Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Damien DL, Dim74200, MIC22, Patou100, Pif on ze net, porciprince, Ptit LU, Ragnarsson, romain_2305 et 258 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de Deledav.[Déco impression 3D]

Message » 12 Mar 2017 11:41

MaximusHC a écrit:bonjour,
serait il possible d'avoir le détail, en MP, de votre commande pour le plafond ROCKFON, car j'ai des devis :o 700 € chez Point P et 450 € chez Tout Faire Materiaux.

et ils sont tout deux très différents en quantité d'entretoise.... :wtf: :hein:

merci


Ok je scanne ça et je te l'envois en mp.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Mar 2017 11:50

Comme quoi le passage d'un connaisseur aide beaucoup.
Bravo Deledav pour ton boulot ;)

Edit:
deledav a écrit:
MaximusHC a écrit:bonjour,
serait il possible d'avoir le détail, en MP, de votre commande pour le plafond ROCKFON, car j'ai des devis :o 700 € chez Point P et 450 € chez Tout Faire Materiaux.

et ils sont tout deux très différents en quantité d'entretoise.... :wtf: :hein:

merci


Ok je scanne ça et je te l'envois en mp.


Ok merci beaucoup
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 12 Mar 2017 11:51

Encore merci Franck pour ton CR et le temps passé depuis le début. Au passage merci à ceux qui sont venu m'aiguiller pour en arriver jusque là (Josk1, fataupe et tous les autres).
Comme je m'en doutais, je savais qu'il y aurai une grosse correction audio à faire donc sans surprise pour moi. C'est bien d'avoir une oreille aguerrie pour m'aiguiller car la salle HC c'est encore nouveau pour moi.
Comme Franck l'a dit, une super bonne après midi passée mais une fois de plus trop courte.
Et j'aurai encore appris plein de choses.
Maintenant c'est déjà très fonctionnel et je vais pouvoir en profiter pleinement une fois la moquette posée.
Je vais lever un peu le pieds et reprendre les 4kg perdu :mdr:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Mar 2017 12:05

Félicitations à toi , profitez bien avec wafette . Pour le sub regarde à te le faire sinon regarde les petites annonces du forum ou sur un site connu . À bientôt
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2017 13:43

daxone31 a écrit:Félicitations à toi , profitez bien avec wafette . Pour le sub regarde à te le faire sinon regarde les petites annonces du forum ou sur un site connu . À bientôt

Merci ;) Je vais regarder une dès que je me serait occupé de mes surrounds.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 13 Mar 2017 23:23

Super CR fanvw :bravo:

Pour le caisson moi je dis DIY à moins que tu trouves une super occaz. Franchement quand je compare mon Focal Profile SW908 à mon DIY ça me fait :grr: quand tu vois le prix du Focal neuf... même en occaz à 1/4 de son prix je ne trouve pas ça intéressant vs mon Taupewoofer (celui de Franck doit être équivalent).


Sinon plus ça va plus la visite du 15 avril de notre ami fanvw me fait flipper. Il me mets une pression d'enfer :-? J'espère que mon champ surround lui conviendra sinon il va me pourrir avec tout ce que je raconte récemment... Au passage Franck, essaies de te passer en boucle le passage dans la grotte d'Oblivion (en VO et/ou VF, en 7.1 et/ou 5.1) de 16min à 19min environ, il y a de tout dans ce passage : de l'effet de pluie, du son ponctuel, du son arrière, de l'infra... c'est mon passage référence.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 13 Mar 2017 23:31

ftaupe a écrit:
Sinon plus ça va plus la visite du 15 avril de notre ami fanvw me fait flipper. Il me mets une pression d'enfer :-? J'espère que mon champ surround lui conviendra sinon il va me pourrir avec tout ce que je raconte récemment... Au passage Franck, essaies de te passer en boucle le passage dans la grotte d'Oblivion (en VO et/ou VF, en 7.1 et/ou 5.1) de 16min à 19min environ, il y a de tout dans ce passage : de l'effet de pluie, du son ponctuel, du son arrière, de l'infra... c'est mon passage référence.


Meuh non tkt . Il sera objectif lors de sa visite . De plus chaque salle est unique et surtout elles sont faites en fonction de nos exigences . , Mais personnellement j'aime bien me rendre compte du boulot abattu et je pense que tu n'est pas en reste comme beaucoup d'ailleurs :bravo:
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2017 23:38

Justement moi aussi j'attend le 15 pour voir se que je met en surround :siffle:
Soit comme toi ftaupe, mais je n'aurais pas la place pour en mettre 4 de chaque coté ou les d600 dipolaire.

