Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, cg7382p, Chrisbtz, indyhelp, Lazer127, patbac, retour1984, seb28 et 237 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Fadaduweb: TERMINEE- Nouveau Canapé (p37)

Message » 01 Mar 2009 0:03

Salut,

Une fois n'est pas coutume, quelques photos dès samedi.

Tout d'abord, j'ai coupé de quoi faire l'encadrement du rack technique et de l'ouverture du videopro.
Je pense le laisser dans cet état, je trouve que la couleur pin tranche pas mal...sinon ce sera peinture noire comme le reste
Au passage on peut voir une surround accrochée :P

Image

Autre avancée significative: la pose du tissu sur la cloison avant. J'ai suivi à la lettre les recommandations de pose de Chris24, c'est un jeu d'enfant. Une fois terminé, Y a pas à dire, ca transforme la pièce.
Pour la photo, y a les enceintes :mdr:

Image

Enfin, un détail de la trappe à caisson.
Rassurez-vous les deux boutons seront peints en noir.
on voit que la trappe est maintenue par 4 aimants.

Image

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. y a des chances que je m'attaque à l'écran demain. 8)

Bonne nuitée les petiots,

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 01 Mar 2009 0:31

Belle réalisation, aller c'est la dernière ligne droite! :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 01 Mar 2009 11:15

Et bien tu sera en très bonne condition pour ton rendu vidéo.
Pourquoi une trappe pour le caisson?
fadaduweb a écrit:Bonne nuitée les petiots,

Fddw
Ecoutez-moi le celui là!!!Avec son jeune age en plus :lol:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 01 Mar 2009 14:44

cricri88 a écrit:Et bien tu sera en très bonne condition pour ton rendu vidéo.
Pourquoi une trappe pour le caisson?


Pour simplement avoir accès aux réglages derrière. D'autre part, ca permettra d'avoir également accès aux branchements faits dans les prises au mur, à savoir TV, réseau RJ45 et autres prises de courant...

cricri88 a écrit:Ecoutez-moi le celui là!!!Avec son jeune age en plus :lol:


Ouais, c'est plus un réflexe de dire "bonne nuitée les petiots" plutot que "bonne nuit"... Réplique d'un film, pas forcément une référence d'ailleurs :oops: ... Ceci dit, j'ai quand meme 4 ans de plus que toi :mdr: :mdr:
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 01 Mar 2009 21:00

Bonsoir!

Du bon et du moins bon pour ce soir...

Tout d'abord, l'écran a été fixé au mur avec le système de tasseaux évoqué par Chris24.

Image

Image

Efficace et simple comme système!

Puis et venu l'étape un peu redoutée de la tension de la toile.

Image

Pour le résultat suivant:

Image

Suis pas satisfait du résultat. Sur la photo ca se voit pas, mais il reste pas mal de plis en bas, et une espèce de motif qui se répète :cry: J'avais mis la pièce bien chaude, mais j'ai pas du assez tendre la toile. Faudra que je m'y recolle.

Enfin, en projection, ce qui me rassure c'est qu'on ne voit absolument rien, ni les plis, ni les motifs, alors ca me console un peu :roll:

Dernier problème: Mon caisson ne fonctionne pas. le fusible a claqué :o :cry:
Je me demande bien ce qui a pu provoquer çà! est-ce que j'aurais merdé dans les branchements, est-ce qu'une connexion de cables au mauvais endroit peut faire claquer le fusible???
Bon un fusible qui lache c'est un moindre mal, mais j'avoue que ca m'inquiète un peu. Lors des essais en janvier, il avait fonctionné normalement...

En attendant, j'avoue quand meme être content de mon week end...
Les essais de son et d'image sont hallucinants! avec une image de cette taille, c'est immersion totale!!

