Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Bowiesbox, elric2077, Salvador Hard-on, Tazz24 et 279 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de corane en 5.2.Adriana inside en Full HD!!

Message » 13 Avr 2009 14:00

corane a écrit:Salut fabrice , c'est le tissu que je vais utiliser pour le fond derrière l'ecran , comme c'est des laize de 280cm , il m'en restera une fois le fond fait , c'est facile à poser et c'est un noir très profond , la finition est top sans trop d'effort .

hmmmmm, je dois pas être bien réveillé car je n'ai pas tout à fait compris ta réponse... :-?
j'ai compris que tu as fait une bordure autour de l'écran avec le tissu qui sera aussi au mur...
en fait sur tes photos on a pas l'impression qu'il y a une bordure autour de ton écran.
En fait comme mon mur sera de tissu tendu noir, je me demande si EN PLUS je fais un cadre noir autour de l'écran, c'est pourquoi tes photos m'intéressent car cela donne une idée du rendu...
En fait, j'aimerai bien ne pas me faire suer à faire une bordure noire autour de l'écran si le fond noir du mur est suffisant pour donner un effet sympa... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 13 Avr 2009 14:14

En fait le surcadre est la pour delimiter l'image et aussi pour cacher les agraffes.
ça fait un aspect plus fini aussi ,maintenant en projection on voit pas la difference dans le noir .
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 14:17

C'est vraiment magnifique :o On dirait la salle de Ciné235 :wink: Classique mais superbe et trés bien finie.

Quelle avancée SUPERSONIQUE !!!! C'est vrai qu'avec du renfort ca va plus vite. J'ai eu la chance d'avoir beau-papa 2 jours et nous avons presque fini le placo.

Pour le format de l'écran je confirme que quand la salle s'y prête (taille du fond) c'est l'idéal et ca.... c'est vraiment "cinéma".

Par contre j'ai quelques questions :

Nous n'avons pas beaucoup de détails techniques de montage (en particulier pour l'écran)

tu as opté pour quel système ?

quelle taille 2.35 ou 2.37 ?

Les Screnn Shots sont bien avec les bandes noires hors de l'écran ? sans scaler donc ?

En fait, j'aimerai bien ne pas me faire suer à faire une bordure noire autour de l'écran si le fond noir du mur est suffisant pour donner un effet sympa...


+ 1 :wink: D'autant que noir sur noir... je vois pas bien le +

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 13 Avr 2009 14:31

C'est vrai pas beaucoup de photo du montage :oops: car en fait dans la piece c'est vraiment le B..del quand c'est en chantier et j'ai un peu honte de montrer les clichés en cours et puis j'y pense pas toujours . :D
Je prefere souvent finir pour que ce soit plus propre pour les photos.
J'ai opter pour la même construction que Cinéma235 , un cadre avec renfort equerre dans les angles et verticaux pour eviter le cintrage .Ensuite toile et surcadre car je voulais que esthetiquement on voit la difference entre l'ecran blanc et le fond , un effet relief si vous préferez.
Ceci ne vaut biensur surtout quand la lumiere est allumé et ça fait vraiment plus fini .Je vous ferez un screen shot de coté pour que vous voyez l'effet.
Le format est 2.37 est les bandes noires sont en dehors de l'ecran et quand je passe en 2.35 sur le projo on ne voit rien .Un test sur le retour du jedi , j'en ai encore le mal de l'espace . :oops:
On est dedans c'est dingue.
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 14:40

Ensuite toile et surcadre car je voulais que esthetiquement on voit la difference entre l'ecran blanc et le fond , un effet relief si vous préferez.

Mais il n'y est pas sur les photos le surcadre... non ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 13 Avr 2009 15:40

Salut à tous

Bravo , Corane pour ce travail magnifique....

Tes lampes LEDs , la classe 8) .

Dommage que l'utilisation d'un variateur ne soit pas possible :cry:

:idee: Donc ton Ecran fait 3.20 x1.35 c'est ça ??

A+ Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 13 Avr 2009 15:48

si si il est là le surcadre lolo :mdr:
Pour la taille de l'écran c'est ça blackfoots38 :wink: , je suis d'accord avec toi pour la variation des leds , mais ça flash moi en réalité que sur la photo car la photo est prise sans flash .
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 16:24

corane a écrit:Poser les baguettes swal ,le molleton , le tissu tendu.

Je suis justement en train de regarder comment agencer les baguettes entre elles, franchement c'est pas très clair ! :-?
Sur leur site on a l'impression que c'est bien expliqué, en fait les photos ne sont pas très explicites, parfois il faut laisser 45 mm parfois 30 mm, angle sortant/angle rentrant je comprends pas bien la différence. Pour l'angle "sortant" ils montrent 2 coupes différentes, je sais même pas dans quel sens ils prennent la baguette... :(

Image

Image

Enfin bref, tout ceux que j'ai vu utiliser les baguettes Swal ici vantaient leurs mérites, j'ai donc l'impression que je fait un peu handicapé de service...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 13 Avr 2009 16:53

Hahaha Fabrice,

Je suis intéressé par les réponses à tes questions et je m'inscrit dans le club des "2 bras gauche & 10 pouces" :D .
Je vais bientôt démarrer les baguettes Swall et j'appréhende un peu... :roll:

Joli travail Corane.

