Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Jeff! Le Mans et Doctor sleep!

Message » 11 Mar 2020 10:17

Visionnage hier de Criminal squad :

Image

J'ai regardé la version director's cut (VO et VOST uniquement disponible sur ce disque) qui dure 9 minutes de plus que la version ciné.
Bon polar survitaminé, pas de temps mort et scénario bien ficelé! On ne s'ennuie pas une seconde!
J'ai passé un bon moment avec cette histoire!

Techniquement, c'est très bon! L'image est propre avec des premiers plans au scalpel!
Concernant l'audio (VO DTS HDMA 5.1), grosse dynamique! Ça envoie du très lourd lors d'échange de coups de feu! Même si parfois un pistolet fait autant de bruit qu'une grosse Berta... :lol:

Gerard Butler a pris un peu d'embonpoint! :ko:

Très bon film pour ma part! Je recommande! :bravo:

Je viens de voir qu'il va y avoir une suite... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Mar 2020 10:27

Notre ami Gerard a tendance à avoir la main lourde sur la bouteille oui , ça le bouffit :ko:
C’est clair que les inge sons ne sont pas de fins armuriers :mdr: ... sur la dernière fusillade , les derniers coups de pistolet de Gerard ont plus de pression qu’un fusil mitrailleur :lol: ( c’est sûrement parce que c’est le bouquet final :ane: )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Mar 2020 11:05

:lol: C'est ça!
En tout cas, merci de me l'avoir fait découvrir! :thks:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Mar 2020 11:07

CDGG a écrit:C’est clair que les inge sons ne sont pas de fins armuriers :mdr: ... sur la dernière fusillade , les derniers coups de pistolet de Gerard ont plus de pression qu’un fusil mitrailleur :lol:

J'ai déjà constaté ça sur plein d'autres films aussi.
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Mar 2020 11:13

Vu aussi, c'est pas le film du siècle et l'histoire n'a pas grand chose de surprenant, mais ça détend bien et effectivement la bande son (VO... je ne regarde qu'en VO) est plutôt pas mal. A des années lumières de ce que nous fait Disney avec les derniers Star Wars par exemple :siffle:
josk1
 
Messages: 5703
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 11 Mar 2020 13:51

C'est loin d'être anémique effectivement! :D
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Mar 2020 14:10

CDGG a écrit:
DTSman a écrit:Et le MPC du jvc était à combien ? Il ne faut pas trop cumuler.

Mais tout cela sera toujours subjectif c'est certain


Nous avons biensur testé plusieurs « combinaisons »
En terme de piqué ( et non de bruit ) la pio « durcit et numérise » trop à mon goût ( au depart pio à 12 et jvc a 1 ) et cela manque de naturel si on pousse trop
Un bon compromis était pour moi , jvc à 4 et mcable ou pio a 7
Mais chacun étant roi en son royaume , c’est à jeff au final d opter pour ce qui lui semble le mieux.


Le mpc est à zéro chez moi,et même si il a bien progressé sur la série N,je trouve toujours qu’il est en dessous d’une bonne source.
Le mpc des 7000 est à mon goût trop grossier,tout comme le sharpness 203.
Les différées mémoires de la Pioneer servent à cela :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Mar 2020 14:19

Coco68 a écrit:
CDGG a écrit:
Nous avons biensur testé plusieurs « combinaisons »
En terme de piqué ( et non de bruit ) la pio « durcit et numérise » trop à mon goût ( au depart pio à 12 et jvc a 1 ) et cela manque de naturel si on pousse trop
Un bon compromis était pour moi , jvc à 4 et mcable ou pio a 7
Mais chacun étant roi en son royaume , c’est à jeff au final d opter pour ce qui lui semble le mieux.


Le mpc est à zéro chez moi,et même si il a bien progressé sur la série N,je trouve toujours qu’il est en dessous d’une bonne source.
Le mpc des 7000 est à mon goût trop grossier,tout comme le sharpness 203.
Les différées mémoires de la Pioneer servent à cela :ane:



Hello , tout est affaire de goût , comme nous avions dit ...
J ai pu voir certaines install ou l image était tellement dure et sharpée que ça enlevait tout naturel ... Mais les propriétaires étaient satisfaits
Pour moi , Paul et Son , le meilleur rendu était pio a zéro , mcable cinéma édition et mpc a 4 .
Je soupçonne aussi ( pas la première fois ) la pio de donner un petit côté numérique à l image ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Mar 2020 15:40

Oui le traitement vidéo est vraiment une affaire de goût.,trouver le subtil dosage et avoir plusieurs mémoires permet de s’adapter aux différents masters,même si nous ne devrions pas :ane:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6270
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Mar 2020 17:11

CDGG a écrit:Hello , tout est affaire de goût , comme nous avions dit ...
J ai pu voir certaines install ou l image était tellement dure et sharpée que ça enlevait tout naturel ... Mais les propriétaires étaient satisfaits
Pour moi , Paul et Son , le meilleur rendu était pio a zéro , mcable cinéma édition et mpc a 4 .
Je soupçonne aussi ( pas la première fois ) la pio de donner un petit côté numérique à l image ...



Tu veux dire quoi par "numérique" ? Tu veux dire qu'il y'a des artefacts visibles c'est bien ça ? Suffit de balancer une bonne mire de sharp ca se voie très bien :wink: c'est jamais bon de pousser les Sharp, si on y est obligé c'est qu'il y'a un soucis.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 11 Mar 2020 18:36

J ai bien lancé une mire sharpness , pour ajuster le focus et juger des artefacts du traitement
C’est plus un sentiment et ressenti subjectif sur la « douceur et colorimètrie » de l image

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8944
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Mar 2020 18:43

quelqu un a revu la chute du faucon noir?
Sur la version Netflix, les armes ont l impact d une petoire à plomb...c est moi ou bien? :)
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 11 Mar 2020 19:37

C'est pas hyper compressé l'audio sur Netflix ?
(en tout cas, sur amazon prime video, c'est juste nul...)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14484
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Mar 2020 7:53

Je ne sais pas pour la chute du faucon noirmais pour american sniper l audio m’as semblé aussi bon que sur le bluray

Pour criminal squad déjà vu et ça ne m as pas laissé un super souvenir, ça se regarde :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mar 2020 12:15

david90 a écrit:quelqu un a revu la chute du faucon noir?
Sur la version Netflix, les armes ont l impact d une petoire à plomb...c est moi ou bien? :)


J'ai vu l'uhd il y a quelques temps et l'audio était excellente !! :bravo:
Sûrement un problème sur Netflix.
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message