Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Davsevelyninmel, dr rotule, jacko, JPV9, kitano, micka70, porciprince, seb28, Tonius, touri85, velozerien48 et 44 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

salle dédié en sous sol, hauteur 2m10..besoin d aide

Message » 14 Mar 2013 20:45

Désolé Kbil, je n'ai pas été clair sur ce coup :ohmg: , Gaston117 à posé un faux plafond tout à fait traditionnel avec suspentes et dalles posés.

Le schéma que j'ai fait viens de ses explications pour l'habillage des murs dans mon garage, il me disais qu'il avait procédé de cette manière chez lui. mais comme il a 2.80 sous faux plafond et que les plaques font 2.40m de long, il à été obligé de aire un raccord (visible au niveau du bois rouge).

Je me suis dit, si on peut le faire sur un mur, on peut le faire sur un plafond. :idee:

c'est davantage visible ici :
Fichiers joints
mur gaston117.jpg
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 15 Mai 2013 21:28

concernant l'habillage des murs en placo voici ce que j'ai retenu:
pour info je suis partis a partir d'un mur monté en parpaing de 20cm. l'autre coté du mu est isolé de façon normale (placostil 100mm)
du coté salle hc les rails (m48) sont montés a 100 mm du mur sur plots caoutchouc (en fait des gros passes fils pris en sandwich entre 2 rondelles à chaque fixation au sol)cela permet de laisser les cloisons "souples" et donc d'absorber les vibrations. Sur la partie haute les rails sont fixés sur l'ossature du plafond (dans ton cas si ils sont fixés directement sur le plafond il faudrait également les fixer comme au sol)
le vide de 100 mm est comblé avec de la LDR rockplus en panneaux (70 kg au m3). les rails me laisse donc un vide de 48 mm utilisé comme plenum, passage des gaines.cet epaisseur permet également de poser les prises sans toucher l'isolant (qui est derrière).
le tout est recouvert de 2 ba13 posés en croisé (bandes posées sur les 2 couches)

Résultat: une cloison de 17 cm (en fait en ajoutant l'isolation existante + le mur + la nouvelle cloison on arrive à près de 50 cm !!
le résultat est très bon (en fait limité par l'isolation de la porte qui est de l'ordre de 35 bd)
si je me place dans une pièce mitoyenne sans accès direct avec la salle on peut tabler environ sur 50db (d'après mes tests :envois d'un bruit rose calibré à 90 db au point d'écoute et mesuré a environ 40 db de l'autre coté du mur).
Aucune vibration n'est constatée même au maximum de mon système (il est vrais qu'il s'agit d'un pack dôme capable de fournir une pression max de 105 db a 1m )
Dans mon cas le plafond (monté sur rails avec absorbeurs caoutchouc (encore mes passes fils + rondelles) est composé d'une plaque de ba13 + 10 cm de rockplus et 2*10 cm de ldv standard)
(je n'est pas teste l'isolation en allant dans les combles !)
pour le sol (qui donne sur mon garage) qui est composé de poutrelles + hourdis béton) isolation par le dessous avec 15 cm de ldv + plaque de ba13 sur suspentes standard. une couche de 10 mm de compose de billes de caoutchouc aggloméré sur trame et un parquet flottant.

le résultat correspond largement a mes attentes et me permet de regarder un film à un niveau très raisonnable sans gêner le reste de la famille et cela a n'importe quel heure (mon amplis règle à - 40 db sachant que même en journée je de dépasse jamais le - 30 dB pour un son que l'on peut considérer comme "plutôt fort" (mais cela est très relatif)

voila j'espère que cela peut te donner une petite idée et peut être quelques orientations

A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message