J'avais donc a ma disposition , un arbre : le" longanier", je ne sais pas si vous connaissez ,il donne un petit fruit marron: le longani.( trés sucré , on peut bien sur en manger comme ça , en préparation culinaire , ...ou en rhum arrangé ( a consommer avec modération bien entendu

BREF....
Avec ma petite de 7 ans , nous avons eu l'idée "d'exploiter" cet arbre qui est tout juste à coté de la salle ciné. ( bon l'idée était bien implanter dans ma tête depuis un moment, mais j'avais d'autres priorités).
Le projet n'est pas terminé , ( je vous expliquerez au fûr et à mesure de l'avancement , et posterai des photos si ça vous intéresses

Alors voici l'arbre :

Alors ayant toujours mon âme d'enfant,( on l'à tous plus ou moins de toute façon ) et ayant été bercé par des dessins animé tels "tom sawyer" je décide donc de faire de mon rêve , une réalité ... et quoi de mieux que de partager cela avec sa fille =)
Bon plutôt que de continuer vous racontez ma vie ...voici qqs photo :

Il me fallait un moyens d'y accédé depuis la salle de ciné ....un pont suspendu ( avec possibilité de décroché lors de cyclone ) à tout de suite été une évidence pour moi...

un petit test de solidité

ouf c'est bon ça me porte =)
Aprés avoir parcouru d'autres forums , pour essayer d'avoir des astuces pour faire un ponts suspendu...( en vain ) ...j'ai du trouver une solution par moi même..
J'ai donc pris des lames de terasses , un coup de défonçeuse en dessous , passé les cables dans les rainures que j'ai faites, et revisser une lames en dessous ( sorte de sandwich ) :

J'ai donc fait le pont ( 4 cables diametre 10 mm)( fixation souder sur garde corp ) + système de sandwich pour les passage + bastinguage de bateau 1m pour la protection + mousqueton:

Je vous épargne volontairement des details car je sais que je suis hors sujet

Donc j'ai ensuite commencer a monter la structure, passé un saturateur , et commencer a faire une partie "fermé" :

Et voici une vue vers la salle ciné depuis la cabane :

Et une autre vue de la cabane ( j'ai agrandi un petit peu l'arrière ) :

Je vais continuer ,au fur et à mesure , ayant pas mal d'arbre dans ma cours , je vais en profiter pour faire une tyrolienne egalement , mais plus en début d'année prochaine =) .
Je posterais des photos des qqs avancer que je ferais en tout cas.
Voila fin du petit hors sujet .
MErci