Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, cg7382p, Chrisbtz, Lazer127, patbac, retour1984, seb28 et 211 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Mike

Message » 30 Aoû 2020 12:28

2 places devant (dans le trou que l’on voit à l’avant) et 3 (voir 4) places à l’arrière.

3 fauteuils comme chez toi (ou genre Dallas :)) ou 4 fauteuils de ciné...

Je ne sais pas encore. Cela dépendra de ce que je trouverais et du budget à ce moment là...

Tchao

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 30 Aoû 2020 12:59

Chez Manu ce fut THE coup-de-bol quand même. genre 10 jours avant les soldes, je passe par hasard devant Confo. J'me dis: "hop, je jette un oeil au cas où". Et la je vois ce fauteuil, sobre, confortable et pas trop large en plus d'être électrique! Mais le prix était pas glop, genre 550€/pièce, du coup, ça faisait un trop gros écart par rapport au budget prévu (initialement des POANG de chez Kikiéa). Arrive le jour des soldes, et le sieur Manu décide de vérifier... ET BIM !! MOITIE PRIX !! Fallait pas hésiter! Il n'a pas tremblé! Il a acheté!!! :mdr:

De principe, si déjà on fait une salle dédiée, toute belle et tout, je pense que d'avoir tous les fauteuils identiques c'est la base. Les trucs dépareillés (désolés les mecs que ça concerne) je trouve ça vraiment trop moche.

Si un modèle te convient en magasin, même sans soldes, faudra surtout pas hésiter à négocier le prix. Si t'en prends 5, y a forcément une marge à gratter! La preuve, si Confo vend à 50% du prix initial, sachant qu'il est interdit de vendre à perte... Leur marge est probablement d'au moins 60% (certainement plus d'ailleurs). Faut bien qu'ils gagnent leur croûte, mais pas de raison de se faire escroquer non plus! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Sep 2020 19:31

Hello,

Petite avancée du dimanche soir.

J'ai fini la LDR dans l'estrade. Vous remarquerez que j'ai fini avec des bandes "antivibration" sous le plancher.

Image

Pour m'apercevoir que j'avais oublié de tirer les câbles pour les prises électriques, donc j'ai retiré la LDR dans l'ordre, puis mise en place des gaines et remises de la LDR dans le même ordre..

Ensuite je monte la première couche d'OSB, je mets bien de la colle dans les lamelles pour que cela colle bien et je visse sur mon estrade. Ensuite, je remplis les petits trous entre mes planches d'OSB de colle pour éviter que cela couine, puis j'attends le séchage (pas de photos).

Image

Ensuite je monte la seconde couche d'OSB (dans l'autre sens), coller (dessous + lamelles) et visser.

Le bruit est plutôt sourd, mais cela devrait encore être atténuer avec la moquette.

Ensuite, j'attaque la même méthode pour le sol. C'est un poil plus compliqué car je ne peux pas visser la première couche. Je colle des plots 8x8 antivibrations dessous (8 à 10 par m²), puis je colle les lamelles.

Lorsque la seconde couche sera dessus (collé + Vissé), cela devrait le faire... J'ai mis des plots 8x4 sur les murs pour éviter de transférer les vibrations à la structure bois.

Image

Image

En //, je rippe toujours ma collection de BluRay (je dois en avoir pas loin de 400 je pense).

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 06 Sep 2020 20:51

Superbe estrade ! Elle fait grande ta salle vu comme ça !
Encore une fois bien bossé le Mike :bravo:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 07 Sep 2020 8:29

Excellent :bravo:
Petite question, comment comptes-tu habiller le tableau électrique?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Sep 2020 21:46

Nickel-chrome Mike :bravo: .
Je verrai bien des rubans LED sous les marches de l'estrade :roll: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 18 Sep 2020 17:34

Hello,

Mon plancher est terminé.

