c est un peu dur de comparer je pense, car on essaye rarement les 2 dans une même pièce.
effectivement respecter les pics de 105 dB sans distorsion est sans doute dur de tenir avec des monitoring, mais vu que quasi personne écoute au niveau référence, en générale on est dans les clous.
chez moi, j ai jamais écouter du vrai haut rendement, car pour moi c est pas que avoir une compression, c est au moins du 10" + compression, voire du 8", donc genre JBL pro ou équivalent.
je n ai eu que centrale Klipsch 8"+ compression 1", et LR avec compression 1", a l écoute c était pas forcément plus dynamique.
par contre les coups de feu genre pistolet, je sentais une pression physique, que je ressent plus, mais mes 2 caissons LINN sont tomber en panne quasi en même temps, je n ai plus que le SB4000.
la compression 1" m aidait pour cela ?, dure de le dire, je saurai pas quoi répondre.
il faudrait que je regarde les même film pour vérifié et réparé les platines des LINN qui sont assez fragile, mais j en ai marre de les changer il faut que je trouve une autre solution, pourtant je les malmenais pas ses caissons