Quelques nouvelles du front.
Les corniches sont en parties construites. L'électricité est bien entamée (merci beau papa) et il ne reste plus que les prise de courant à poser. Je n'ai pas souhaité faire compliqué donc pas de variateur d'intensité et pas de zones : mes compétences en la matière étaient vraiment trop légères.
L'isolant dans le mur THX se termine également et nous allons bientôt passer au placage BA13 des murs.
Voici quelques photos :
Photo 1 : le mur THX remplit de gratte-gratte divers et variés. Je suis parti sur de la laine de verre à pas cher puis consolidé avec de la laine de roche et je suis en cours de placage de laine de chanvre comme Lolo63 pour la façade du mur et les 3 cotés des enceintes. On voit que ça s'affaisse un peu mais c'est corrigé après.

Photo 2 : L'emplacement du caisson un peu haut je sais. J'aurai bien aimé qu'il soit au sol mais un petit oubli fait qu'il se retrouve là

... Si vraiment je ressens des basses désagréables (ce dont je doute) je modifierai mon mur pour le mettre au sol. On aperçoit la prise attendant la bête.

Photo 3 : le mur gauche commence à être isolé avec de la laine de verre 45 mm.

Photo 4 : Les spots sont dans leur emplacements : 2 spots à gauche et 4 à droite. J'ai fait un mixte de 20 watts et 50 watts.

Photo 5, 6 et 7 : la salle éclairée par tous les spots. Ca ne rend pas terrible avec le flash mais c'est assez agréable malgré la simplicité : deux interrupteurs, un pour les 20 W et un pour les 50 W.

Photo 8 : que les 20 W allumées

Prochaines étapes :
- Finir les corniches
- pose de la moquette sur ces corniches
- Achat du molleton à un forumeur et du tissu
- reception du sol (joncs de mer en promo chez Merlin)
- pose des prises de courant
- pose des plaques de BA13 sur les murs
Quelques questions pour finir :- Je n'ai toujours pas trouvé de vendeur des dalles eurocoustic et la structure (traverses et autres) sur le 91. Si quelqu'un du coin à une idée...
- sur ma VMC il y a marqué "doit fonctionné 24h/24". Pensez-vous que je puisse ne pas tenir compte de cette recommandation ou ces VMC bas de gamme (50 euros chez Merlin) ne sont pas faites pour être éteintes?
- Ou achetez-vous vos baguettes Swall?
A bientôt,
Nicolas.