Un petit état des lieux avant les congés d'avril.
J'ai fait l'acquisition de mon pack d'enceintes 5.1 après quelques recherches. Je partais sur un système compact (pas colonnes) à moins de 1000 euros et qui ne serve que pour le homecinema. J'avais à l'oeil les Jamo D6 THX qui remplissaient ces critères bien que mon coeur penchait pour les GKF que l'on voit chez Cinema235...
Quelques réserves toutefois : elles sont dîtes "bas rendement" donc nécessitant de la puissance pour les bouger et doivent être utiliser horizontalement.
Enfin je les ai trouvées d'occasion chez une personne très sympathique qui sait ce que le verbe "Accueillir" veut dire (un petit bonjour au passage si elle me lit).
Me voici donc à construire mon mur THX en fonction des dîtes enceintes et patatra j'ai oublié la place pour l'énorme caisson. Qu'à cela ne tienne ça fait un imprévu de plus à résoudre dans un projet de longue haleine.
Voici tout d'abord quelques photos puis les habituelles questions.
`
Photo 1 : on mesure, on coupe, on visse, on contrôle et on recommence...
Photo 2 : les plateaux haut et bas pour les enceintes horizontales
Photo 3 : on se fait plaisir en plaçant les frontales et la centrale
Petites choses à continuer :
- finir l'estrade
- continuer l'aération
- passer les câbles enceintes dans le mur THX
- combler le mur THX
- Commencer la corniche du mur avant gauche
- Entamer l'électricité (domaine dans lequel je ne me suis jamais aventuré)
Questions : - Pensez-vous qu'il soit judicieux de placer ce satané caisson dans le petit renfoncement avec l'électronique?
- Les 3 frontales sont elles assez espacées ? Il y a environ 35 cm entre chaque.
- Comme je pars sur un écran DIY 2.35 et que j'utiliserai la fonction Zoom du Sanyo Z5, est-on sûr que la fonction EZ-view de certains lecteurs DVD Samsung permettent de corriger le problème des sous-titres?
- quel diamètre pour les câbles HP et quelles gaines pour les protéger?
Merci encore à Cinema235, Agassi, Fabrice91, Fadaduweb, corane et surtout lolo63 pour les conseils et les réalisations qu'ils ont faits et dont je m'inspire beaucoup.