Image

même sans caisson, et sans moquette rouge au sol, je crois que je suis bon pour un premier film ce soir :mdr: :mdr:

Bonne semaine

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 01 Mar 2009 21:04

Super résultat, bon film! :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 02 Mar 2009 1:59

Pour ta toile, il faudra en effet redéfaire la partie incriminée et retendre...
Pour le motif dont tu parles est-ce une ligne verticale tous les 20 cm de haut en bas de l'image ? Si c'est le cas c'est une trace due au stockage, il faut au préalable rouler alors la toile à 90° pendant 24h et ça remet les fibres comme il faut sans problème. Sio par contre c'est une marque due à une pliure du rouleau au moment de sa mise en place, cela peut être plus embêtant...

Je vois que toi aussi tu distingues tes bandes noires 2.35 malgré le noir presque total de ta pièce... Manque plus que le recul supérieur du projo pour y parvenir...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Mar 2009 8:13

chris.24 a écrit:Pour ta toile, il faudra en effet redéfaire la partie incriminée et retendre...
Pour le motif dont tu parles est-ce une ligne verticale tous les 20 cm de haut en bas de l'image ? Si c'est le cas c'est une trace due au stockage, il faut au préalable rouler alors la toile à 90° pendant 24h et ça remet les fibres comme il faut sans problème. Sio par contre c'est une marque due à une pliure du rouleau au moment de sa mise en place, cela peut être plus embêtant...

Je vois que toi aussi tu distingues tes bandes noires 2.35 malgré le noir presque total de ta pièce... Manque plus que le recul supérieur du projo pour y parvenir...

Chris.


pour le motif, c'est une répétition très régulière sur toute une longueur, située à environ 20cm du bas de la toile. Le motif en lui même ressemble à un entrecroisement de traits de 5 à 10cm :cry:

Pour retendre la toile, le fait de retirer les agrafes (c'est que j'ai mis la dose) n'est pas préjudiciable? ca crée en effet des faiblesses avec les trous laissés, et ca ne risque pas de se déchirer?

Pour ce qui est de la premiere projection, j'ai donc vu un premier film...
En locurrence NEXT, un film que j'avais pris par mon CE et que je devais rendre aujourd'hui.
Un simple DVD donc, et meme si le film est pas terrible, c'était quand meme assez géant d'être au cinéma à la maison. :P

Question cependant, et je suis encore très novice en la matière:
Autant le zoom du HD350 (touche Lens) remplit bien tout l'écran, et c'est le cas avec un Blu-ray, autant sur ce DVD l'image n'occupait pas tout l'écran, alors qu'il est tout de même indiqué 16:9 sur la jaquette...

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 02 Mar 2009 9:17

chris.24 a écrit:Pour ta toile, il faudra en effet redéfaire la partie incriminée et retendre...
Pour le motif dont tu parles est-ce une ligne verticale tous les 20 cm de haut en bas de l'image ? Si c'est le cas c'est une trace due au stockage, il faut au préalable rouler alors la toile à 90° pendant 24h et ça remet les fibres comme il faut sans problème. Sio par contre c'est une marque due à une pliure du rouleau au moment de sa mise en place, cela peut être plus embêtant...

Je vois que toi aussi tu distingues tes bandes noires 2.35 malgré le noir presque total de ta pièce... Manque plus que le recul supérieur du projo pour y parvenir...

Chris.


Le HD750 va t-il plus loin sur ce plan là ? Les noirs des bandes sont-ils plus profonds ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2009 10:17

chris.24 a écrit:Pour ta toile, il faudra en effet redéfaire la partie incriminée et retendre...
Pour le motif dont tu parles est-ce une ligne verticale tous les 20 cm de haut en bas de l'image ? Si c'est le cas c'est une trace due au stockage, il faut au préalable rouler alors la toile à 90° pendant 24h et ça remet les fibres comme il faut sans problème. Sio par contre c'est une marque due à une pliure du rouleau au moment de sa mise en place, cela peut être plus embêtant...

Je vois que toi aussi tu distingues tes bandes noires 2.35 malgré le noir presque total de ta pièce... Manque plus que le recul supérieur du projo pour y parvenir...

Chris.