Image

Image

    - 48 planches d'OSB
    - 500 vis 4x35
    - 150 vis 4x40
    - 5kg de colle

A votre avis, j'ai des microjours entre mes dalles sur la partie estrade (pose du mauvais côté de l'OSB que j'ai corrigé pour la partie sol) . Je pensais les boucher au silicone, vous pensez que c'est gênant pour le collage de la moquette ? Ou la colle devrait aussi coller sur le silicone ?

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Sep 2020 17:44

Qu'est ce que tu appelles micro-jours?
<5mm te prends pas la tête, on sentira rien sous la moquette
>5mm rebouche avec de l'enduis

Pour la moquette, perso je la scotche au double-face. C'est nettement moins chiant en terme de mise en œuvre (tu risques pas de tout dégueulasser avec le scotch, alors que la colle, y a moyen de pourrir ta moquette bien comme il faut!) et ça tient largement assez fort pour peu que tu en mettes suffisamment.
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Sep 2020 18:08

:bravo: déjà ça habille ! Superbe ! J'adore ton estrade, avec le petit emplacement entre les marches pour un fauteuil 2 places ?
Moquette plus tard vu que tu n'as pas de guides d'ondes ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 24 Sep 2020 11:06

Ton estrade est splendide :bravo: .
Question bête, il y a un côté pour l'OSB ? :wtf:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 24 Sep 2020 13:43

Hello,

josk1 a écrit:Qu'est ce que tu appelles micro-jours?

Moins d'un millimètre, donc je vais faire ce que je fais de mieux : rien ! Ps : Je ne t'oublie pas :oops:

Tochiro a écrit:Question bête, il y a un côté pour l'OSB ? :wtf:


Oui, au début j'avias mis le côté le plus sympa en haut, mais en fait, il faut se fier à la taille des languettes femelles. Il en a une plus longue que l'autre. La plus longue doit aller en haut.

La vue de coupe où j'ai merdé et l'on voit bien d'où vient mon écart de 1mm...

Image

Tchao,

Mike
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 24 Sep 2020 16:46

MikeLaMenace2005 a écrit:... donc je vais faire ce que je fais de mieux : rien !


:mdr: :mdr: :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Sep 2020 19:07

Merci pour l'info :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 28 Sep 2020 19:13

Alors Mike, t'as avancé ce weekend ?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 06 Oct 2020 19:50

Hello,

Non, c'est un peu le bordel en ce moment (Collègue qui a chopé le covid, consignation à la maison pendant 1 semaine car cas contact sans le matos, mais au final rien, ouf !), puis reprise des déplacements (donc plus de travail le soir). Vivement le prochain confinement que je puisse finir ma salle :ane:

J'ai un peu avancé, mais bof bof... J'ai tout de même passer mon RJ 45 jusqu'à la nouvelle position de la box et j'ai finalisé les murs que je ne pouvais fermer.

Image

Je suis passé chez point P pour voir s'ils pouvaient commander mon plafond (Rockfon Charcoal et tout ce qui va bien avec). Ils pouvaient me le commander sous 4 semaines, donc comme le prix était cohérent et à 3 kilomètres de la maison, je me dis Bingo ! Je commande le truc Samedi, le gars m'appelle le mardi et me dit "tout est arrivé, vous pouvez passé le chercher".

Le seul inconvénient est que comme c'est une commande, ils ne font aucune reprise matériel (trop spécifique m'a dit le gars), sauf si c'est un carton complet sans ouverture. Comme les dalles sont par packs de 20...

Hey paf, cela fait des chocapics !

Image

Comme je vais descendre mon plafond de 6 cm (plus je serais emmerdé avec mes lumières sur le côté), j'ai décidé de percer mon plafond pour y intégré quelques spots en plus au cas où. Il va falloir que je dessine l'arrivée des spots, que je passe la partie électrique et que je monte le plafond. J'ai 3 jours de déplacement à partir de demain où je vais pouvoir cogiter à cela :)

Tchao,

Mike

PS : Neo, si cela marche toujours pour tes dalles, je suis intéressé tout de même. Cela m'évitera peut-être d'ouvrir un nouveau paquet.
MikeLaMenace2005
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Jan 2019 21:18
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message