Possedant actuellement une salle dediée de 4x2.70 , je voudrais passer a un peu plus grand.Donc j'envisage un amenagement dans mon sous sol pour arriver a une salle de 6x4,15 et de 2.25m de hauteur.Dimensions sans traitement.
Soit d'apres mes calculs dimensions finis : 5,80x 3,99 et hauteur 2.20m.
Je pense donc isoler les 2 murs coté terre ( celui de devant et celui sur le coté) avec un isolant 10+40mm de polystyrene et ba10.
Le mur derriere les sieges sera une cloison sur rail ba13 +laine de verre 45mm.
Pour le traitement acoustique:
Des panneaux de laine de verre epaisseur 75mm devant et des panneaux de laine de verre epaisseur 45mm sur la moitié laterale de la piece avant. Le tout recouvert par un tissu fixé a l'aide de latte.
La moitié arriere de la piece ,donc le reste des murs latteraux sera recouvert d'une moquette epaisse.
La cloison du fond sera tel quel ,ba13+laine de verre entre deux .Avec peut etre un panneau de schroeder fait en latte.
Le sol qui est actuellement une dalle sera recouvert d'une moquette epaisse.
Mon interrogation vient sur le plafond en hourdis.Je vais poser des lattes en bois mais j'hesite a mettre soit du ba13 et le peindre en noir.Soit ne pas mettre de ba13 mais des dalles osd(dalle de plancher) et les recouvrir d'une moquette.
Malgré toutes mes recherches ,je ne sais pas si le plafond doit etre absorbant ou non.
Le local technique devrait etre derriere la cloison du fond.
J'aurais besoin de vos avis pour cette premiere etape qui est du traitement acoustique .