Par contre fanvw, je viens de comprendre pourquoi le son était tout sur l'arrière quand tu as écouté en arrivant alors que le matin et la veille il ne l'était pas. J'ai un gros truc bizarre avec cette histoire de bureau étendu et cloné. J'ai fait des tests ce matin et j'y comprend rien :grr:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 13 Mar 2017 23:40

daxone31 a écrit:
ftaupe a écrit:
Sinon plus ça va plus la visite du 15 avril de notre ami fanvw me fait flipper. Il me mets une pression d'enfer :-? J'espère que mon champ surround lui conviendra sinon il va me pourrir avec tout ce que je raconte récemment... Au passage Franck, essaies de te passer en boucle le passage dans la grotte d'Oblivion (en VO et/ou VF, en 7.1 et/ou 5.1) de 16min à 19min environ, il y a de tout dans ce passage : de l'effet de pluie, du son ponctuel, du son arrière, de l'infra... c'est mon passage référence.


Meuh non tkt . Il sera objectif lors de sa visite . De plus chaque salle est unique et surtout elles sont faites en fonction de nos exigences . , Mais personnellement j'aime bien me rendre compte du boulot abattu et je pense que tu n'est pas en reste comme beaucoup d'ailleurs :bravo:


Oui ce sont des critiques constructive :oldy: Donc pas d'inquiétude.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 14 Mar 2017 9:32

ftaupe a écrit:Super CR fanvw :bravo:

Pour le caisson moi je dis DIY à moins que tu trouves une super occaz. Franchement quand je compare mon Focal Profile SW908 à mon DIY ça me fait :grr: quand tu vois le prix du Focal neuf... même en occaz à 1/4 de son prix je ne trouve pas ça intéressant vs mon Taupewoofer (celui de Franck doit être équivalent).


Sinon plus ça va plus la visite du 15 avril de notre ami fanvw me fait flipper. Il me mets une pression d'enfer :-? J'espère que mon champ surround lui conviendra sinon il va me pourrir avec tout ce que je raconte récemment... Au passage Franck, essaies de te passer en boucle le passage dans la grotte d'Oblivion (en VO et/ou VF, en 7.1 et/ou 5.1) de 16min à 19min environ, il y a de tout dans ce passage : de l'effet de pluie, du son ponctuel, du son arrière, de l'infra... c'est mon passage référence.

Je ne suis pas un méchant, très objectif c'est tout :grad: Deledav en a fait les frais ce week-end, mais je pense qu'il est content du résultat à ce jour 8)

Je te rappelle que c'est ta salle et qu'elle ne peut plaire à la majorité d'entre nous, Agassi pour n'en citer qu'un aime l'extrême, même sa WAFette me l'a dit :ane: , j'écoute à -15db sur mon Onkyo, il me l'a fait pousser à -5db :o voir le volume de référence et sur le concert de Mylène Farmer, d'ailleurs j'ai ramassé mes oreilles . . . :ane:

J'aime écouter d'autres salles cela permet de voir entendre et comprendre les désirs de chacun et surtout découvrir de nouveaux volumes/déco et matériels, j'ai fait l'EST de la France ces 2 dernières années, et ça va continuer de ce coté là pour les mois à venir et j'ai l'intention aussi de faire l'ouest et de ce coté là il y a du monde :ohmg:

Pour Ftaupe, le passage d'Oblivion que tu cites est aussi une de mes références :grad:

Pour Deledav, n'hésite pas à m'appeler si tu bloques sur quelque chose :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 14 Mar 2017 10:07

fanvw a écrit: et j'ai l'intention aussi de faire l'ouest et de ce coté là il y a du monde :ohmg:

:siffle: :siffle:
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Mar 2017 11:23

Bon ma décision est prise, je prend les Jamo D600 pour mes SR. Déjà mes focal rendent bien donc ça ne sera que mieux. En plus je vais les avoir à 290€ pièce. :siffle:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 16 Mar 2017 13:02

:bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Mar 2017 22:53

cool ça,

action réaction... :bravo:

moi plus sa va, plus je suis indécis....
la solution de ftaupe me tente de plus en plus, en regardant les arena 120 à 180€ la paire avec leur faible encombrement en profondeur tend que j'ai pas fermé mon isolation et en faisant du 100% absorbant je peut carrément les noyé dans le mur. 6 paire (4 en SL et 2 en SR) à 1000€ sa laisse rêveur....
louseb84
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Sep 2012 5:39
Localisation: 84
  • offline

Message » 16 Mar 2017 23:13

louseb84 a écrit:cool ça,

action réaction... :bravo:

moi plus sa va, plus je suis indécis....
la solution de ftaupe me tente de plus en plus, en regardant les arena 120 à 180€ la paire avec leur faible encombrement en profondeur tend que j'ai pas fermé mon isolation et en faisant du 100% absorbant je peut carrément les noyé dans le mur. 6 paire (4 en SL et 2 en SR) à 1000€ sa laisse rêveur....


En effet droit au but!
J'ai aussi hésité avec la solution Ftaupe mais au final je me dis qu'avec des dipolaire ça ira déjà mieux que ce que j'ai. En plus je n'ai pas la place pour les mettre. Après c'est sur ou peux toujours avoir mieux mais il faut se mettre des limites. Je vais surement apporter une amélioration dans mon mur avant qui ne sera pas très couteuse. Mais honnêtement aujourd'hui j'ai déjà un truc de fou. J'en reviens pas moi même.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message