Nicolas.
obiwank
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Mai 2005 19:32
  • offline

Message » 13 Avr 2009 18:39

fabrice91 a écrit:
corane a écrit:Poser les baguettes swal ,le molleton , le tissu tendu.

Je suis justement en train de regarder comment agencer les baguettes entre elles, franchement c'est pas très clair ! :-?
Sur leur site on a l'impression que c'est bien expliqué, en fait les photos ne sont pas très explicites, parfois il faut laisser 45 mm parfois 30 mm, angle sortant/angle rentrant je comprends pas bien la différence. Pour l'angle "sortant" ils montrent 2 coupes différentes, je sais même pas dans quel sens ils prennent la baguette... :(

Image

Image

Enfin bref, tout ceux que j'ai vu utiliser les baguettes Swal ici vantaient leurs mérites, j'ai donc l'impression que je fait un peu handicapé de service...

Salut,
pourtant rien de bien compliqué :)
tu fais comme un cadre a chaque panneau et tu verras ça ira
si tu n'a pas bien compris on peux s'expliquer par mp d'ici ce soir idem pour obiwank
bougga95
 
Messages: 302
Inscription Forum: 30 Juin 2007 13:19
  • offline

Message » 13 Avr 2009 19:48

Impressionnant !!!!! Super boulot, vraiment bien pensé et bien réalisé ! Un digne successeur de Cinéma235 ! Encore une belle instal qui va finir dans CCS !!!

J'aime bien la photo avec le système de suspente pour talon de poutrelle, si j'avais su que ça existait, j'aurais utilisé ça !!!!

Peux-tu me rappeler quelle était ta hauteur de plafond ( 2,03 ? ) ? Quelle est ta hauteur avec le plafond fini ? Quel est l'espace entre tes hourdis polystyrène et tes dalles Rockfon ? Pas de pb pour les mettre en place ?

Bravo Corane, tu tiens le bon bout !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 20:23

Re
voici des photos de l'écran de plus près .
Image

Image

Image

Merci pour les compliments ça fait plaisir :oops:
En effet tu as raison agassi mon plafond était à 2.03m , hauteur fini ça fait 1.93m , et chez toi ça fait combien fini en plafond ?
L'espace entre hourdis et polystyrène est d'environ + ou - 6cm suivant les endroits ; les dalles font 40mm.On voit tout de suite la difference déja avec avant niveau isolation phonique avec le rez de chaussé.Je verrais ça une fois que la porte sera remontée et isolé et les enceintes définitives réglées.
Pour la mise en place je les ai placé au fur et à mesure par porteur (2 rangées à la fois )et vers la fin une belle découpe autour du projo et pour la derniere dalle on met la traverse de 60 cm à la fin , ça se fait très bien , c'est la partie que j'ai préféré faire dans cette salle , j'en aurait posé les 10aine de metres :mdr: ,il est pas exclu que j'en mette de l'autre coté dans la salle de billard avec ce qu'il me reste en traverse et porteur je peux encore faire 1.5 fois ça .
Comme tu dis ça devient bon , y a encore le tissu qui à l'air d'être particulier à poser mais bon , j'ai bien reussi le reste , y a pas de raison .
Et toi ta salle elle parait quand :wink: car elle est terrible je trouve et je dois pas être le seul même. :wink:
@++
stef
Dernière édition par corane le 15 Avr 2009 23:32, édité 1 fois.
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 14 Avr 2009 20:32

Trés bo boulot , ici ça avance plus vite que chez moi !! t'inquéte pas pour les baguette quand tu auras commencé ça ira tout seul ..bonne continuation
mathian2
 
Messages: 415
Inscription Forum: 14 Sep 2003 10:53
Localisation: Breuvannes en Bassigny 52
  • offline

Message » 15 Avr 2009 23:33

MOUGINOT JEAN-CHRISTIAN a écrit:Trés bo boulot , ici ça avance plus vite que chez moi !! t'inquéte pas pour les baguette quand tu auras commencé ça ira tout seul ..bonne continuation


Merci
je te dirais ça bientot je vais attaquer ça en fin de semaine :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 15 Avr 2009 23:37

Tout d'abord mes félicitations pour ta réalisation et la rapidité à laquelle tu avances tes travaux. C'est remarquable.
Pourrais tu détailler la façon dont tu as réalisé ton écran si tu as des photos ? Je suis toujours trés hésitant sur la structure que je vais réaliser pour mon écran.

Bon courage pour la suite !!
Philoups71
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Juin 2008 20:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message