moi je ne peux pas)
Ta démarche a été la mienne, j'ai commencé avec un Bryston 5 canaux pour du 5.1 et maintenant cet ampli sert pour les surround.
Mais ton Sherbourn est clairement trop faible pour ta façade, surtout pour ta centrale.
Tes Divatech, comme mes Triad(celles de la vidéo d'Anthony Grimani) ont 5 HP et il faut les remuer. C'est pourquoi ta bi amplifacation t'apporte le courant nécessaire(et non pas les watts) pour faire le boulot. Et c'est donc pour cela que cela te plait.
Je n'aime pas la bi amp pour des raisons de phases souvent mal contrôlées, donc de scène sonore plus floue, sauf en multi amplifacation bien entendu où un filtre s'occupe de gérer tout cela à la perfection.
Je comprends mieux tes posts sur le fil de la centrale. Là, tu perds énormément en HC. C'est le canal le plus important, quoi que tu en dises
.Il y a donc un déséquilibre flagrant en HC sur ta façade. tu n'entends pas le film que d'autres...
Actuellement, tu n'es pas homogène entre HC/stéréo.
Lorsque je suis passé en façade avec mes 3 blocs mono Bryston 7Bsst2, 600W mais un très gros transfo, ce fut la révélation! comme le courant était là au bon moment chaque instrument reprenait sa place sur une ligne. Des sons que je n'entendais pas avant ont ressurgit: c'était magique!
Je pense que les Bryston(je ne dis pas ça parceque j'en ai un sous le coude
) se marieraient plutôt bien avec les Divatech.
En plus avec cette formule tu ne te poses plus de questions de branchements.
Pour gérer tout cela un bon préampli HC(ton ampli actuel n'ayant plus de raison d'être) avec lequel tu fais ta boucle avec le préampli stéréo.
Je suis d'accord avec toi sur le BR qui ne peut rivaliser avec un bon lecteur CD. Donc le lecteur CD branché sur le préampli stéréo et le lecteur BR sur le préampli HC pour bénéficier du 5.1 SACD.
Mais là encore un SACD en stéréo lu sur un très bon lecteur dans une salle bien traitée apportera plus de plaisir qu'en 5.1 avec un lecteur de BR.(là, je peux te le prouver).
Comme tu penches plus pour le côté stéréo, comme moi, plus tard tu pourras t'orienter sur d'autres câbles HP ou modulation ou un filtrage du courant. Tu t'apercevras des différences notables sur l'ouverture de la scène sonore en 3 dimensions, d'une stabilité accrue.
Tu vois, tu n'es pas au bout de l'évolution de ta future salle. Je ne suis pas sûr que tu sois prêt pour cela mais on verra
Mais réflèchis bien
.....tu n'as pas d'autres solutions pour concrétiser ce que tu veux.