Alors voila , je me lance aussi dans cet univers qui fascine beaucoup de gens : le home cinéma

Alors tout d'abord une petite présentation de moi même:
J'habite à l'ile de la réunion ( dans le sud ) ou l'hiver le plus glacial .....avoisine les 21°C ...

J'ai bientôt 31 ans et suis chef cuisinier.
Je m’était inscrit sur HCFR dans le courant de l'année 2010 ...car je rêvais d'avoir une salle ciné chez moi ... et je m'y suis lancé ..
A ce moment la, j’étais en location , j'avais une chambre en plus...qui faisait ( de souvenir ) 3 m X 3.80m.
Je m’était dc inspirer de pas mal d'idées et de conseils que les gars du forums laisser ici et la.
Je me suis donc fait ma petite salle dédié, tout seul comme un grand

Certes pas au niveau des salles qu'on peut croiser ici , mais j'en était fier qd même=)
Comme materiels , rien de très grandiose

- VP : optoma HD200X
- PS3
-xbox 360
-Logitech z5500
-Ecran : manuel : 240* 135
J'avais fait un "genre" de boite dans la boite , mais n’étant pas propriétaire , il fallait que je fasse qq chose que je puisse démonter plus tard .
BREF xd
Aujourd'hui j'ai pu construire ma maison , et ça fait environ 1 an que je l'ai emménager.
Je vais commencer les travaux de ma salle ciné ( enfin!!) d'ici la fin de ce mois ci.
Les dimensions brutes de ma nouvelle salle seront de 4.70 m de long; 3.60m de large 2.44m de hauteur.
Je ferait un plan d'ici la fin de semaine pour vous donner une idée.
Ma salle sera evolutif : je garderai dans un premier temps le materiel que j'ai déja, et je changerai au fur et à mesure^^
J'apporterai plus de precision , aprés avoir fait mon plan =)