Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, fanvw, matrox445, max-art, Mick78, MrBond, Nixma, Patou100, Salvador Hard-on, SYLEX et 331 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans cave voûtée

Message » 07 Fév 2010 21:51

pott91 a écrit:
corane a écrit::wink:
Sauras tu attendre l'année prochaine ?:mdr: :mdr:


Ca va être durrrrr mais j'ai pas mal de boulot encore avant d'avoir fini :D
Mais j'ai déjà pris les mesures et ce sera donc un écran 3,20 m x 1,36 m (comme le tien je crois ?) :D :D
Par contre il faut que je mesure si je peux rentrer les règles métalliques de 3,20 m car avant je passais tous les éléments un peu long par le soupirail mais aujourd'hui celui-ci est condamné par la VMC :(
Mais bon ce n'est pas pour tout de suite, j'ai le temps d'y penser

A+
Bernard


Quand on voit la pièce à l'origine, le résultat obtenu est superbe et original, très impressionnant.
Avec un écran largeur 3,2m format 2,35 tu vas te régaler ! :wink:
Comment réaliseras-tu la tension de la toile ?
@+
Alain.
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 07 Fév 2010 22:30

Salut Bernard ,pour couper les pubs dans les enregistrements du LG ,tu peux utiliser ce très bon programme:
h264ts_cutter_v111
Pour le telecharger c'est par là:
http://www.digital-digest.com/software/ ... id=0&did=1
J'ai fait un gain enorme de place sur mon disque dur grace à lui et de plus tu renomes tes fichiers, tu enleves les pubs ,vraiment très bien ce petit logiciel . :wink:
Tu peux aller sur ce tuto pour l'utiliser:
http://www.planetenumerique.com/Vos-fic ... artsuite=0
@+ Seb.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Fév 2010 14:14

Pathe Enaff a écrit:
Quand on voit la pièce à l'origine, le résultat obtenu est superbe et original, très impressionnant.
Avec un écran largeur 3,2m format 2,35 tu vas te régaler ! :wink:
Comment réaliseras-tu la tension de la toile ?
@+
Alain.


Merci Alain

Je suis ta salle de près aussi et je vois que tu as passé l'étape du tissus dans les baguettes Swall :mdr: Moment délicat mais tellement spectaculaire et réconfortant pour la suite :D
Pour la tension de la toile, je le fais à la main en tirant sur la cordellette :D mais attention , j'utilise une toile "Oray" non transonore donc assez souple et facile à tendre :wink:

Merci Boutchy

J'essayerais ça très bientôt, pour l'instant je n'enregistre presque rien mais cela me sera très utile dès que j'enregistrerais à tour de bras :mdr:

En tous cas toujours très content du LG :wink:

@+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 08 Fév 2010 22:55

Par contre il faut avoir un rack amovible pour equiper ton PC afin d'y glisser le disque dur .A moins que tu enregistres sur un disque dur externe que tu branches sur la prise USB du LG.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Fév 2010 9:02

Oui c'est le cas pour le moment, j'ai un disque dur de 500 Go externe et ça marche très bien. C'est assez pratique car je peux facilement le brancher sur le PC ou le LG :D
Par contre tant que je n'aurais pas installé de disque interne je ne pourrais pas faire de Time shifting :cry:

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 09 Fév 2010 13:11

A je ne savais pas que l'on ne pouvais pas le faire avec un disque externe.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Fév 2010 19:16

Salut,je viens de lire les 14 pages :mdr: Chapeau tu as bien travaillé . :o Sinon niveaux finance a combien te reviens environ ta salle,que les travaux sans le materiel .Car je suis dans ton cas je possede une cave vouté de 15 metre sur 4,50 bien que je n utiliserais que 9 metre le reste en cave j aime bien le bon vin. :lol: :lol:

A+ m315
M 315
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Sep 2008 18:50
  • offline

Message » 12 Fév 2010 9:37

Salut M315,

Merci et quel courage d'avoir lu les 14 pages de mon post :o
Au niveau finance , je n'ai pas encore fait le calcul exact mais ça tourne autour des 4 000€ pour les matériaux, plafond Rocfon, électricité (système X10), bois , plancher, tissus tendu (baguettes Swall) moleton etc ... Il faut que je fasse le compte précis car c'est une approximation :D et il me reste encore à teindre et vitrifier le plancher et recouvrir le fond de la salle et l'estrade avec du Sisal :D
Attention à l'humidité dans une cave car elle est toujours présente et il faut donc prévoir un déshumidificateur et une VMC qui règlent efficacement le problème :wink:

Bon courage à toi si tu te lances dans l'aventure mais crois-moi ça en vaut largement la peine :D :D :D

A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 12 Fév 2010 13:15

Bonjour Bernard !

Je faisais de simples recherches sur les étagères pour Cd/DVD/Bd quand je suis tombé sur ces pages que j'ai vraiment lus comme un roman à suspens^^ !
j'ai toujours eu l'envie de faire ma propre salle, mais cette envie reste encore pour moi au stade de rêve (trop peu de temps^^)

En tout cas toutes mes félicitations à toi !

@+
Burnerman
 
Messages: 102
Inscription Forum: 22 Fév 2009 17:52
  • offline

Message » 13 Fév 2010 18:07

Merçi de ta reponse . :wink:
A+ M 315
M 315
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Sep 2008 18:50
  • offline

Message » 14 Fév 2010 12:39

Burnerman a écrit:Bonjour Bernard !

Je faisais de simples recherches sur les étagères pour Cd/DVD/Bd quand je suis tombé sur ces pages que j'ai vraiment lus comme un roman à suspens^^ !
j'ai toujours eu l'envie de faire ma propre salle, mais cette envie reste encore pour moi au stade de rêve (trop peu de temps^^)

En tout cas toutes mes félicitations à toi !

@+


Bonjour Burnerman,

Merci pour tes félicitations , ne t'inquiètes pas un jour viendra où tu pourras réaliser ton rêve, j'ai attendu plusieurs années avant de concrétiser le mien :wink:
J'espère qu'en attendant tu as trouvé tes étagères :D

@+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 21 Mar 2010 18:30

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles :D
Très modeste avancement, surtout par rapport à certains qui abattent un boulot de titan :D
J'ai recouvert le fond de la salle avec du bois avant d'y coller du Sisal (prévu en avril).
Image
Image
Je pense remplacer mes enceintes arrières Comete par des In Wall au plafond car pour les 2 fauteuils arrières l'effet "surround" est limité à cause de leurs positionnement :(
A moins qu'il y ait d'autres solutions parce que je les aime bien mes enceintes Comete. Les InWall au plafond permettraient d'avoir un son plus enveloppant et ça serait moins encombrant :D
Une petite phot de l'avant :wink:
Image

Je prévois de terminer complètement au mois d'avril (enfin j'espère)
A+

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 21 Mar 2010 22:39

Petit à petit l'oiseau fait son nid !! :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Mar 2010 22:47

Boutchy a écrit:Petit à petit l'oiseau fait son nid !! :wink:


C'est bien vrai , c'est très petit à petit :lol:


Ne faites pas attention au vieux canapé, il est provisoire, on l'a recouvert en attendant d'avoir d'autres fauteuils :D
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 21 Mar 2010 23:23

Ah c'est un canapé ???
Je croyais que c'était un méga pouf pour allonger les jambes confortablement !!! :mdr:
Sinon en parlant de nid, c'est bien ça !!!
Ma femme s'est fait This Is It hier soir (je regardais le rugby à la télé :wink: ) et elle m'a dit "c'est vrai qu'on est bien en bas !"...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message