Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Fadaduweb: TERMINEE- Nouveau Canapé (p37)

Message » 24 Fév 2009 18:48

Chris penses-tu que le tissus d'ameublement ne vas pas être néfaste à la reproduction de certaines fréquences de graves? Ne faudrait-il pas préférer du tissus acoustique? :-?

Nico
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 24 Fév 2009 19:22

Le tissu bouffe surtout dans l'aigu, le grave passera. Il passe au travers d'un mur en béton alors un tissu...
Devant une enceinte on sent bien que c'est surtout une atténuation dans l'aigu (même avec du tissu acoustique d'ailleurs) quand on met ou enlève les caches...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Fév 2009 19:43

ok donc l'atténuation est plus que minime dans les graves, c'est bien ce que je pensais, merci de l'info Chris. :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 24 Fév 2009 21:35

fadaduweb a écrit:Ok, j'opte donc pour cette idée qui correspond à la troisième option que j'avais évoqué. Je devrais pouvoir faire un cadre tout simple sans forcément retravailler la structure.


J'ai pas trainé, j'ai concrétisé l'idée. Ce sera donc bien un cadre en toile qui viendra s'aimanter juste devant le caisson. On devrait ne pas trop voir les limites entre cadre et le reste de la cloison de part le tissu noir.
Pour l'instant je n'ai fait ce soir que le cadre, je verrai ce WE pour trouver les bons aimants.

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 25 Fév 2009 7:31

Tu ne perd pas de temps :o Bonne continuation, on attend des photos! :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 26 Fév 2009 21:08

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai reçu les modules X10 commandés sur le net.
Parmi toutes les diverses boutiques que j'ai pu voir référencées sur ce forum, c'est chez domadoo que j'ai trouvé les meilleurs prix. Commande passée mardi soir, reçue aujourd'hui, nickel.
3 modules LD11 + 1 module TM13 + 1 telecommande KR22 (j'avais déjà acheté le module SS13).

Ni une, ni deux, j'ai voulu essayer.

Bon premiere chose, comme je n'ai pas encore mon tableau electrique, je prends le courant sur une des prises de courant de la salle installée lors de la construction de la maison. Et comme le LD11 a besoin d'un branchement spécifique, il fallait que je repère la phase et le neutre... euh... comment qu'on fait :o ?

J'aurais pu démonter la prise et voir les couleurs des fils, mais je me suis dit que si il y a inversion dans la couleur des fils, j'suis mal. A propos, que se passe-t-il si on branche un LD11 à l'envers, c'est a dire neutre à la phase et phase au neutre?

Bon y avait bien la solution suicidaire de mettre la langue sur les fils :mdr: avec le fil qui pique c'est la phase :mdr:

Finalement j'avais un multimetre, et j'ai pu repéré la phase - sans demander à Sonatine d'ailleurs :mdr: .

Bref, pour avoir branché une rangée de spots sur un module LD11, ca marche nickel, en commandant avec le SS13 ou la KR22. Petite question cependant: dès que les spots s'allument, je trouve que le module LD11 fait un bruit pas agréable. Certes je n'entends rien dès que la porte du local technique est fermée, mais est-ce que c'est normal?

Me reste à faire ma commande sur eibmarkt.

Bonne soirée

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 26 Fév 2009 21:17

J'imagine le coup de la langue !!! :lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Fév 2009 21:21

fadaduweb a écrit:Bref, pour avoir branché une rangée de spots sur un module LD11, ca marche nickel, en commandant avec le SS13 ou la KR22. Petite question cependant: dès que les spots s'allument, je trouve que le module LD11 fait un bruit pas agréable. Certes je n'entends rien dès que la porte du local technique est fermée, mais est-ce que c'est normal?
Le LD11 est un module de forte puissance,jusqu'à 700W il me semble,donc il fait un clac en ON/OFF,c'est bien normal
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Fév 2009 21:24

cricri88 a écrit:
fadaduweb a écrit:Bref, pour avoir branché une rangée de spots sur un module LD11, ca marche nickel, en commandant avec le SS13 ou la KR22. Petite question cependant: dès que les spots s'allument, je trouve que le module LD11 fait un bruit pas agréable. Certes je n'entends rien dès que la porte du local technique est fermée, mais est-ce que c'est normal?
Le LD11 est un module de forte puissance,jusqu'à 700W il me semble,donc il fait un clac en ON/OFF,c'est bien normal