Ou l'ajout de masques lors de projection en 2.35 :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 02 Mar 2009 13:22

Le contraste du 750 est un peu supérieur, mais la luminosité un peu plus faible... Ils ont refait le même coup que les HD1/100 je pense...
Pour profiter de ces supers taux de contraste, il faut impérativement une salle parfaitement noire, aucune diode lumineuse qui viendrait détruire le contraste...

Quant on n'a pas le noir parfait, ou le recul suffisant pour augmenter le contraste, les bandes noires amovibles sont une solution économiques et appréciables en effet...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Mar 2009 13:25

fadaduweb a écrit:pour le motif, c'est une répétition très régulière sur toute une longueur, située à environ 20cm du bas de la toile. Le motif en lui même ressemble à un entrecroisement de traits de 5 à 10cm :cry:

Pour retendre la toile, le fait de retirer les agrafes (c'est que j'ai mis la dose) n'est pas préjudiciable? ca crée en effet des faiblesses avec les trous laissés, et ca ne risque pas de se déchirer?

Peux-tu m'envoyer par mail une grande photo mettant bien en évidence le problème ? Je ne comprends pas vraiment l'origine de cette croix... Si elle apparaît tous les 20 cm c'est donc que cette marque est apparue lorsque la toile était en rouleau. Tu es sûr de ne pas avoir plié ta toile au moment de la manipuler ?

Pour défaire tes agrafes il faut le faire soigneusement avec un large tournevis plat...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Mar 2009 14:15

chris.24 a écrit:Peux-tu m'envoyer par mail une grande photo mettant bien en évidence le problème ? Je ne comprends pas vraiment l'origine de cette croix... Si elle apparaît tous les 20 cm c'est donc que cette marque est apparue lorsque la toile était en rouleau. Tu es sûr de ne pas avoir plié ta toile au moment de la manipuler ?
Pour défaire tes agrafes il faut le faire soigneusement avec un large tournevis plat...

Chris.


Ok, je m'occupe de ca ce soir.
Depuis la réception, je n'avais jamais sorti la toile du rouleau.Lorsque je l'ai sorti, je l'ai mise directement sur le cadre comme montré sur la photo de mon post d'hier.Le motif ne correspond pas à une pliure volontaire à mon avis, tu jugeras sur la photo.

Merci

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 02 Mar 2009 17:40

Bravo :wink:

Un projet bien beau dont on sent l'aboutissement !
Pour ton screen, ça tire pas mal sur le rouge, mais c'est peut-être dû à l'APN ou à l'image du film, il faudrait d'autres screens :mdr:
(un petit coup de sonde HCFR :idee: )

Pour ton caisson, c'est bizarre : entre ça et le projo, tu as eu de bien belles étapes dit donc :-?
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 03 Mar 2009 8:05

herve502 a écrit:Pour ton caisson, c'est bizarre : entre ça et le projo, tu as eu de bien belles étapes dit donc :-?


Bon pour le caisson ce sera SAV... le changement de fusilble ne change rien, ils claquent pareil :cry:

chris.24 a écrit:Peux-tu m'envoyer par mail une grande photo mettant bien en évidence le problème ? Je ne comprends pas vraiment l'origine de cette croix... Si elle apparaît tous les 20 cm c'est donc que cette marque est apparue lorsque la toile était en rouleau. Tu es sûr de ne pas avoir plié ta toile au moment de la manipuler ?
Chris.


Autre mauvais point, le bonnet d'ane: ma toile n'est pas tendue, C'est l'expert qui l'a dit. J'avoue appréhender à l'idée de tout redémonter, de peur de tout déchirer :cry:


J'ai une question sinon.
Même si ce n'est absolument pas l'objectif de la salle, j'avoue avoir la curiosité de voir ce que peut donner la TNT sur grand écran (et plus tard la TNT HD). Comment fait-on, à partir de la prise antenne TV basique qu'on a tous au mur, pour récupérer l'image sur VP?
J'imagine que ca passe par l'ampli, mais quelle type de cable faut-il (évidemment y a pas de prise antenne "normale" sur le onkyo 706)...

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message