C'est surement la bobine qui colle :wink:
n2d2
 
Messages: 683
Inscription Forum: 18 Nov 2005 20:41
Localisation: Le pays où les loisirs sont trop chers!
  • offline

Message » 26 Fév 2009 21:31

cricri88 a écrit:Le LD11 est un module de forte puissance,jusqu'à 700W il me semble,donc il fait un clac en ON/OFF,c'est bien normal


Le clac existe bien, c'est pas de cela dont je parle. c'est plus un bruit de "vibration" ou de grésillement :x . Peut-être du à la rapidité de l'essai au cours duquel le module LD11 flottait un peu "en l'air" entre les cables?
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 26 Fév 2009 21:35

fadaduweb a écrit:c'est plus un bruit de "vibration" ou de grésillement :x . Peut-être du à la rapidité de l'essai au cours duquel le module LD11 flottait un peu "en l'air" entre les cables?
Sur les modules de variation il y a bien un petit grésillement,mais je ne sais pas sur les modues de puissance,je vérifierai.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 26 Fév 2009 23:24

Bonsoir,
As tu pensé à fixer ton textile noir en mettant du Velcro adhésif tout en périphérie, ainsi tu as accès quand tu le veux
Beau travail
fanperaz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Fév 2009 22:25
Localisation: Le Mans - 72 (Sarthe)
  • offline

Message » 27 Fév 2009 8:13

fanperaz a écrit:Bonsoir,
As tu pensé à fixer ton textile noir en mettant du Velcro adhésif tout en périphérie, ainsi tu as accès quand tu le veux
Beau travail


Salut Fanperaz,

Merci pour le compliment.
Le textile noir n'est pas encore posé sur la cloison avant. Ceci dit, je pense l'agrafer sans ajouter de velcro. Pas certain d'arriver à tendre correctement le textile avec du velcro, de plus j'ai pas de quoi coudre du velcro sur le tissu...

Agrafer le tissu peut certes présenter un risque le jour ou un accès important soit requis, mais j'estime ce risque limité:
- d'une part toutes les enceintes et caisson restent accessibles, ainsi que les branchements des cables RJ45, antenne TV et Prise de courant du sub (via la trappe faite pour le caisson)
- d'autre part, si par malheur il fallait retirer le tissu, un désagraffage local ou intégral est toujours possible, le cas échéant je pourrais racheter du tissu neuf, la somme concernée étant d'à peine 50€.

Fddw
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 27 Fév 2009 21:25

Bonsoir,

Alors que je me prépare à faire la derniere étape (celle que je repousse depuis longtemps) à savoir le tableau electrique, je voudrais connaitre la meilleure disposition des modules, en prenant en compte les normes (celles que je ne connais toujours pas :oops: ) et les contraintes du local technique. Ca c'est une question pour notre expert Sonatine :mdr:

A savoir:
- le courant arrivera via le cable 10² par le sol du local technique
- toutes les gaines arrivent par le plafond du local technique

Ci-dessous les dispositions auxquelles j'ai pensées.

Image


Dans la 3e, les modules LD11 sont directement liés aux disjoncteurs divisionnaires. pas le meilleur choix à mon avis, parce que chaque rangée est quasi pleine et empêche de rajouter facilement des disjoncteurs divisionnaires.

Dans les 1ere et 2e disposition, je mets les modules LD11 ensemble, en les évitant de les coller les uns aux autres.
J'aurais une préférence pour la 1e puisque du cable 10² au sol je vais plus facilement aux interrupteurs différentiels, et les modules LD11 sont ainsi très proches des cables d'éclairage vers le plafond. Maintenant, est-ce autorisé d'être "à l'envers" de la sorte?

Merci,

Fddw

PS/ Pour Chris24: oui ca commence à démanger grave, je me dis que il se peut que je n'attende pas la moquette rouge au sol et le tableau electrique fini avant de me faire un premier film :mdr:
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 27 Fév 2009 22:32

Tu trouves en magasin de bricolage LM du velcro autocollant, +/- 3e le m, donc pas besoin de coudre, ça tient bien moi qui fait bcp de décoration maison je peux t'assurer que ça fonctionne bien et tu peux le tendre à ta guise sans risque.
Bon courage
fanperaz
 
Messages: 16
Inscription Forum: 20 Fév 2009 22:25
Localisation: Le Mans - 72 (Sarthe)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message